Vers des entraînements en groupes au Qc

  (RDS.ca) : Avec la première phase du plan de déconfinement du sport en cours au Québec, les yeux sont maintenant tournés vers la phase deux. La ministre déléguée à l’éducation responsable du loisir et du sport, Isabelle Charest, a partagé lors de l’émission Le Sport en crise que cette étape allait vraisemblablement permettre à des entraînements collectifs d’avoir lieu, toujours avec certaines mesures de sécurité sanitaire. « On commence à alléger les mesures entourant les rassemblements, donc des entraînements en groupes ou supervisés pourront s’entamer bientôt. Encore une fois, on attend le " go " de la santé publique », a-t-elle souligné, ajoutant que les matchs par exemple de baseball ou de soccer n’étaient pas pour l’immédiat. « Il y a beaucoup d’impondérables en raison du profil épidémiologique, donc on peut se sentir impuissant. C’est difficile de ne pas pouvoir donner des dates, donc on travaille avec beaucoup de scénarios », a-t-elle ajouté. « Ce qu’on veut, c’est de faire bouger les gens le plus rapidement possible avec les contraintes que l’on connaît et en toute sécurité », a-t-elle affirmé. Lorsqu’on regarde le portrait global, c’est certains que certains amateurs devront s’armer de patience quant au retour de leur discipline préférée. Mme Charest n’a pas caché que les sports de combat ou ceux qui se déroulent à l’intérieur risquent d’être parmi les derniers à obtenir le feu vert. Ancienne athlète olympique en patinage de vitesse courte piste, Isabelle Charest n’a pu s’empêcher d’avoir une pensée pour les athlètes canadiens qui voient leur préparation et leur carrière mises sur pause. « La fenêtre d’une carrière olympique pour les athlètes est très petite. Si jamais les athlètes de haut niveau ne peuvent retrouver l’entraînement rapidement, on met en péril leur carrière », a-t-elle mentionné. « C’est évident qu’on regarde ce qui se fait ailleurs dans le monde et on ne voudrait pas que nos athlètes québécois soient désavantagés par rapport à d’autres athl ..
Vers des entraînements en groupes au Qc Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Carte postale | On fait quoi à Salt Lake City ?

  Vendredi après-midi, une heure avant le point de presse de Gary Bettman officialisant l’arrivée de la LNH en Utah, on arpente les rues du centre-ville, question de tenter de cerner l’esprit de la place. ..

LAPRESSE.CA

Salt Lake City | Là où Alain Vigneault et Claude Julien se sont connus

  Depuis qu’ils sont entraîneurs, on dirait que tout unit Alain Vigneault et Claude Julien. ..

LAPRESSE.CA

Lightning 2 – Panthers 3 | Un arrêt époustouflant de Bobrovsky face à Dumba

  L’arrêt spectaculaire de Sergei Bobrovsky aura finalement été dans une cause gagnante. ..

LAPRESSE.CA

Bobby Witt fils produit deux points et les Royals ont raison des Blue Jays

  Bobby Witt fils a donné les devants aux siens grâce à un double de deux points en cinquième manche et les Royals de Kansas City ont battu les Blue Jays de Toronto 3-2, mardi soir. ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source