Enfin une bonne nouvelle!

  (RDS.ca) : Après avoir rouvert les écoles, les commerces et les industries dans plusieurs régions moins touchées que celle de Montréal, le gouvernement remet désormais doucement la machine de l’activité physique en marche. Voilà qui est une extraordinaire nouvelle pour nous tous.   Pour le moment,sont accessibles surtout les sports extérieurs individuels, mais il s’agit déjà d’une formidable percée qui permet d’espérer un été plus actif, loin de l’itinéraire « salon-cuisine-chambre à coucher » des derniers mois. Le confinement était — et est encore — nécessaire, mais, après avoir tout fermé et avoir mis le monde à pause, il fallait également penser à repartir la machine humaine.    L’importance du sport et de l’activité pour le corps ne sont plus à démontrer. Toutefois, les bienfaits qu’on en retire en matière psychologique sont tout aussinombreux et très bien documentés. Vous en voulez quelques-uns? D’abord, l’activité physique combat le stress et l’anxiété. Or, inutile de souligner que les semaines que nous venons de traverser et celles qui s’annoncent sont sources d’effervescence et de bouleversement qui amènent leur lot d’incertitudes et de craintes. Dans le même esprit, l’activité augmente notre facilité à faire face aux situations difficiles puisqu’on développe généralement une meilleure image de soi et, corolairement, une plus grande confiance en soi eten ses capacités. On se sent donc plus solide affronter l’adversité.    Ça améliore aussi notre humeur, notre capacité d’attention et de concentration tout en favorisant une meilleure gestion de la colère et de l’agressivité. Or, dans un monde où nous vivons, avec nos enfants adorés 24 heures sur 24; avec le télétravail qui nous accapare et alors que pointent parfois d’importants soucis financiers, ce sont des éléments qui nous aideront à voir venir la suite des choses plus sereinement.    Et ce ne sont là que quelques-uns des bienfaits de l’exercice physique sur la santé psychologique.    Mais attention! Parce que si jam ..
Enfin une bonne nouvelle! Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Lightning 2 – Panthers 3 | Un arrêt époustouflant de Bobrovsky face à Dumba

  L’arrêt spectaculaire de Sergei Bobrovsky aura finalement été dans une cause gagnante. ..

LAPRESSE.CA

Bobby Witt fils produit deux points et les Royals ont raison des Blue Jays

  Bobby Witt fils a donné les devants aux siens grâce à un double de deux points en cinquième manche et les Royals de Kansas City ont battu les Blue Jays de Toronto 3-2, mardi soir. ..

LAPRESSE.CA

LNH | Les Rangers tiennent le coup contre les Capitals et l’emportent 4-3

  Mika Zibanejad a amassé un but et une aide pour mener les Rangers de New York vers une victoire de 4-3 aux dépens des Capitals de Washington, mardi soir. ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source