Mis K.-O. par Poirier, McGregor n'a plus la même aura

  (RDS.ca) : Je disais dans ma dernière chronique que le combat revanche entre Dustin Poirier et Conor McGregor allait probablement se jouer principalement au niveau mental. Poirier a fait la preuve à l’UFC 257 qu’il n’était plus le même combattant que lors de leur première rencontre et il est sorti victorieux grâce à un K.-O. au deuxième round. Je pense qu’il savait que McGregor allait sortir fort étant donné la prédiction que ce dernier a osé faire, comme quoi il allait lui passer le K.-O. en 60 secondes. Il y a six ou sept ans, Poirier n’aurait pas réagi pareil. Il aurait essayé d’échanger coup pour coup et d’embarquer dans unbrawl. Cette fois, il s’est collé rapidement à Conor pour essayer de ralentir le rythme du combat. Il a commencé à donner des coups dans les jambes. C’était bien préparé. Il a laissé passer la tempête du premier round, qui a été remporté par McGregor. C’est sûr que dans son coin, on se disait que l’inactivité de McGregor allait peut-être jouer dans la balance. À mon avis, on l’a constaté un peu au deuxième round. Il a quand même ralenti et Poirier a capitalisé là-dessus. Il était très bien préparé avec la stratégie des coups de pied dans les jambes. Mais encore une fois, c’est au niveau mental que ça s’est passé, surtout avec le niveau d’expérience et de maturité qu’il a réussi à acquérir dans les dernières années. Les coups de pied ont complètement changé la game de Conor, qui est excellent avec son jeu de jambes et qui bouge très bien pour toucher l’autre tout en évitant de se faire toucher. Il est toujours très léger sur ses pieds, avec une jambe avant qui est quand même assez écartée parce qu’avec sa boxe, il va très loin avec ses mains en pleine extension. De plus, il travaille très bien avec la précision de ses mains. Donc, si tu es capable d’enlever un de ses deux appuis avec des coups de pied au mollet, chose qu’on voit de plus en plus souvent, et non pas dans la cuisse, ça affecte ton adversaire. Ça fait extrêmement mal, c’est une douleur qui ne ..
Mis K.-O. par Poirier, McGregor n'a plus la même aura Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Mon top-10 final des gardiens

  La saison régulière est chose du passé. Qui gagnera le Vézina? Qui soulèvera la Coupe Stanley? En attendant les réponses, voici notre dernier palmarès de 2023-2024. 1 - Connor Hellebuyck | WPG | 37-19-4 | 2,39 | ,921 Gagnant du ..

RDS.ca

Le duo McDavid-Draisaitl déclasse le duo Danault-Kopitar

  EDMONTON – Un des nombreux clichés dans le monde du sport prétend que l’attaque attire et comble les foules, mais que c’est la défensive qui gagne des championnats. Lundi soir, à Edmonton, ce grand principe a pris le bord alors que ..

RDS.ca

Formule 1 | La Thaïlande intéressée d’accueillir son premier Grand Prix

  La Thaïlande, pays du pilote Alexander Albon (Williams), aimerait organiser un Grand Prix de Formule 1, a assuré le premier ministre Srettha Thavisin, qui a rencontré lundi le patron de Formula One, Stefano Domenicali. ..

LAPRESSE.CA

Série de la LNH | Zach Hyman récolte trois buts et une passe dans un gain des Oilers sur les Kings

  Zach Hyman a inscrit trois buts et une passe alors que les Oilers d’Edmonton l’ont emporté 7-4 sur les Kings de Los Angeles, lundi, prenant une avance de 1-0 dans cette série de premier tour dans l’Ouest. ..

LAPRESSE.CA

Séries de la LNH | Mark Stone a un impact immédiat et Vegas remporte le premier match contre Dallas

  Le capitaine Mark Stone a vite marqué après avoir raté deux mois et les Golden Knights de Vegas, champions de la Coupe Stanley, ont débuté la défense de leur titre avec une victoire de 4-3 contre les Stars de Dallas, lundi. ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source