Une joueuse dénonce les conditions « lamentables » de sa quarantaine

  (RDS.ca) : MADRID, Espagne - La joueuse de tennis catalane Paula Badosa (67e mondiale) a dénoncé lundi dans un entretien au journal espagnolMarca les conditions « lamentables » de sa quarantaine aux Internationaux d'Australie, après avoir été testée positif au coronavirus mi-janvier. « Les conditions dans lesquelles on se trouve ici sont lamentables, je ne m'attendais pas à cela », a confié Badosa dans un entretien àMarca, le journal le plus vendu en Espagne, lundi. La joueuse de tennis a été testée positif à la COVID-19 à son arrivée en Australie, s'est auto-confinée à partir du 15 janvier, et a été transférée mercredi vers un hôtel médicalisé pour y poursuivre sa quarantaine, détaille le quotidien sportif espagnol. « La première chose qui est recommandée quand tu as un virus, c'est d'ouvrir les fenêtres de ta chambre pour que l'air circule. Moi, je n'ai pas de fenêtres dans ma chambre, qui fait à peine 15 mètres carrés », a décrit Badosa. « Il est évident que la seule chose que je respire, c'est le virus. J'ai demandé des produits de nettoyage, comme un aspirateur, mais on ne m'a rien donné », a-t-elle ajouté. La Catalane est un cas parmi les 72 joueurs confinés dans des hôtels pour 14 jours après que des cas de coronavirus ont été découverts dans leurs vols pour l'Australie. Les organisateurs ont affirmé que du matériel serait fourni aux joueurs et joueuses en quarantaine, dont certains ont transformé leur chambre d'hôtel en véritable salle de sport de fortune, pour se maintenir en forme. Mais Badosa affirme qu'elle n'a rien reçu. « Je me sens abandonnée, parce que je n'ai pas le matériel pour m'entraîner que j'ai demandé après cinq jours (de quarantaine), on ne m'informe pas du type de virus (variant, ndlr) que j'ai alors qu'on est censé le savoir après trois jours, aucune information de la part du tournoi... », a déploré Badosa. Jeudi dernier, la fédération espagnole de tennis (RFET) a interpe ..
Une joueuse dénonce les conditions « lamentables » de sa quarantaine Image source : rds.ca
Articles en rapport :

Les derniers articles publiés

Lightning 2 – Panthers 3 | Un arrêt époustouflant de Bobrovsky face à Dumba

  L’arrêt spectaculaire de Sergei Bobrovsky aura finalement été dans une cause gagnante. ..

LAPRESSE.CA

Bobby Witt fils produit deux points et les Royals ont raison des Blue Jays

  Bobby Witt fils a donné les devants aux siens grâce à un double de deux points en cinquième manche et les Royals de Kansas City ont battu les Blue Jays de Toronto 3-2, mardi soir. ..

LAPRESSE.CA

LNH | Les Rangers tiennent le coup contre les Capitals et l’emportent 4-3

  Mika Zibanejad a amassé un but et une aide pour mener les Rangers de New York vers une victoire de 4-3 aux dépens des Capitals de Washington, mardi soir. ..

LAPRESSE.CA

NBA | Tyrese Maxey désigné joueur s’étant le plus amélioré cette saison

  Tyrese Maxey avait pris le sixième rang du scrutin pour le titre du joueur s’étant le plus amélioré, il y a deux ans, après sa deuxième saison dans la NBA. ..

LAPRESSE.CA

LPHF | Caroline Ouellette, « une nouvelle voix dans l’équipe »

  Il est près de midi, mardi, à l’Auditorium de Verdun. L’entraînement des Montréalaises de la LPHF s’achève. Elles quittent la patinoire en prenant le temps de signer la casquette d’une jeune fille aux abords de la glace. Cette ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source