La dernière danse n’aura pas déçu

  (RDS.ca) : Vendredi à 19 h, RDS et RDS Direct vous présentent le dernier match de Michael Jordan dans l'uniforme des Bulls de Chicago. On parle du 6e match de la finale de 1998 entre les Bulls et le Jazz de Utah. Michael Jordan est mon idole sportive incontestée. Je sais, je sais... il ne s’agit pas ici d’une affirmation particulièrement unique ni audacieuse. Nous sommes des tonnes sur la planète, dans la trentaine ou la quarantaine aujourd’hui, à prétendre ceci. Ça m’importe peu. De nombreux athlètes auront tenté de le détrôner dans mon esprit au fil des ans. Mais en réalité, personne n’est passé proche d’y arriver. Il avait le talent, le charisme, le flair du dramatique, le magnétisme inné. Plus souvent qu’autrement, il donnait le sentiment de marcher sur l’eau et d’évoluer dans des sphères différentes de tous les autres joueurs de la NBA. Mon premier souvenir vif et indélébile de « Air Jordan » peut être retracé à une date très précise. C’était le 4 juin 1992. La veille, un mercredi soir, les Bulls et les Trail Blazers de Portland avaient croisé le fer lors du premier match de la grande finale. J’avais 12 ans à l’époque et je n’avais pas la permission de rester debout un soir de semaine pour regarder la rencontre en direct. Très frustré, je décide d’enregistrer le tout sur notre lecteur VHS. Eh oui les jeunes... un lecteur VHS. Parce que non, l’internet et les enregistreurs numériques n’existaient pas encore. Il s’agira finalement d’un (petit) mal pour un (énorme) bien. Ce que je découvris sur le ruban le lendemain fut exceptionnel. Captivant. Hallucinant. MJ avait marqué 35 points lors de la première demie seulement. L’atmosphère était électrique. Il accumulait des tirs en foulée, des dunks et surtout des lancers de trois points. Pour lui, il s’agissait d’une anomalie. Tirer avec brio de longue distance n’était pas sa spécialité en temps normal. Mais le monarque de la NBA avait décidé de nous dévoiler une nouvelle facette de son jeu au moment le plus opportun. Après s ..
La dernière danse n’aura pas déçu Image source : rds.ca
Articles en rapport :

Les derniers articles publiés

Twins du Minnesota | Édouard Julien frappe deux circuits dans une victoire face aux White Sox

  Le Québécois Édouard Julien a claqué deux circuits et les Twins du Minnesota ont vaincu les White Sox de Chicago par la marque de 6-3, jeudi. ..

LAPRESSE.CA

Leylah Annie Fernandez montre tout son caractère à Madrid

  La Québécoise a fait fi d’un mauvais début de match pour triompher contre la Russe Anastasia Potapova. ..

Le Journal de Québec

À VOIR: deux autres circuits pour Édouard Julien!

  Le Québécois a démontré qu'il avait beaucoup de puissance dans son élan en claquant ses sixième et septième longues balles de la saison. ..

Le Journal de Québec

«Hockey Night in Canada»: le légendaire Bob Cole décède à 90 ans

  Le légendaire descripteur de Hockey Night in Canada, Bob Cole n’est plus. ..

Le Journal de Québec

La Tchéquie après Salt Lake City pour André Tourigny

  Après avoir été séduit par l’accueil à Salt Lake City, André Tourigny a été nommé entraîneur-chef de l’équipe canadienne du Championnat du monde. ..

Le Journal de Québec

Un engagement donne des sueurs froides aux organisateurs des Jeux de Paris

  Nager dans la Seine, une bataille qui n'est pas encore gagnée. ..

Le Journal de Québec

Pour Pacioretty, ses non-participations aux séries étaient anormales

  Max Pacioretty ne regrette pas l’époque où il a été contraint de regarder les matchs éliminatoires loin de la patinoire. ..

Le Journal de Québec

Golf : une incroyable performance sur le circuit Korn Ferry

  L’Américain Frankie Capan III a fait son entrée dans un club très sélect jeudi, soit celui des golfeurs qui ont remis une carte de 58. ..

Le Journal de Québec

Oilers d’Edmonton | Malgré un début de série difficile, Skinner conserve la confiance de son entraîneur

  Malgré des chiffres peu éloquents depuis le début de la série, le gardien de but Stuart Skinner conserve la confiance de l’entraîneur-chef des Oilers d’Edmonton. ..

LAPRESSE.CA

Controverse entourant Christian Horner: l’ingénieur vedette de Red Bull Adrian Newey quitterait l’écurie

  Adrian Newey va quitter l’écurie de Formule 1 Red Bull, dont il est l’ingénieur depuis de nombreuses années. ..

Le Journal de Québec

F1 | L’ingénieur Adrian Newey va quitter Red Bull

  Adrian Newey va quitter l’écurie de Formule 1 Red Bull, dont il est l’ingénieur depuis de nombreuses années, en raison de la polémique touchant le directeur de l’écurie, Christian Horner, affirme jeudi la BBC citant des sources ..

LAPRESSE.CA

Un champion de la coupe Stanley comme entraîneur des Sénateurs?

  Les Sénateurs d’Ottawa sont toujours à la recherche d’un nouvel entraîneur-chef. ..

Le Journal de Québec

Le commentateur sportif Bob Cole meurt à 90 ans

  Le légendaire commentateur sportif canadien Bob Cole est décédé à l’âge de 90 ans. ..

LAPRESSE.CA

Diffusion en continu | La LNH sur Prime Video

  La LNH va profiter de la prochaine saison pour passer elle aussi en mode streaming. ..

LAPRESSE.CA

Moins de 18 ans: le show Gavin McKenna est déjà bien commencé

  Le meilleur espoir provisoire en vue du repêchage de la LNH en 2026 (oui, oui, 2026!) n'a pas mis de temps à faire sentir sa présence. ..

Le Journal de Québec

Rafael Nadal réussit son entrée en lice à Madrid pour sa dernière participation

  Rafael Nadal n’a pas eu besoin de beaucoup d’efforts pour signer une victoire 6-1, 6-0 contre le jeune Américain Darwin Blanch en première ronde de l’Omnium de tennis de Madrid jeudi. ..

LAPRESSE.CA

Dopage de nageurs chinois | L’Agence mondiale antidopage désigne un procureur indépendant

  L’Agence mondiale antidopage (AMA), au cœur d’une affaire liée aux tests positifs de 23 nageurs chinois en 2021 qui ébranle le monde de l’antidopage, a désigné jeudi un procureur indépendant pour examiner sa gestion du dossier, à ..

LAPRESSE.CA

Félix Auger-Aliassime: une victoire qui a fait grimper son rythme cardiaque à quelques reprises

  Le Québécois a vécu une journée difficile contre un adversaire lui donnant du fil à retordre, mais il est revenu de l’arrière pour l’emporter. ..

Le Journal de Québec

Kent Hughes serait prêt à sacrifier de jeunes défenseurs pour aller chercher un attaquant

  Améliorer le secteur offensif sera l’une des tâches principales du directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, cet été. ..

Le Journal de Québec

Maple Leafs: William Nylander souffrirait de mystérieuses migraines

  Les raisons entourant l'absence de William Nylander se précisent. ..

Le Journal de Québec

Trophée Ron-Lapointe de la LHJMQ | Gilles Bouchard, Jean-François Gérgoire et Sylvain Favreau finalistes

  Gilles Bouchard, Jean-François Gérgoire et Sylvain Favreau sont les finalistes au trophée Ron-Lapointe, qui est remis annuellement à l’entraîneur-chef par excellence dans la Ligue de hockey junior Maritimes Québec, a annoncé le ..

LAPRESSE.CA

Le chandail de Darrell Green sera retiré à Washington

  ASHBURN, Va. - Les Commanders de Washington vont retirer le chandail numéro 28 de l'ancien demi de coin Darrell Green, un membre du Temple de la renommée du football professionnel, au cours de la prochaine saison. Il s'agit ..

RDS.ca

Commanders de Washington | Le chandail de Darrell Green sera retiré

  Les Commanders de Washington vont retirer le chandail numéro 28 de l’ancien demi de coin Darrell Green, un membre du Temple de la renommée du football professionnel, au cours de la prochaine saison. ..

LAPRESSE.CA

Entraîneur de l’année : Bouchard, Grégoire ou Favreau

  Gilles Bouchard, Jean-François Grégoire et Sylvain Favreau sont les finalistes au Trophée Ron-Lapointe, qui récompense l’entraîneur-chef de l’année dans la LHJMQ. Après cinq saisons dans la Ligue américaine comme entraîneur adjoint ..

RDS.ca

Cinq escrimeurs québécois seront aux JO

  TORONTO - Les Québécois Maximilien Van Haaster, François Cauchon, Fares Arfa, Pamela Brind'Amour et Olivier Desrosiers représenteront le Canada en escrime aux Jeux olympiques d'été de Paris, a annoncé le Comité olympique ..

RDS.ca
Choisir une source