Annie Leblanc quitte la tête haute !

  (RDS.ca) : Intelligente, Annie Leblanc sait réfléchir.   Consciente de ce qu’il fallait faire, elle savait également écouter, analyser et s’orienter. Elle vient d’accrocher, ça semble définitif. À l’aube de ses 29 ans, elle peut quitter avec la satisfaction du devoir accompli. Une blessure au dos qui semble trop sérieuse.   Dans les règles de l’art, son talent s’est exprimé, combiné à une lignée de sacrifices qu’elle trouvait nécessaires, qu’il lui fallait traverser. Plusieurs remises en question auront ponctué une routine imposée à bas âge, accentuée par un talent hors du commun.   « Dans ce domaine, il ne faut pas faire trop de projections. C’est inutile. J’ignore ce qui se passera. Ça change tellement rapidement dans la vie », m’avait-elle confié à l’hiver 2019 lors d’une entrevue. Elle réfléchissait, n’abusait pas des témoignages, parlait consciemment, analysait les situations avec brio et en toute connaissance de cause.   Une belle jeune femme, son sourire dégageait un contrôle absolu.   Assurément motivée par les succès de sa mère qui aura raté les Olympiques par malchance, Annie héritait d’un talent indéniable qu’elle se devait d’exploiter. Elle y est parvenue mais il aura fallu qu’à son tour, les inconvénients de la vie viennent perturber sa mission.   Que cela ne tienne, elle quitte avec fierté. Elle n’a pas à regretter, à s’inquiéter, à se poser des questions, à se morfondre. Elle part la tête haute car elle sait qu’elle a tout donné.   J’ai beaucoup d’admiration pour ce genre d’athlète, ceux et celles qui agissent quand les faits l’exigent, capable d’accélérer et de ralentir dans les moments opportuns.Une carrière échelonnée sur plusieurs années comme celle d’Annie Leblanc comporte assurément des hauts et des bas qu’il faut nécessairement traverser du mieux que nous en sommes capables.   Discrète, intelligente, soucieuse, j’avais été impressionné par son aplomb lors de cette discussion qui avait laissé transpirer des facettes intéressantes de sa personnalité   J’ima ..
Annie Leblanc quitte la tête haute ! Image source : rds.ca
Articles en rapport :
MC Solaar et AnNie. Adaa.  France Inter Leylah Annie Fernandez montre tout son caractère à Madrid  Le Journal de Québec

Les derniers articles publiés

Les Panthers à une victoire du tour suivant

  Matthew Tkachuk a inscrit deux buts et les Panthers de la Floride ont vaincu le Lightning de Tampa Bay 5-3, jeudi soir, pour s’approcher à une victoire du tour suivant. ..

LAPRESSE.CA

NBA | Stephen Curry est le joueur de l’année en situations corsées

  Stephen Curry a ajouté un autre trophée à sa collection, après avoir été le plus productif de la NBA lors des fins de matchs serrées, cette saison. ..

LAPRESSE.CA

Repêchage de la NFL | Le quart-arrière Caleb Williams est sélectionné au premier rang

  Les Bears de Chicago ont sélectionné le quart Caleb Williams avec le premier choix au total du repêchage de la NFL, jeudi soir, à Detroit. ..

LAPRESSE.CA

Twins du Minnesota | Édouard Julien frappe deux circuits dans une victoire face aux White Sox

  Le Québécois Édouard Julien a claqué deux circuits et les Twins du Minnesota ont vaincu les White Sox de Chicago par la marque de 6-3, jeudi. ..

LAPRESSE.CA

Leylah Annie Fernandez montre tout son caractère à Madrid

  La Québécoise a fait fi d’un mauvais début de match pour triompher contre la Russe Anastasia Potapova. ..

Le Journal de Québec

À VOIR: deux autres circuits pour Édouard Julien!

  Le Québécois a démontré qu'il avait beaucoup de puissance dans son élan en claquant ses sixième et septième longues balles de la saison. ..

Le Journal de Québec

«Hockey Night in Canada»: le légendaire Bob Cole décède à 90 ans

  Le légendaire descripteur de Hockey Night in Canada, Bob Cole n’est plus. ..

Le Journal de Québec

La Tchéquie après Salt Lake City pour André Tourigny

  Après avoir été séduit par l’accueil à Salt Lake City, André Tourigny a été nommé entraîneur-chef de l’équipe canadienne du Championnat du monde. ..

Le Journal de Québec

Un engagement donne des sueurs froides aux organisateurs des Jeux de Paris

  Nager dans la Seine, une bataille qui n'est pas encore gagnée. ..

Le Journal de Québec

Pour Pacioretty, ses non-participations aux séries étaient anormales

  Max Pacioretty ne regrette pas l’époque où il a été contraint de regarder les matchs éliminatoires loin de la patinoire. ..

Le Journal de Québec

Golf : une incroyable performance sur le circuit Korn Ferry

  L’Américain Frankie Capan III a fait son entrée dans un club très sélect jeudi, soit celui des golfeurs qui ont remis une carte de 58. ..

Le Journal de Québec

Oilers d’Edmonton | Malgré un début de série difficile, Skinner conserve la confiance de son entraîneur

  Malgré des chiffres peu éloquents depuis le début de la série, le gardien de but Stuart Skinner conserve la confiance de l’entraîneur-chef des Oilers d’Edmonton. ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source