Steven Butler impatient d'enfin en découdre

  (RDS.ca) : MONTRÉAL - Steven Butler n'en peut plus d'attendre. Cela fait 13 mois que le poids moyen d'Eye of the Tiger Management n'est pas monté sur le ring. Il a hâte de mettre cette défaite en championnat du monde de la World Boxing Association (WBA), face à Ryota Murota, derrière lui. Mais il a surtout hâte de mettre en pratique ce que son nouvel entraîneur, Mike Moffa, et lui ont travaillé au cours des 12 derniers mois. C'est Jose de Jesus Macias qui doit servir à valider ces longues heures de travail dans le gymnase. « Treize mois d'attente; je suis fébrile, a déclaré le pugiliste de 25 ans avant de s'envoler pour Cuernavaca, au Mexique, où aura lieu le combat de vendredi. Je devais me battre en mars, au Casino, mais on m'a annulé ça à la dernière minute. J'ai très hâte de montrer ce que Mike et moi on peut faire. » Après 12 ans - la moitié de sa vie - à travailler avec Rénald Boisvert, Butler a décidé d'aller voir si un changement d'air ne pouvait pas amener sa carrière à un autre niveau. « On ne veut pas se retrouver avec une autre défaite la prochaine fois qu'on va se retrouver en championnat du monde. J'ai changé comme boxeur. (...) Mon plan de match demeure mon attaque, mais on a ajouté des mouvements défensifs. C'est beaucoup ce qu'on me reprochait, de négliger ma défensive. Comme j'ai une bonne force de frappe, je misais complètement là-dessus. » « S'il n'apporte que la moitié de ce qu'on a travaillé dans le gymnase, la moitié des changements qu'on a apportés, wow, je vais m'amuser avec lui, a laissé tomber Moffa. Il est grand, il a une bonne portée, mais il se brûlait à lancer des coups et restait sur place une fois qu'il avait terminé! Maintenant, on lance des attaques et on se retire. » « Il me l'a montré à l'entraînement, maintenant, il doit me le montrer en combat. » Et l'enjeu sera grand: Butler (28-2-1, 24 K.-O.) et de Jesus Macias (27-10-3, 13 K.-O.) se batt ..
Steven Butler impatient d'enfin en découdre Image source : rds.ca
Articles en rapport :
Steven Spielberg + Tom Hanks + Meryl Streep : 3 bonnes raisons de voir ce film qui arrive sur Netflix  Allo Ciné Steven McRae danser, encore  le JDD

Les derniers articles publiés

Jeff Carter fait ses adieux dans un revers des Penguins

  Les Penguins ont été battus dans un match sans enjeu qui avait néanmoins une signification émotionnelle pour Jeff Carter. ..

Le Journal de Québec

LNH | Un vote des gouverneurs jeudi pour approuver la vente des Coyotes

  On s’approche de plus en plus d’une confirmation : les gouverneurs de la LNH se rencontreront jeudi pour approuver la vente — et le déménagement — des Coyotes de l’Arizona vers l’Utah. ..

LAPRESSE.CA

Mercredi dans la LNH | Nikita Kucherov atteint le plateau des 100 aides

  Lisez les comptes rendus des matchs disputés mercredi dans la LNH. ..

LAPRESSE.CA

Auston Matthews a tout essayé, mais pas de 70e but

  Auston Matthews et les Leafs ont tout mis en œuvre pour que le franc-tireur inscrive son 70e but de la saison, mais l’Américain n’a pas fait mouche. ..

Le Journal de Québec

Kucherov imite McDavid avec une 100e passe

  Connor McDavid n’aura pas longtemps été le dernier joueur à réussir une saison de 100 mentions d’aide. ..

Le Journal de Québec

Voici quand auront lieu les premiers matchs des séries dans l’Est

  La Ligue nationale de hockey a dévoilé mercredi le calendrier des premiers matchs des séries éliminatoires dans l’Association de l’Est. ..

Le Journal de Québec

Tournoi de Stuttgart | Coco Gauff, Ons Jabeur et Aryna Sabalenka progressent

  L’Américaine Coco Gauff a obtenu son billet pour les quarts de finale du tournoi de Stuttgart en venant à bout de sa compatriote Sachia Vickery en trois manches de 6-3, 4-6, 7-5, mercredi. ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source