Beat Feuz goûte enfin à la victoire à Streif

  (RDS.ca) : Le Suisse Beat Feuz s'est imposé vendredi pour la première fois à Kitzbühel, dans la première des deux descentes sur la mythique Streif en Autriche. Le triple tenant du titre du globe de descente a devancé de seulement 16/100 le vainqueur sortant autrichien Matthias Mayer et de 56/100 l'Italien Dominik Paris, victorieux trois fois dans la station du Tyrol. Après quatre deuxièmes places (2020, 2019, 2018, 2016), Feuz, à 33 ans, a enfin obtenu la consécration dans la descente la plus prestigieuse de la saison, privée cette année de ses 90 000 spectateurs habituels pour cause de la COVID-19 et interrompue plus d'une demi-heure à cause du vent puis définitivement après 30 partants. Feuz devient le premier Suisse à la remporter depuis le roi de la Streif, Didier Cuche, détenteur du record de victoires (5) dont la dernière en 2012. Légèrement en retrait cette saison avec un seul podium jusqu'ici, il ne s'empare pas de la tête du classement général en descente. Celle-ci revient à Matthias Mayer qui dépasse le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde, tenant du titre du gros globe de cristal, qui a été victime d'une rupture du ligament croisé du genou droit à l'entraînement samedi. La Streif a une nouvelle fois rappelé qu'elle était la piste la plus exigeante et la plus dangereuse du circuit vendredi avec la chute impressionnante du Suisse Urs Kryenbühl dans le dernier saut de la descente, juste avant ligne. Le descendeur helvète de 26 ans a perdu l'équilibre dans les airs à une vitesse de plus de 145 km/h. À l'impact, l'un de ses skis s'est plié sous la violence du choc et sa tête a heurté la piste. Il a été héliporté, conscient selon la fédération suisse de ski alpin sur Twitter, vers un hôpital. Comme l'Américain Ryan Cochran-Siegle (28 ans), le plus rapide de la première descente d'entraînement mercredi, qui est tombé et a été propulsé dans les filets, quatre dossards avant Kryenbühl. « Il est debout, marche et va bien », ..
Beat Feuz goûte enfin à la victoire à Streif Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Collin Morikawa au sein d’une quadruple égalité en tête au RBC Heritage

  Collin Morikawa a joué une autre ronde solide, vendredi au RBC Heritage, avec un score de 66 (moins-5), et il semble avoir retrouvé la forme qui lui a permis de gagner deux titres majeurs. ..

LAPRESSE.CA

Rejet de la candidature d’Andretti Cadillac | Mario Andretti «  offensé» par les mots employés par Formula One Management

  Mario Andretti a affirmé vendredi avoir été profondément offensé par les mots utilisés par Formula One Management quand l’organisation a refusé la demande de sa famille et de General Motors de rejoindre la prestigieuse discipline de ..

LAPRESSE.CA

Flames de Calgary | Un lent début de saison et plusieurs échanges ont bouleversé la saison

  Plus de victoires et la construction d’un nouvel aréna convaincront plus de joueurs de la LNH que Calgary est un endroit intéressant où jouer, ont déclaré certains joueurs des Flames, qui rangeaient leur équipement, vendredi. ..

LAPRESSE.CA

LNH | Les Coyotes ont cinq ans pour revenir à Phoenix, confirme Bettman

  Pour le moment, les Coyotes ont mis le cap vers l’Utah, mais la Ligue nationale de hockey ne ferme pas la porte au hockey dans le désert de l’Arizona. ..

LAPRESSE.CA

Séries éliminatoires | Quatre équipes canadiennes espèrent ramener la Coupe Stanley au pays

  Josh Morrissey se souvient d’avoir vu la ville s’animer comme jamais auparavant. ..

LAPRESSE.CA

Sortie de zone, saison 5 | Épisode 55 : Les séries décortiquées

  Les séries éliminatoires de la LNH s’amorcent cette fin de semaine. Notre équipe prépare la table avec des analyses et des pronostics pour chaque affrontement. Antoine Roussel et Alexandre Pratt aiment les chances des Stars de ..

LAPRESSE.CA

Une autre saison difficile qui se termine pour Huberdeau à Calgary

  Jonathan Huberdeau vient de connaître une deuxième saison décevante dans l’uniforme des Flames de Calgary. ..

Le Journal de Québec

La LPHF au Centre Bell | « Ça va vraiment au-delà des 21 000 personnes qui vont être là »

  « J’ai une petite histoire à raconter », a lâché Ann-Renée Desbiens, du haut de la scène de la salle de conférence de presse du Centre Bell. ..

LAPRESSE.CA

Tendus, Bettman et Meruelo sur la défensive

  Le commissaire de la LNH et le proprio des Coyotes, franchise désormais désactivée, se sont fait cuisiner par les médias. ..

Le Journal de Québec

Match du Rocket contre les Senators | Roy, Struble, Barron et Stephens en uniforme

  L’attaquant Joshua Roy ainsi que les défenseurs Jayden Struble et Justin Barron seront de la formation du Rocket de Laval en vue de son important match contre les Senators de Belleville, vendredi soir au CAA Arena. ..

LAPRESSE.CA

Poste d'entraîneur-chef des Sénateurs : Alfredsson n’est pas encore prêt

  Daniel Alfredsson ne sera pas le prochain entraîneur-chef des Sénateurs d’Ottawa. ..

Le Journal de Québec
Choisir une source