On préfère voir le côté positif chez les Als

  (RDS.ca) : MONTRÉAL - Ce n'est pas coulé dans le béton, mais c'est tout de même encourageant. C'est un peu de cette façon qu'on peut résumer la réaction des Alouettes de Montréal aux propos de Randy Ambrosie. Le commissaire de la Ligue canadienne de football a déclaré mercredi que si les activités pouvaient reprendre, la saison ne s'amorcerait pas avant le 1er septembre. « C'est ce qui est le plus réaliste au moment où l'on se parle, a déclaré le président des Alouettes, Mario Cecchini, au cours d'un entretien avecLa Presse canadienne. C'est une date qui a fait l'objet de bonnes discussions au sein des gouverneurs de la ligue. « Qu'on le veuille ou non, pour certaines villes, dont Montréal, c'était impossible de reprendre nos activités cet été. Les autorités de santé publique ne voulaient rien entendre. » Ce scénario verrait alors une saison écourtée disputée en septembre, octobre et novembre et le match de la Coupe Grey serait disputé en décembre. Mais attention : il ne s'agit pas d'une promesse et la saison 2020 pourrait toujours être rayée de la carte. « Le commissaire a été bien clair là-dessus et ça dépendra des autorités, a ajouté Cecchini. Il faudra voir comment ça ira au cours des prochaines semaines. » Dans le cas de Montréal, la situation des Alouettes se retrouve en quelque sorte entre les mains des Montréalais. Si jamais les mesures de déconfinement n'apportaient pas les résultats escomptés et que le gouvernement devait faire marche arrière, les Alouettes, comme plusieurs autres entreprises, s'en trouveraient pénalisés. « C'est clair que notre situation est liée à ce qui s'en vient. Quand le premier ministre (François) Legault, le Dr (Horacio) Arruda (directeur national de la santé publique) et Mme (Danielle) McCann (ministre de la Santé) nous demandent de suivre certaines règles, il faut écouter pour tous les commerces et les entreprises de Montréal, mais aussi pour les Alouettes. » Le commiss ..
On préfère voir le côté positif chez les Als Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Andy Murray est de retour à l'entraînement

  Après avoir confirmé qu'il ne serait pas opéré à la cheville gauche, Andy Murray est de retour à l'entraînement.  Murray, 36 ans, s'est déchiré des ligaments de la cheville gauche lors d'un match à du Tournoi de ..

RDS.ca

Natation | Ariarne Titmus envoie un message avant les Jeux avec le 400 m le plus rapide de l’année

  La détentrice du record du monde Ariarne Titmus a adressé vendredi un message à ses rivales Katie Ledecky et Summer McIntosh en vue des Jeux olympiques de Paris en signant le 400 m nage libre le plus rapide de l’année. ..

LAPRESSE.CA

Paris 2024 | Les primes de l’athlétisme troublent le monde de l’olympisme

  Saluée par certains sportifs, la décision inédite de World Athletics de verser des primes aux médaillés d’or des JO-2024 sème la zizanie dans le monde de l’olympisme, où aucune autre Fédération internationale n’a été consultée, ..

LAPRESSE.CA

Grand Prix de Chine | Lando Norris partira en tête de la course sprint

  Insubmersible, le Britannique Lando Norris partira samedi en pole position de la course sprint du Grand Prix de Chine de Formule 1, cinquième rendez-vous de la saison, après avoir réussi le meilleur temps des qualifications vendredi ..

LAPRESSE.CA

Bulletin de fin de saison du Canadien | Éclosions, révélations et effondrements

  La saison 2023-2024 du Canadien de Montréal est terminée. En cette troisième année de la reconstruction dans laquelle est plongée l’organisation, les joueurs ont passé les derniers mois sous la loupe, à la recherche de la ..

LAPRESSE.CA

Salt Lake City, ça mange quoi en hiver ?

  Connaissez-vous quelqu’un qui a déjà visité Salt Lake City ? Si vous répondez Ben Cahoon parce qu’il a signé votre chandail des Alouettes en 2006, ça ne compte pas. On badine, mais la ville des saints, comme on la surnomme, arrive ..

LAPRESSE.CA

Les Kings prennent encore rendez-vous avec les Oilers

  Adrian Kempe a marqué en prolongation pour procurer une victoire de 5-4 aux Kings de Los Angeles, jeudi, face aux Blackhawks de Chicago et compléter le portrait des séries dans l'Ouest. Les Kings passent devant les Golden ..

RDS.ca
Choisir une source