Savard a prévenu Bergevin pour le repêchage québécois

  (RDS.ca) : Avec le triste 25e anniversaire de la vente des Nordiques, Serge Savard n’a pas caché qu’un retour d’une équipe de la Ligue nationale à Québec ne rapporterait pas uniquement aux amateurs, mais aux Canadiens de Montréal également. Celui qui était directeur général du Tricolore au moment de la vente le 25 mai 1995 a discuté lors du5 à 7 de la rivalité qui existait entre les deux formations. Même si celle-ci n’était pas toujours saine, elle forçait tout de même le pilote du Bleu-Blanc-Rouge à se surpasser. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard à son avis si le Canadien était plus porté à l’époque à repêcher sur le territoire du Québec, afin d’éviter de perdre de bons joueurs à l’autre formation de la province. « Même si on savait que ça s’en venait, c’était une triste nouvelle. Il est vrai que la rivalité n’était pas toujours drôle à vivre parce que c’était très exagéré, mais je crois que ça nous a tous rendus meilleurs », a-t-il souligné. « S’il y avait une compétition, je peux vous garantir que les bons joueurs francophones, on ne les laisserait pas passer. Le Canadien est tout seul dans son marché, donc il y a peu de reproches pour le nombre de joueurs québécois dans l’équipe », a-t-il relevé. Savard a enchaîné en soulignant qu’il a donné un conseil à ce sujet à Marc Bergevin lorsque ce dernier a hérité des rênes de l’équipe en 2012. D’un ancien DG au nouveau directeur général, Savard a mentionné que le repêchage en sol québécois était un enjeu pour son interlocuteur. « J’avais dit à Marc Bergevin lorsqu’il avait été engagé que les amateurs vont te laisser gagner en anglais, mais ils ne te laisseront pas perdre. Si tu perds, il va t’être reproché de ne pas avoir repêché au Québec », a-t-il précisé. Pour revenir sur les Nordiques, Savard soutient que la situation à l’époque était connue pour plusieurs dans le milieu, alors que ce n’était qu’une question de temps avant la vente. Une équipe ne pouvait alors compter sur une masse salariale pour se protéger et sur un partage ..
Savard a prévenu Bergevin pour le repêchage québécois Image source : rds.ca
Articles en rapport :

Les derniers articles publiés

Formule 1: Nico Hülkenberg s'entend avec Sauber et Audi pour 2025

  L'expérimenté pilote allemand de 36 ans Nico Hülkenberg quittera Haas en fin de saison pour rejoindre l'écurie Sauber. ..

Le Journal de Québec

La LPHF dévoile ses 10 trophées individuels

  La Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) a annoncé la création du trophée Billie-Jean-King, qui sera remis à la joueuse la plus utile de la saison, et du trophée Ilana-Kloss, qui sera présenté à la joueuse la plus utile des ..

LAPRESSE.CA

Cousins est déçu et surpris par le choix des Falcons

  Jeudi soir, le repêchage de la NFL présentait sa première ronde à Détroit et, sans surprise, le quart Caleb Williams a entendu son nom en premier quand les Bears de Chicago se sont présentés au podium pour annoncer leur sélection. ..

RDS.ca

Fédération espagnole de football | Pedro Rocha désigné président

  Pedro Rocha, inculpé dans l’affaire de corruption qui secoue la Fédération espagnole de football (RFEF), a été nommé vendredi à la présidence de la RFEF, a annoncé cette dernière dans un communiqué. ..

LAPRESSE.CA

76ers de Philadelphie | Joel Embiid annonce souffrir de la maladie de Bell

  Joel Embiid, joueur vedette des 76ers de Philadelphie, a confirmé qu’il souffrait de la maladie de Bell, qui se manifeste par une paralysie du nerf facial, jeudi après la victoire des siens contre les Knicks de New York. ..

LAPRESSE.CA

Formule 1 | Nico Hülkenberg signe pour Sauber et Audi dès 2025

  L’expérimenté pilote allemand de 36 ans Nico Hülkenberg quittera Haas en fin de saison pour rejoindre l’écurie Sauber, qui deviendra Audi en 2026, ont annoncé les différentes équipes de Formule 1 vendredi. ..

LAPRESSE.CA

Nico Hülkenberg est le choix d'Audi

  PARIS – L'expérimenté pilote allemand de 36 ans Nico Hülkenberg quittera Haas en fin de saison pour rejoindre l'écurie Sauber, qui deviendra Audi en 2026, ont annoncé les différentes équipes de Formule 1 vendredi. Hülkenberg ..

RDS.ca
Choisir une source