Quand l'univers de Jim Montgomery a éclaté

  (RDS.ca) : Le 10 décembre dernier Jim Montgomery a vécu le pire jour de sa vie lorsqu’il a été congédié par les Stars de Dallas. Camouflant un sérieux problème d’alcool depuis de nombreuses années, l’entraîneur québécois croyait pourtant que tout allait bien et qu’il contrôlait son amour pour la bouteille. Très habile à déceler la moindre faille chez l’adversaire, il a été totalement incapable de remarquer ses propres faiblesses.    Depuis plusieurs saisons, le Montréalais originaire du quartier Rosemont connaissait énormément de succès, alors pourquoi écouter les conseils de son épouse Émily? Son patron Jim Nill lui avait déjà servi deux avertissements, mais son club gagnait. Tout allait très bien dans le monde de Jim Montgomery. Il n’avait aucunement conscience que sa vie dérapait et que la situation se dégradait sans cesse. Même que le matin où il a été viré, les Stars connaissaient une séquence de 16-4-2. Mais vient un jour où la réalité nous rattrape. On peut fuir ses démons pendant un certain temps, mais on peut difficilement y échapper. Le 10 décembre 2019, l’univers de Jim Montgomery a éclaté. « Mon congédiement a été extrêmement difficile à annoncer à ma femme, confesse-t-il sans pudeur. Ça a encore été plustough avec mes enfants. J’ai perdu ma job à cause de mon problème d’alcool. Quand tu as de jeunes enfants comme moi, c’est leur père leur idole. Je les ai déçus, poursuit-il difficilement, entre deux longs silences, le trémolo dans la voix ». Ce jour-là, Jim Montgomery a énormément souffert et il en porte encore des cicatrices aujourd’hui. Mais le 10 décembre 2019, c’est aussi le début de sa guérison. Quand Jim Nill a mis son coach dehors, il lui a également rendu le plus grand service de sa vie. « Si je n’avais pas été congédié, je ne me serais pas regardé dans le miroir. Les Stars m’ont fait une faveur. Si j’avais continué encore deux ou trois ans, ma maladie aurait empiré. J’aurais sûrement perdu ma famille et plusieurs amis ». Un combat pour la vie « Ça fait ci ..

Les derniers articles publiés

LHJMQ | Les finalistes à l’obtention du trophée Kevin-Lowe dévoilés

  Les défenseurs Alex Carr, Mikaël Diotte et Pier-Olivier Roy sont les finalistes au trophée Kevin-Lowe, qui est remis annuellement au défenseur à caractère défensif par excellence de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec, a ..

LAPRESSE.CA

Coupe Davis | Le Canada affrontera la Finlande, l’Argentine et la Grande-Bretagne

  Le Canada fera partie du groupe D en compagnie de la Finlande, de l’Argentine et de la Grande-Bretagne en phase préliminaire des finales de la Coupe Davis, a annoncé l’organisation qui chapeaute le prestigieux tournoi jeudi. ..

LAPRESSE.CA

Bye bye Coyotes... et à dans cinq ans?

  Les Coyotes ont officiellement donné leurs derniers coups de patin dans le désert, mercredi soir. ..

Le Journal de Québec

Grand Prix de Chine | Zhou Guanyu sera la tête d’affiche, peu importe qui l’emportera

  Le grand cirque de la Formule 1 sera de retour en Chine ce week-end après une absence de cinq ans. Et peu importe qui triomphera dimanche, la tête d’affiche sera le pilote d’origine chinoise Zhou Guanyu. ..

LAPRESSE.CA

Un dernier cadeau des Coyotes pour leurs partisans... et le Canadien

  Le dernier match des Coyotes de l’Arizona est désormais dans l’ordre du passé. ..

Le Journal de Québec

Paris 2024 | Seul médaillé d’or ukrainien à Tokyo, Beleniuk espère des Jeux sans sportifs russes

  Seul médaillé d’or ukrainien aux JO de Tokyo, élu au Parlement de son pays, le lutteur Zhan Beleniuk pense que les nouvelles restrictions imposées aux sportifs russes par le CIO vont pousser les athlètes de ce pays à boycotter les ..

LAPRESSE.CA

Formule 1 | Un duel Red Bull-Ferrari pour animer le retour en Chine ?

  Le championnat du monde de Formule 1 fait son retour en Chine ce week-end après cinq ans d’absence avec l’espoir pour certaines écuries – Ferrari en tête – de dominer Red Bull et son leader au championnat Max Verstappen. ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source