Jules Burnotte retrouve le plaisir de courser

  (RDS.ca) : Après avoir connu un lent début de saison, Jules Burnotte a été rétrogradé de l’équipe canadienne de Coupe du monde de biathlon à la mi-décembre. Un mois plus tard, force est d’admettre que son détour en Coupe IBU lui aura permis de retrouver le sourire et, par la bande, de réaliser des performances à la hauteur de ses attentes. « Ç’a été très bénéfique pour moi et je suis super content des résultats que j’ai eus sur le circuit de développement jusqu’à maintenant. J’ai pu montrer une bonne forme et surtout, j’ai pu m’amuser ! C’est un circuit de moins haut niveau et j’ai vraiment eu plus defun », a-t-il admis d’entrée de jeu en entrevue avec Sportcom. Limité à seulement trois sorties en Coupe du monde cette saison, Burnotte a pris part à un total de six épreuves au cours des deux dernières semaines en Coupe IBU, amassant au passage le meilleur résultat de sa carrière avec une cinquième place au sprint 10 km disputé à Arber, en Allemagne, vendredi dernier. « J’ai pu avoir presque un mois d’entraînement complet avant de commencer sur ce circuit et ça paraît. C’est (le circuit de développement) pas mal plus à mon niveau présentement et je pense qu’on remarque plus ma forme que lors de mes trois premières compétitions de la saison », a analysé l’athlète de 24 ans. Au-delà de la forme physique, Burnotte démontre des améliorations notables au tir, où il continue de prendre ses aises sur la scène internationale. « J’avais une belle constance au tir même avant les Coupes du monde et avec un mois d’entraînement supplémentaire, ça peut changer les choses. J’avais beaucoup travaillé sur la vitesse dans les dernières années et là, j’ai commencé à prendre un peu plus mon temps. J’ai vraiment eu de bons tirs récemment et je me sens plus à l’aise. » Le travail est toutefois loin d’être terminé pour Burnotte qui maintient le cap vers ses objectifs de courser avec les meilleurs biathlètes en Coupe du monde et de participer aux Jeux olympiques de Pékin l’an prochain. « Ma forme s’amé ..
Jules Burnotte retrouve le plaisir de courser Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Natation | Ariarne Titmus envoie un message avant les Jeux avec le 400 m le plus rapide de l’année

  La détentrice du record du monde Ariarne Titmus a adressé vendredi un message à ses rivales Katie Ledecky et Summer McIntosh en vue des Jeux olympiques de Paris en signant le 400 m nage libre le plus rapide de l’année. ..

LAPRESSE.CA

Paris 2024 | Les primes de l’athlétisme troublent le monde de l’olympisme

  Saluée par certains sportifs, la décision inédite de World Athletics de verser des primes aux médaillés d’or des JO-2024 sème la zizanie dans le monde de l’olympisme, où aucune autre Fédération internationale n’a été consultée, ..

LAPRESSE.CA

Grand Prix de Chine | Lando Norris partira en tête de la course sprint

  Insubmersible, le Britannique Lando Norris partira samedi en pole position de la course sprint du Grand Prix de Chine de Formule 1, cinquième rendez-vous de la saison, après avoir réussi le meilleur temps des qualifications vendredi ..

LAPRESSE.CA

Bulletin de fin de saison du Canadien | Éclosions, révélations et effondrements

  La saison 2023-2024 du Canadien de Montréal est terminée. En cette troisième année de la reconstruction dans laquelle est plongée l’organisation, les joueurs ont passé les derniers mois sous la loupe, à la recherche de la ..

LAPRESSE.CA

Salt Lake City, ça mange quoi en hiver ?

  Connaissez-vous quelqu’un qui a déjà visité Salt Lake City ? Si vous répondez Ben Cahoon parce qu’il a signé votre chandail des Alouettes en 2006, ça ne compte pas. On badine, mais la ville des saints, comme on la surnomme, arrive ..

LAPRESSE.CA

Les Kings prennent encore rendez-vous avec les Oilers

  Adrian Kempe a marqué en prolongation pour procurer une victoire de 5-4 aux Kings de Los Angeles, jeudi, face aux Blackhawks de Chicago et compléter le portrait des séries dans l'Ouest. Les Kings passent devant les Golden ..

RDS.ca

Une 1re saison remplie de promesses pour Bedard

  La pression était immense sur les épaules de la recrue Connor Bedard. Non seulement répondre aux attentes d’être un premier choix au total du repêchage, mais aussi devenir le nouveau visage des Blackhawks de Chicago en pleine ..

RDS.ca

Lance Stroll est le plus rapide des essais en Chine

  Le pilote québécois Lance Stroll s’est offert le temps le plus rapide lors de la première séance d’essais libres au Grand Prix de Chine, dans la nuit de jeudi à vendredi.  Le pilote chez Aston Martin s’est hissé au sommet du ..

RDS.ca
Choisir une source