Le Canadien peut causer la surprise en séries

  (RDS.ca) : Si le Canadien de Montréal devait être des séries éliminatoires, Shea Weber est d’avis qu’avec un nouveau départ et le meilleur gardien de la planète, Carey Price , le Tricolore pourrait faire des dommages. Weber espère que le scénario comprenant 24 formations soit celui qui sera adopté par la LNH et l’AJLNH. D’après les dernières discussions, il semble que celui-ci serait en avance. Il permettrait ainsi à Montréal d’accéder aux séries et « de profiter d’un nouveau départ avec le meilleur gardien au monde » selon les dires de Weber à la station de radio TSN 1040 à Vancouver. « Je ne mentirai pas, ça aurait vraiment été toute une tâche d’accéder aux séries. Avec le contexte actuel, c’est honnête d’inclure les équipes qui étaient dans la course aux séries. À partir de ce moment, ce sera à nous d’en profiter. Il n’y a plus de momentum, toutes les équipes partent sur un pied d’égalité. Nous avons un gardien qui peut nous faire gagner des matchs et nous mener très loin. Il y a des surprises à tous les ans en éliminatoires. C’est à nous d’en profiter et d’en faire nos séries », a illustré le défenseur du CH. Malgré cet enthousiasme, le capitaine du Canadien s’inquiète des blessures potentielles que pourraient subir les joueurs. Ayant été lui-même ralenti par les blessures au cours des dernières années, Weber n’est pas dans le secret des dieux; il n’a aucune idée de quand la saison de la LNH reprendra _si elle sera relancée_. C’est dans cette optique qu’il a fait part de ses craintes à la station de radio. « C’est sûr que c’est inquiétant pour les risques de blessures, puisque ça fait plusieurs mois que nous sommes en arrêt. Même si tous les joueurs gardent la forme, ce sera difficile de reprendre à un rythme aussi intense et robuste que celui des séries éliminatoires. Il y a des risques. Il y aura certainement des blessés, mais souhaitons que les blessures ne seront pas trop graves », a commenté le grand droitier. Questionné sur l’idée de cibler deux ou quatre villes hô ..
Le Canadien peut causer la surprise en séries Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Natation | Ariarne Titmus envoie un message avant les Jeux avec le 400 m le plus rapide de l’année

  La détentrice du record du monde Ariarne Titmus a adressé vendredi un message à ses rivales Katie Ledecky et Summer McIntosh en vue des Jeux olympiques de Paris en signant le 400 m nage libre le plus rapide de l’année. ..

LAPRESSE.CA

Paris 2024 | Les primes de l’athlétisme troublent le monde de l’olympisme

  Saluée par certains sportifs, la décision inédite de World Athletics de verser des primes aux médaillés d’or des JO-2024 sème la zizanie dans le monde de l’olympisme, où aucune autre Fédération internationale n’a été consultée, ..

LAPRESSE.CA

Grand Prix de Chine | Lando Norris partira en tête de la course sprint

  Insubmersible, le Britannique Lando Norris partira samedi en pole position de la course sprint du Grand Prix de Chine de Formule 1, cinquième rendez-vous de la saison, après avoir réussi le meilleur temps des qualifications vendredi ..

LAPRESSE.CA

Bulletin de fin de saison du Canadien | Éclosions, révélations et effondrements

  La saison 2023-2024 du Canadien de Montréal est terminée. En cette troisième année de la reconstruction dans laquelle est plongée l’organisation, les joueurs ont passé les derniers mois sous la loupe, à la recherche de la ..

LAPRESSE.CA

Salt Lake City, ça mange quoi en hiver ?

  Connaissez-vous quelqu’un qui a déjà visité Salt Lake City ? Si vous répondez Ben Cahoon parce qu’il a signé votre chandail des Alouettes en 2006, ça ne compte pas. On badine, mais la ville des saints, comme on la surnomme, arrive ..

LAPRESSE.CA

Les Kings prennent encore rendez-vous avec les Oilers

  Adrian Kempe a marqué en prolongation pour procurer une victoire de 5-4 aux Kings de Los Angeles, jeudi, face aux Blackhawks de Chicago et compléter le portrait des séries dans l'Ouest. Les Kings passent devant les Golden ..

RDS.ca

Une 1re saison remplie de promesses pour Bedard

  La pression était immense sur les épaules de la recrue Connor Bedard. Non seulement répondre aux attentes d’être un premier choix au total du repêchage, mais aussi devenir le nouveau visage des Blackhawks de Chicago en pleine ..

RDS.ca
Choisir une source