Patrik Laine s'attend à du hockey «rouillé»

  (RDS.ca) : Patrik Laine a hâte de revenir sur la patinoire. Mais le franc-tireur des Jets de Winnipeg sait aussi que le hockey post-quarantaine offrira du jeu rouillé - du moins, au début - si la LNH obtient le feu vert pour reprendre ses activités cet été. « Mon jeu sera probablement terrible puisque je n'ai pas patiné depuis deux mois, a déclaré Laine au cours d'une vidéoconférence, vendredi. C'est toujours difficile de revenir après une longue période passée sans patiner. » La LNH, obligée de faire une pause en mars en raison de la pandémie de COVID-19, et l'Association des joueurs (AJLNH) seraient sur le point de s'entendre sur une reprise des activités avec un tournoi éliminatoire à 24 équipes, 12 de chaque association. Si le cadre a été établi, plusieurs points demeurent à éclaircir, dont l'obtention de ce feu vert par les gouvernements et les autorités de santé publique concernés, les dates, les lieux, ainsi que les procédures de tests auxquelles les joueurs devront se soumettre. Si les premiers matchs pourront être décousus, Laine croit que ce ne sera pas long pour que tous les patineurs retrouvent leur forme optimale. « S'il y a un camp ou quelque chose qui lui ressemble, je pense que la course sera excitante, puisque tout le monde sera reposé et en santé », a indiqué le hockeyeur de 22 ans. Laine, qui est retourné chez lui, en Finlande, avait 28 buts et 63 points au compteur en 6 matchs quand le circuit Bettman a interrompu ses activités, le 12 mars. Ses 35 aides constituent un sommet en carrière, lui qui est reconnu d'abord comme un marqueur. Après une moyenne de 40 buts à ses deux premières campagnes, il a connu une baisse de régime avec 30 buts et 20 aides en 2018-19 avant de rebondir. « Mon jeu s'est grandement amélioré cette saison. C'est la première fois de ma carrière que j'ai plus d'aides que de buts. (...) Dommage qu'on ait été interrompus. » Quant aux plans de la LNH, Laine ne voit pas d'inconvénient à ..
Patrik Laine s'attend à du hockey «rouillé» Image source : rds.ca
Articles en rapport :

Les derniers articles publiés

Oliver Kapanen avec le CH dès l’an prochain?

  Et si l’espoir causait la plus grande surprise l’automne prochain en se taillant une place dès son premier camp d’entraînement avec le CH? ..

Le Journal de Québec

Ça sent les vacances pour les Lakers

  Les matchs éliminatoires se suivent et se ressemblent pour les Lakers de Los Angeles, qui ont laissé filer une autre avance de plus de dix points avant de s'incliner face aux Nuggets de Denver, champions en titre, cette fois au ..

RDS.ca

Sauvageau mérite d’être au Temple

  Samedi dernier, c’était le point culminant de la reconnaissance que méritait de recevoir le hockey féminin. ..

Le Journal de Québec

Patrick Roy a pris le champ avec sa Ferrari

  Les Islanders de Patrick Roy feront face à l’élimination à la suite d’une troisième défaite d’affilée jeudi soir ..

Le Journal de Québec

Remplir le Centre Bell ne rend pas millionnaires, mais il y a de l'espoir, comme l'histoire de Caitlin Clark

  Ce n’est pas parce que le hockey féminin a rempli le Centre Bell une fois que les joueuses seront plus riches. ..

Le Journal de Québec

Le hockey féminin suit les traces du tennis

  Les quatre tournois majeurs de tennis offrent des bourses paritaires, et certains tournois arriveront bientôt à l’équité, dont celui de Montréal. ..

Le Journal de Québec

[VIDÉO] LPHF: Combattre l'iniquité en illuminant le Centre Bell

  Ces 21 105 spectateurs au Centre Bell ne représentent pas qu’une victoire pour le hockey ou le sport féminin, mais aussi une pour toutes les femmes. ..

Le Journal de Québec

Lowry et McIlroy comme larrons en foire à Classique Zurich

  AVONDALE, La Nouvelle-Orléans - Rory McIlroy a plusieurs raisons d'apprécier sa première visite à La Nouvelle-Orléans. McIlroy et son partenaire de jeu ont uni leurs efforts pour afficher un cumulatif de moins-11 après la ..

RDS.ca

Patrick Roy: « On gagne et on perd en équipe »

  Pas facile d’être dans la peau des Islanders présentement. ..

Le Journal de Québec

Les Falcons surprennent avec le 8e choix

  Les Falcons d’Atlanta ont causé la surprise de la première ronde du repêchage dans la NFL jeudi soir.  Même s’ils avaient déjà le quart Kirk Cousins dans leurs rangs à la suite d’une mise sous contrat pour quatre saisons, ..

RDS.ca

Embiid met de côté ses ennuis et enfonce 50 pts

  Joel Embiid a de nouveau émerveillé ses partisans avec une incroyable performance de 50 points pour inspirer les 76ers de Philadelphie qui l'emportent au compte de 125 à 114 sur les Knicks de New York, jeudi. Le pivot ..

RDS.ca

Les Panthers ont des ailes; le Lightning à bout de souffle

  Sommaire Matthew Tkachuk a inscrit deux buts et les Panthers de la Floride ont vaincu le Lightning de Tampa Bay 5-3, jeudi soir, pour s’approcher à une victoire du tour suivant. Tkachuk a marqué le premier but de la rencontre et il ..

RDS.ca
Choisir une source