Pas de qualifications chez les dames en fin d'année

  (RDS.ca) : La LPGA n'organisera pas de tournois de qualification à la fin de l'année, préférant permettre aux joueuses de rester dans les mêmes circuits l'an prochain. Sept tournois de la LPGA ont déjà été annulés, en plus d'un événement par équipes, en raison de la pandémie de la COVID-19. La saison est suspendue depuis la victoire d'Inbee Park à l'Omnium féminin d'Australie le 16 février. L'objectif est de reprendre les activités avec la présentation de la Classique Marathon, du 23 au 26 juillet, en Ohio. Si tout se passe bien à travers les huit pays devant présenter des tournois d'ici la fin de l'année, la saison compterait 23 événements. En raison des enjeux liés aux déplacements et à la santé, le commissaire Mike Whan a jugé qu'il serait plus juste de permettre aux joueuses de garder leur statut du début de 2020 pour la saison 2021, à moins qu'une joueuse gagne un tournoi qui lui aurait permis de monter d'un échelon. Aucune joueuse ne perdra donc sa carte et il ne sera pas nécessaire d'organiser des tournois de qualification. Les rondes de qualification du lundi avant les tournois seront aussi éliminées pour le reste de l'année. La plupart des joueuses évoluant sur le circuit Symetra devront donc passer une autre année au sein de ce circuit de développement. Whan a toutefois indiqué que si huit tournois étaient présentés en 2020, les cinq premières golfeuses au classement des boursières du circuit Symetra recevront une carte de la LPGA pour la saison 2021. ..
Pas de qualifications chez les dames en fin d'année Image source : rds.ca
Articles en rapport :

Les derniers articles publiés

Savard remporte le trophée Jacques-Beauchamp

  MONTRÉAL – Les représentants des médias affectés à la couverture de l'équipe ont choisi le défenseur des Canadiens David Savard pour l'obtention du trophée Jacques-Beauchamp-Molson en 2023-2024. Cet honneur est remis au ..

RDS.ca

Une autre sortie diffiicle pour Shapovalov

  Le Canadien Denis Shapovalov a été éliminé d’entrée au tournoi sur terre battue de Bucarest, en Roumanie. Shapovalov a été battu en deux manches de 6-4 et 6-2 par le Français Corentin Moutet, mardi. Shapovalov avait également été ..

RDS.ca

La légende du surf Kelly Slater évoque sa retraite

  « Ça ressemble à la fin » : éliminé d’une compétition élite du circuit mondial de surf en Australie, la légende américaine du surf Kelly Slater, 52 ans, a de nouveau fait référence mardi à sa prochaine retraite, sans explicitement ..

LAPRESSE.CA

Athlétisme | Les virages de Simone Plourde

  Après 10 ans entre les piquets, Simone Plourde a troqué ses skis pour des crampons de course à pied. La nouvelle sensation québécoise du demi-fond cogne maintenant aux portes des Jeux olympiques de Paris. ..

LAPRESSE.CA

Paris 2024 | LeBron James, Stephen Curry et Kevin Durant mèneront une nouvelle « Dream Team »

  LeBron James, Stephen Curry, Kevin Durant, mais aussi Joel Embiid ou Jayson Tatum : les plus grandes vedettes de la NBA vont former, comme attendu, une nouvelle « Dream Team » pour le tournoi de basketball des Jeux olympiques de ..

LAPRESSE.CA

Paris 2024 | Le relais de la flamme olympique a commencé après son allumage en Grèce

  À presque 100 jours de l’ouverture des JO de Paris, le relais de la flamme olympique a débuté mardi après son allumage à Olympie, en Grèce, lors d’une cérémonie marquée par des messages d’espoir dans un contexte international très ..

LAPRESSE.CA

La flamme olympique allumée

  La flamme qui doit brûler cet été lors des Jeux olympiques de Paris a été allumée sur le site des jeux antiques, dans le sud de la Grèce, mardi. Des milliers de spectateurs du monde entier se sont rassemblés à Olympie pour ..

RDS.ca
Choisir une source