Biron a enfreint le couvre-feu une fois... et il y a goûté

  (RDS.ca) : MISE EN GARDE : Évidemment, l’imposition d’un couvre-feu au Québec est une mesure très sérieuse. L’idée derrière cet article est simplement de divertir les gens durant cette période éprouvante.  Quelques anecdotes de couvre-feu sportif MONTRÉAL – Martin Biron a toujours été un élève modèle par rapport au couvre-feu, ses entraîneurs n’avaient pas besoin de jouer à la police avec lui. Voilà pourquoi ses coéquipiers se sont gâtés à ses dépens quand il a été pris à tricher. « L’histoire remonte à la saison 2006-2007 et Daniel Brière était mon cochambreur avec les Sabres. Durant un voyage, on a affronté les Panthers à Sunrise et on logeait à Fort Lauderdale. Après le match, je crois qu’on a perdu (3-1) et Lindy Ruff a dit ‘Tout le monde, 1h du matin, au plus tard, à l’hôtel’. Je me suis informé des plans auprès des autres et j’ai choisi d’aller avec Adam Mair et Andrew Peters. Ils ne voulaient pas aller au même restaurant que les autres, ils avaient mangé là la veille. Mais il était déjà 0 h 45 et on savait que ça allait nous prendre environ 20-25 minutes pour se rendre à l’hôtel. On avait conclu que tant qu’à manquer le couvre-feu de cinq minutes, aussi bien le manquer de 30 minutes alors on a commandé une autre tournée. On allait donc arriver à 1 h 45, ce n’est pas comme briser un couvre-feu à 5 h du matin, bien amoché! Mais c’était la première fois dans ma carrière que je n’étais pas à l’heure ou en avance », s’est souvenu Biron.   « Ce que je ne savais pas, c’est que Daniel, Chris Drury, Jason Pominville et les autres étaient arrivés à 0 h 45. Ils avaient eu l’idée d’aller me réveiller puisque je dors tout le temps avant les autres. Daniel a ouvert la porte en faisant bien du bruit et ils ont découvert que je n’étais pas là. ‘Quoi, Martin saute le couvre-feu, ça n’arrive jamais! On va lui jouer un tour’. Ils ont eu l’idée de sortir tout le mobilier de ma chambre dans le corridor. Le matelas, les tables de chevet, la lampe... Quand je suis arrivé, ils venaient juste ..
Biron a enfreint le couvre-feu une fois... et il y a goûté Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Les Panthers à une victoire du tour suivant

  Matthew Tkachuk a inscrit deux buts et les Panthers de la Floride ont vaincu le Lightning de Tampa Bay 5-3, jeudi soir, pour s’approcher à une victoire du tour suivant. ..

LAPRESSE.CA

NBA | Stephen Curry est le joueur de l’année en situations corsées

  Stephen Curry a ajouté un autre trophée à sa collection, après avoir été le plus productif de la NBA lors des fins de matchs serrées, cette saison. ..

LAPRESSE.CA

Repêchage de la NFL | Le quart-arrière Caleb Williams est sélectionné au premier rang

  Les Bears de Chicago ont sélectionné le quart Caleb Williams avec le premier choix au total du repêchage de la NFL, jeudi soir, à Detroit. ..

LAPRESSE.CA

Twins du Minnesota | Édouard Julien frappe deux circuits dans une victoire face aux White Sox

  Le Québécois Édouard Julien a claqué deux circuits et les Twins du Minnesota ont vaincu les White Sox de Chicago par la marque de 6-3, jeudi. ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source