NASCAR : des rares épreuves en semaine

  (RDS.ca) : RDS et RDS Direct présentera mardi la course Xfinity avec Alex Labbé dès 18h sur RDS2. Mercredi, vous pourrez également suivre l'épreuve de la série NASCAR dès 19h30 sur RDS. DARLINGTON, S.C. - Chaque fois que Joey Logano ne franchit pas le fil d'arrivée en premier dans une épreuve de la série reine de la NASCAR, il se dit la même chose: « Sapristi! Je voudrais qu'on m'offre une autre opportunité. » Le champion de la NASCAR en 2018 et le reste du peloton en obtiendront une autre cette fois-ci: ils participeront au Toyota 500 mercredi soir au Darlington Raceway, trois jours seulement après que la série a relancé ses activités après une interruption de 10 semaines provoquée par la pandémie du nouveau coronavirus. Les équipes de la NASCAR misent beaucoup sur leur routine réglée au quart de tour: elles organisent des séances mécaniques, des rencontres stratégiques et font des analyses du circuit et des habitudes de conduite des autres pilotes en vue de la prochaine course. Certes, chaque saison au moins une course se déroule le lundi à cause de la mauvaise température, mais la crise sanitaire actuelle a contraint la NASCAR à remodeler son calendrier pour y inclure plus de départs en semaine. La série espère ainsi effacer le retard de huit courses provoqué par la COVID-19. Ce sera la première course de la série reine de la NASCAR à être présentée un mercredi soir en 36 ans. La dernière fois, Richard Petty avait enregistré sa 200e victoire en carrière, au Daytona International Speedway, dans le cadre du Firecracker 400 présenté le 4 juillet 1984. Les pilotes habituels de la série disputeront au moins cinq épreuves au cours des deux prochaines semaines, incluant celle de dimanche dernier à Darlington. Kevin Harvick a dominé le peloton au chapitre des tours passés en tête, et il a enregistré sa 50e victoire en carrière. L'épreuve de mercredi soir se déroulera à huis clos, et seul le personnel essentiel aura accès au site. ..
NASCAR : des rares épreuves en semaine Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Le Canadien rappelle Logan Mailloux

  On savait que le moment Logan Mailloux viendrait, sans savoir exactement quand. L’heure est venue. ..

LAPRESSE.CA

Les Rangers remportent le trophée des Présidents

  En vertu de leur gain sur les Sénateurs, les Rangers se sont assurés de finir la saison 2023-2024 au sommet du classement général de la LNH. ..

Le Journal de Québec

Un point pour Lane Hutson, les Red Wings défont le Canadien 5-4 en prolongation

  Dans un match sans enjeu pour le Canadien de Montréal, lundi soir, tous les regards des partisans montréalais étaient rivés sur le défenseur américain Lane Hutson, qui disputait son premier match dans la Ligue nationale de hockey. ..

LAPRESSE.CA

Lundi dans la LNH | Les Islanders dominent les Devils 4-1 et participeront aux séries éliminatoires

  Lisez les comptes rendus des matchs du lundi 15 avril dans la LNH. ..

LAPRESSE.CA

Patrick Roy en séries!

  Les Islanders de New York ont obtenu leur billet pour les séries éliminatoires lundi soir. ..

Le Journal de Québec

Ken Holtzman, ex-lanceur des Cubs de Chicago et des Athletics d’Oakland, rend l’âme

  Ken Holtzman, le lanceur juif le plus victorieux dans l’histoire du baseball majeur, auteur de deux matchs sans point ni coup sûr avec les Cubs de Chicago avant d’aider les Athletics d’Oakland à remporter trois Séries mondiales ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source