Les Mondiaux reportés à 2021?

  (RDS.ca) : Les championnats du monde de ski alpin programmés en février 2021 à Cortina d'Ampezzo (Italie) devraient être repoussés à mars 2022, soit après les JO d'hiver de Pékin, a déclaré dimanche soir Giovanni Malago, le président du Comité olympique italien. « Demain, le président de la fédération italienne des sports d'hiver Flavio Roda présentera aux dirigeants de la fédération internationale sa volonté de repousser les Mondiaux de Cortina de février 2021 à mars 2022 », a déclaré M. Malago sur la chaîne Rai2. « C'est une décision que je partage pleinement et le ministre des Sports (Vincenzo) Spadafora a été informé », a ajouté le président du Coni. « C'est une décision très douloureuse mais de bon sens. Elle a été prise parce que la fédération est garante de nombreux aspects financiers. Si il y a un problème en octobre ou en novembre, on ne pourra pas faire les Mondiaux en 2021 », a ajouté le dirigeant italien, en référence à l'épidémie de coronavirus. « La question n'est pas comment organiser la compétition, mais comment faire pour que tout le monde vienne en sécurité, les athlètes, le personnel, les journalistes, les supporters », a-t-il expliqué. « En 2022, il y aura les Jeux Olympiques d'hiver à Pékin (4 février-20 février 2022, NDLR). On devrait donc avoir d'abord les Jeux, puis les Mondiaux de Cortina », a-t-il conclu. Avec plus de 32 000 morts selon le dernier bilan officiel, l'Italie est l'un des pays les plus durement touchés par le coronavirus. Cortina d'Ampezzo est une station de ski des Dolomites, qui accueille chaque année des épreuves de Coupe du Monde. Elle est aussi avec Milan ville-hôte des JO d'hiver 2026. ..
Les Mondiaux reportés à 2021? Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

LHJMQ | Les finalistes à l’obtention du trophée Kevin-Lowe dévoilés

  Les défenseurs Alex Carr, Mikaël Diotte et Pier-Olivier Roy sont les finalistes au trophée Kevin-Lowe, qui est remis annuellement au défenseur à caractère défensif par excellence de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec, a ..

LAPRESSE.CA

Coupe Davis | Le Canada affrontera la Finlande, l’Argentine et la Grande-Bretagne

  Le Canada fera partie du groupe D en compagnie de la Finlande, de l’Argentine et de la Grande-Bretagne en phase préliminaire des finales de la Coupe Davis, a annoncé l’organisation qui chapeaute le prestigieux tournoi jeudi. ..

LAPRESSE.CA

Bye bye Coyotes... et à dans cinq ans?

  Les Coyotes ont officiellement donné leurs derniers coups de patin dans le désert, mercredi soir. ..

Le Journal de Québec

Grand Prix de Chine | Zhou Guanyu sera la tête d’affiche, peu importe qui l’emportera

  Le grand cirque de la Formule 1 sera de retour en Chine ce week-end après une absence de cinq ans. Et peu importe qui triomphera dimanche, la tête d’affiche sera le pilote d’origine chinoise Zhou Guanyu. ..

LAPRESSE.CA

Un dernier cadeau des Coyotes pour leurs partisans... et le Canadien

  Le dernier match des Coyotes de l’Arizona est désormais dans l’ordre du passé. ..

Le Journal de Québec

Paris 2024 | Seul médaillé d’or ukrainien à Tokyo, Beleniuk espère des Jeux sans sportifs russes

  Seul médaillé d’or ukrainien aux JO de Tokyo, élu au Parlement de son pays, le lutteur Zhan Beleniuk pense que les nouvelles restrictions imposées aux sportifs russes par le CIO vont pousser les athlètes de ce pays à boycotter les ..

LAPRESSE.CA

Formule 1 | Un duel Red Bull-Ferrari pour animer le retour en Chine ?

  Le championnat du monde de Formule 1 fait son retour en Chine ce week-end après cinq ans d’absence avec l’espoir pour certaines écuries – Ferrari en tête – de dominer Red Bull et son leader au championnat Max Verstappen. ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source