Le plan tient la route, un repêchage équitable

  (RDS.ca) : MONTRÉAL- Opération réussie pour Gary Bettman dans le cadre d’un très gros mardi pour la LNH. Le commissaire a confirmé un tas de choses déjà connues. Je veux bien. À commencer par la reprise des activités qui permettront au Canadien et aux 23 équipes qui le devançaient au classement lors de la pause décrétée le 12 mars dernier de compléter la saison 2019-2020 dans le cadre d’un tournoi de qualification menant aux séries éliminatoires comme on les connaît. Mais Gary Bettman a aussi levé le voile sur certaines informations importantes . Le tournoi et les séries qui permettront de clore une saison qui passera à l’histoire se dérouleront dans deux villes seulement. Deux villes qui seront déterminées au fil des prochaines semaines. Deux villes qui seront sélectionnées parmi les 10 toujours en lice. Trois au Canada : Edmonton, Toronto, Vancouver. Sept aux États-Unis : Chicago, Colorado, Dallas, Las Vegas, Los Angeles, Minneapolis/St.Paul, Pittsburgh. Ce tournoi et les séries qui suivront chevaucheront la fin de l’été et le début de l’automne a également convenu le commissaire Gary Bettman. Pourquoi ne pas dévoiler les villes maintenant? Pourquoi autant d’imprécision quant au calendrier? Parce qu’aussi puissant soit-il, ce n’est pas Gary Bettman qui contrôle ces deux variables. Pas plus que le Président Donald Trump qui voudrait voir les joueurs de la LNH et de toutes les ligues et sports professionnels retourner le plus vite possible sur les terrains, courts et patinoires. Le calendrier précis, c’est la COVID-19, les médecins et autres spécialistes en mesure d’analyser les risques associés à la propagation de ce damné virus qui le fixeront. «Ceux qui se permettent de fixer des dates se livrent à une complète spéculation», a d’ailleurs insisté le commissaire lors d’un point de presse menée par vidéoconférence 90 minutes après l’annonce officielle des paramètres fixés pour encadrer la reprise des activités. Gary Bettman a raison de rester vague sur le calendrier, car il a ..
Le plan tient la route, un repêchage équitable Image source : rds.ca
Articles en rapport :
Insolite. Au Havre, traquez les méchants « écoterroristes » dans un grand jeu de piste !  actu.fr

Les derniers articles publiés

Maple Leafs de Toronto | Nylander pourrait participer au match no 3

  William Nylander pourrait effectuer un retour au jeu avec les Maple Leafs de Toronto. ..

LAPRESSE.CA

Acquis en 2005 | Reggie Bush récupère son trophée Heisman

  Reggie Bush a récupéré le trophée Heisman qu’il avait acquis en 2005, près d’une décennie après que l’Université du Sud de la Californie l’ait retourné à la suite d’une enquête de la NCAA qui avait permis d’apprendre qu’il avait été ..

LAPRESSE.CA

Roy optera pour Sorokin dans le match no 3

  En retour 0-2 dans la série de premier tout qui oppose son équipe aux Hurricanes de la Caroline, l’entraîneur-chef des Islanders de New York Patrick Roy a annoncé mercredi qu’il apportera un changement devant le filet en vue du ..

RDS.ca

Amon-Ra St. Brown, le receveur le mieux payé

  Les Lions de Detroit et le receveur Amon-Ra St. Brown se sont entendus sur les termes d’une prolongation de contrat de quatre ans d’une valeur de 120 millions de dollars, dont 77 millions $ sont garantis, rapporte Ian Rapoport de ..

RDS.ca

Crosby pourrait signer une prolongation cet été

  Le joueur étoile Sidney Crosby pourrait signer une prolongation de contrat avec les Penguins de Pittsburgh cet été.  Le capitaine de 36 ans n'a plus qu'une saison à jouer avant l’expiration de son pacte de 12 ans d’une ..

RDS.ca

L'option au contrat de Fields n'intéresse pas les Steelers

  Les Steelers de Pittsburgh ne devraient pas se prévaloir l'option figurant au contrat du quart-arrière Justin Fields pour une cinquième saison à un salaire de 25 millions $, rapporte Adam Schefter du réseau ESPN. Le mois ..

RDS.ca

Rondelle libre | Juraj Slafkovsky, le pire ? Vraiment ?

  Juraj Slafkovsky serait le pire premier choix au total des dix dernières années, selon The Athletic. ..

LAPRESSE.CA

Monfils sorti dès le premier tour à Madrid

  MADRID, Espagne - Le Français Gaël Monfils, 40e mondial, a été éliminé sèchement dès le premier tour du Masters 1000 de Madrid mercredi par l'Italien Luciano Darderi (60e) 6-4, 6-2 en 77 minutes. En difficulté au service, ..

RDS.ca

ÀTLNH : Pesce à l’écart quelques semaines

  Les Hurricanes de la Caroline ne savent pas quand ils pourront compter à nouveau sur le défenseur Brett Pesce, mais ils savent néanmoins qu’ils devront finir la série contre les Islanders de New York sans lui. Blessé au bas du corps ..

RDS.ca

Osaka renoue avec la victoire sur terre battue

  Madrid, Espagne - La Japonaise Naomi Osaka, ancienne no 1 mondiale, a remporté mercredi son premier match de la saison sur terre battue lors du Masters 1000 de Madrid en éliminant au premier tour la Belge Greet Minnen en deux sets ..

RDS.ca

Mitch Marner, le « Leaf invisible »

  La pression extérieure monte pour l'attaquant des Maple Leafs de Toronto Mitch Marner avant le troisième match de la série de premier tour contre les Bruins de Boston. Même si les Maple Leafs sont rentrés à domicile avec une ..

RDS.ca

Est-ce que Nadal sera présent à Roland-Garros?

  Madrid, Espagne - Rafael Nadal, qui tente un dernier retour en forme à bientôt 38 ans, ne jouera dans un mois à Roland-Garros, là où il a été sacré quatorze fois, que s'il se «sent suffisamment prêt», a prévenu l'Espagnol ..

RDS.ca

Reggie Bush récupère son trophée Heisman

  Reggie Bush va récupérer son trophée Heisman de 2005. ESPN rapporte que le Heisman Trust annoncera mercredi la restitution formelle du trophée à Bush en raison « d'énormes changements dans le paysage du football universitaire ». ..

RDS.ca

Roland-Garros | « Je jouerai à Paris si je me sens suffisamment prêt », prévient Rafael Nadal

  Rafael Nadal, qui tente un dernier retour en forme à bientôt 38 ans, ne jouera dans un mois à Roland-Garros, là où il a été sacré quatorze fois, que s’il se « sent suffisamment prêt », a prévenu l’Espagnol mercredi au Masters 1000 ..

LAPRESSE.CA

Choix no 1 : les Bears entretiennent le suspense

  Le directeur général des Bears de Chicago, Ryan Poles, sait quel joueur l’équipe va sélectionner avec le premier choix, mais il n'est pas prêt à en divulguer les détails deux jours avant le repêchage 2024 de la NFL. « ..

RDS.ca

Le circuit LIV songe à passer au format de 72 trous

  Le PDG de LIV Golf, Greg Norman, a déclaré mercredi qu'il était ouvert à l'idée de passer à un format traditionnel de 72 trous, tout en expliquant que le circuit soutenu par l'Arabie saoudite devrait évaluer l'impact ..

RDS.ca

Hirscher sort de sa retraite... et change d'allégeance

  Le skieur Marcel Hirscher, qui a décroché huit globes de cristal en carrière sur le circuit de la Coupe du monde de ski alpin, prévoit sortir de sa retraite après une pause de cinq ans et reprendre la compétition l'hiver ..

RDS.ca

Ski alpin | Retour surprise de Marcel Hirscher avec les Pays-Bas

  L’ex-numéro un mondial du ski alpin, l’Autrichien Marcel Hirscher, a annoncé mercredi son retour à la compétition, mais cette fois avec les Pays-Bas, une annonce surprise cinq ans après sa retraite. ..

LAPRESSE.CA

Avalanche 5 – Jets 2 | L’Avalanche rebondi avec une victoire

  Artturi Lehkonen a inscrit un but et une passe alors que l’Avalanche du Colorado a prévalu 5-2 contre les Jets de Winnipeg, mardi, égalant cette série de premier tour à un gain de chaque côté. ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source