L'heure de tracer la ligne pour la MLB

  (RDS.ca) : Le débat sur les joueurs qui auraient pris des stéroïdes continue et continuera de faire jaser et une chose est certaine, cette situation ne fera jamais l’unanimité. Le baseball majeur, qui était bel et bien au courant de la situation à l’époque, a attendu des années avant d’arriver finalement avec une structure qui se tient afin de contrer le tout, et encore? Le baseball était dans un creux de vague lorsque la course au record de circuit en une saison livrée par Mark McGwire et Sammy Sosa a redonné vie à ce sport et généré des millions de dollars à l’industrie. Le baseball majeur s’est caché derrière tout ça et ce sont aux chroniqueurs de baseball d’Amérique, de voter ou non si un joueur mérite sa place au Temple de la renommée. Une belle patate chaude qui fait en sorte que les Barry Bonds et Roger Clemens entre autres, n’y sont toujours pas après neuf années avec leur nom sur le bulletin de vote. Avant tout, il me semble que l’on devrait se poser la question sur ce qu’est un Temple de la renommée? La définition d’un membre du Temple est assez simple. Le joueur doit avoir excellé de façon remarquable sur le terrain, a été intègre et démontré un grand respect vis-à-vis son sport. Hank Aaron, par exemple, remplit parfaitement les critères d’excellence, d’intégrité, d’un porte-parole hors du commun pour son sport et d’un parfait gentleman. Comment arrivera-t-on à enrayer toutes les controverses année après année, sachant que l’an prochain, le nom d’Alex Rodriguez s'y trouvera pour la première fois, s’ajoutant à Bonds et Clemens entre autres. Pas évident! Est-ce que le Temple de la renommée pourrait faire le tri des joueurs qui, selon lui, obtiennent tous les critères mentionnés?? Une fois le tri effectué, demander ensuite aux chroniqueurs d’Amérique de voter. Bon, ça n’arrivera pas puisque personne ou groupe de personnes ne voudront avoir la lourde tâche de décider si oui ou non, un Bonds a rempli tous les critères puisque celui-ci n’a jamais testé positif! Donc, ..
L'heure de tracer la ligne pour la MLB Image source : rds.ca
Articles en rapport :

Les derniers articles publiés

Formule 1: Nico Hülkenberg s'entend avec Sauber et Audi pour 2025

  L'expérimenté pilote allemand de 36 ans Nico Hülkenberg quittera Haas en fin de saison pour rejoindre l'écurie Sauber. ..

Le Journal de Québec

La LPHF dévoile ses 10 trophées individuels

  La Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) a annoncé la création du trophée Billie-Jean-King, qui sera remis à la joueuse la plus utile de la saison, et du trophée Ilana-Kloss, qui sera présenté à la joueuse la plus utile des ..

LAPRESSE.CA

Cousins est déçu et surpris par le choix des Falcons

  Jeudi soir, le repêchage de la NFL présentait sa première ronde à Détroit et, sans surprise, le quart Caleb Williams a entendu son nom en premier quand les Bears de Chicago se sont présentés au podium pour annoncer leur sélection. ..

RDS.ca

Fédération espagnole de football | Pedro Rocha désigné président

  Pedro Rocha, inculpé dans l’affaire de corruption qui secoue la Fédération espagnole de football (RFEF), a été nommé vendredi à la présidence de la RFEF, a annoncé cette dernière dans un communiqué. ..

LAPRESSE.CA

76ers de Philadelphie | Joel Embiid annonce souffrir de la maladie de Bell

  Joel Embiid, joueur vedette des 76ers de Philadelphie, a confirmé qu’il souffrait de la maladie de Bell, qui se manifeste par une paralysie du nerf facial, jeudi après la victoire des siens contre les Knicks de New York. ..

LAPRESSE.CA

Formule 1 | Nico Hülkenberg signe pour Sauber et Audi dès 2025

  L’expérimenté pilote allemand de 36 ans Nico Hülkenberg quittera Haas en fin de saison pour rejoindre l’écurie Sauber, qui deviendra Audi en 2026, ont annoncé les différentes équipes de Formule 1 vendredi. ..

LAPRESSE.CA

Nico Hülkenberg est le choix d'Audi

  PARIS – L'expérimenté pilote allemand de 36 ans Nico Hülkenberg quittera Haas en fin de saison pour rejoindre l'écurie Sauber, qui deviendra Audi en 2026, ont annoncé les différentes équipes de Formule 1 vendredi. Hülkenberg ..

RDS.ca
Choisir une source