Houde, McShane et Fonstad bientôt libres?

  (RDS.ca) : Si beaucoup de choses ont changé dans la LNH au cours des dernières semaines, une chose demeure. Les équipes ont jusqu'au 1er juin, à 17 heures, pour s'entendre avec plusieurs de leurs choix de repêchage de 2018, sans quoi ils deviendront libres comme l'air. Chez le Canadien de Montréal, c'est le cas pour les espoirs Allan McShane, Cole Fonstad et Samuel Houde, qui sont toujours sans contrat professionnel avec l'organisation. Cette saison, Houde a récolté 52 points, dont 19 buts, en 44 matchs cette saison dans la LHJMQ avec les Saguenéens de Chicoutimi. Le Québécois avait été sélectionné en 5e ronde, grâce au 133e choix du repêchage. Choix de 4e ronde (97e au total), McShane a inscrit 24 buts et ajouté 44 mentions d'aide en 62 rencontres dans l'uniforme des Generals d'Oshawa au cours de la dernière campagne. Après avoir amorcé la dernière saison avec les Raiders de Prince Albert dans la Ligue de l'ouest, Fonstad est passé du côté des Silvertips d'Everett. Le 128e choix du repêchage de 2018 a inscrit 13 buts et ajouté 52 aides en 51 rencontres avec sa nouvelle formation, en plus d'afficher un différentiel de +34. Il en va de même pour plusieurs joueurs québécois repêchés durant l'encan 2018. Les gardiens Zachary Bouthilier (209e choix au total par les Maple Leafs) et Alexis Gravel (162e choix au total par les Blackhawks) risquent le même sort s'ils n'arrivent pas à s'entendre avec leur formation respective. Choix de 6e ronde (185e au total) par les Golden Knights de Las Vegas, le défenseur Xavier Bouchard est également sans contrat professionnel. Repêché six rangs plus tôt par le Wild du Minnesota, l'attaquant Shawn Boudrias fait face à la même situation. ..
Houde, McShane et Fonstad bientôt libres? Image source : rds.ca
Articles en rapport :

Les derniers articles publiés

Roland-Garros | Le toit du court Suzanne-Lenglen et Rafael Nadal au cœur de l’édition 2024

  Viendra, viendra pas, jouera ou pas, si oui, comment programmer ses matchs ? Rafael Nadal pose de nombreuses questions aux organisateurs de Roland-Garros (26 mai-9 juin) qui se réjouissent de la mise en service du nouveau toit sur ..

LAPRESSE.CA

Kings 5 – Oilers 4 (P) | Anze Kopitar met fin au débat en prolongation et les Kings nivellent la série

  Anze Kopitar a fait mouche dans la lucarne en échappée et les Kings de Los Angeles ont gagné 5-4 aux dépens des Oilers d’Edmonton, mercredi, créant l’égalité 1-1 dans cette série de premier tour dans l’Ouest. ..

LAPRESSE.CA

Golden Knights 3 – Stars 1 | Les Golden Knights retournent à Las Vegas avec une avance de 2-0 sur les Stars

  Noah Hanifin a brisé l’égalité avec un but sans aide à la fin de la deuxième période et les Golden Knights de Vegas, champions de la Coupe Stanley, ont battu les Stars de Dallas 3-1 pour prendre l’avance 2-0 dans cette série de ..

LAPRESSE.CA

Repêchage de la NFL | Caleb Williams… et les autres

  En 2030, nous décrirons a posteriori la cuvée du repêchage de la NFL de 2024 comme la plus accomplie et talentueuse de la dernière décennie. Cet encan, par sa profondeur, son abondance et son potentiel, promet d’être spectaculaire ..

LAPRESSE.CA

Grands Prix de Québec et de Montréal | Une volonté politique pour une version féminine ?

  Une version féminine des Grands Prix cyclistes de Québec et de Montréal est un souhait partagé par les organisateurs. « C’est plus qu’un projet, c’est un rêve », soutient Sébastien Arsenault, PDG des GPCQM. Il note que le mois de ..

LAPRESSE.CA

Grands Prix de Québec et de Montréal | Les meilleures d’ici rêvent d’une version féminine

  Peu nombreuses mais bien visibles dans les plus grandes courses européennes, les meilleures cyclistes québécoises rêvent d’enfin pouvoir pédaler chez elles dans des épreuves de niveau WorldTour, au même titre que leurs collègues ..

LAPRESSE.CA

«Je ne pense pas avoir déjà vu ça»: personne ne s'entend sur l'identité du meilleur espoir en vue du repêchage de la LHJMQ

  Personne ne s’entend à savoir qui est le meilleur espoir en vue du prochain repêchage de la LHJMQ. ..

Le Journal de Québec

L’avenir des Penguins serait-il plus rose sans Sidney Crosby?

  Avouez qu’un scénario dans lequel Sidney Crosby porterait un autre uniforme que celui des Penguins de Pittsburgh semble inimaginable. ..

Le Journal de Québec

Brad Marchand: le plus utile des emmerdeurs

  Le gars ne laisse personne indifférent. Ses détracteurs se lèvent la nuit pour le haïr. Ses partisans l’adorent. ..

Le Journal de Québec
Choisir une source