La croissance chez les jeunes et leur performance

  (RDS.ca) : Parlons un peu d’entraînement et de sport chez nos jeunes…   À l’école, en temps normal, on fait de 30 minutes à 2 heures d’éducation physique par semaine. Au Canada, un enfant de 12 à 17 ans sur quatre souffre d’embonpoint avec les problèmes de santé physique et mentale que cela comporte. Les jeux vidéo, le iPad et les médiaux sociaux n’aident pas pour tenter de garder les jeunes actifs.   Pour tester vos connaissances, allons y avec un « Vrai ou Faux »!   1) Il est recommandé que les jeunes fassent 30 minutes de sport cinq fois par semaine?   FAUX! On recommande maintenant 60 minutes cinq fois par semaine!   2) Un échauffement bien structuré de 15 minutes avant le sport peut suffire pour prévenir les blessures.   VRAI! Il est essentiel de faire un échauffement de 15 minutes avant de jouer, même au récréatif… c’est rarement le cas!   3) Durant les poussées de croissance, les risques de blessures sont plus grands.   VRAI! * Les garçons : surtout de 13-15 ans à 18 ans * Les filles : surtout de 11-13 ans à 15 ans Donc, pendant ces périodes de croissance : il faut être prudent avec les impacts, les mises en tensions, la surchage et les changements de direction brusques.     4) Il n’est pas recommandé de faire de la musculation en préadolescence.   FAUX!   Un programme de musculation bien adapté aide à la performance et diminue le risque de blessure. MAIS, il faut encourager la technique plutôt que la charge et toujours avoir la supervision d’un entraineur compétent.   5) Le temps de guérison d’une blessure est souvent plus rapide chez les jeunes   VRAI! Ils récupèrent souvent plus rapidement de leur blessure sauf pour les commotions cérébrales où on suggère deux fois plus de repos qu’un adulte. Il est donc important d’amener les jeunes en physiothérapie dès la première blessure, car les risques de récidives et de blessures sont plus grands à bas âge.   Merci de partager pour informer le plus de parents!   Aussi à lire : Les besoins énergétiques des golfeurs Dominic La ..
La croissance chez les jeunes et leur performance Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Formule 1 | Nico Hülkenberg signe pour Sauber et Audi dès 2025

  L’expérimenté pilote allemand de 36 ans Nico Hülkenberg quittera Haas en fin de saison pour rejoindre l’écurie Sauber, qui deviendra Audi en 2026, ont annoncé les différentes équipes de Formule 1 vendredi. ..

LAPRESSE.CA

Pier-Olivier Lestage | Celui qui n’a pas son nom sur la Coupe Grey

  Pier-Olivier Lestage a joué 17 des 18 parties des Alouettes de Montréal la saison dernière. Même si le dernier match du calendrier régulier n’avait aucune répercussion sur le classement éliminatoire, il l’a quand même disputé. Mais ..

LAPRESSE.CA

Oliver Kapanen avec le CH dès l’an prochain?

  Et si l’espoir causait la plus grande surprise l’automne prochain en se taillant une place dès son premier camp d’entraînement avec le CH? ..

Le Journal de Québec

Ça sent les vacances pour les Lakers

  Les matchs éliminatoires se suivent et se ressemblent pour les Lakers de Los Angeles, qui ont laissé filer une autre avance de plus de dix points avant de s'incliner face aux Nuggets de Denver, champions en titre, cette fois au ..

RDS.ca

Sauvageau mérite d’être au Temple

  Samedi dernier, c’était le point culminant de la reconnaissance que méritait de recevoir le hockey féminin. ..

Le Journal de Québec

Patrick Roy a pris le champ avec sa Ferrari

  Les Islanders de Patrick Roy feront face à l’élimination à la suite d’une troisième défaite d’affilée jeudi soir ..

Le Journal de Québec

Remplir le Centre Bell ne rend pas millionnaires, mais il y a de l'espoir, comme l'histoire de Caitlin Clark

  Ce n’est pas parce que le hockey féminin a rempli le Centre Bell une fois que les joueuses seront plus riches. ..

Le Journal de Québec

Le hockey féminin suit les traces du tennis

  Les quatre tournois majeurs de tennis offrent des bourses paritaires, et certains tournois arriveront bientôt à l’équité, dont celui de Montréal. ..

Le Journal de Québec

[VIDÉO] LPHF: Combattre l'iniquité en illuminant le Centre Bell

  Ces 21 105 spectateurs au Centre Bell ne représentent pas qu’une victoire pour le hockey ou le sport féminin, mais aussi une pour toutes les femmes. ..

Le Journal de Québec

Lowry et McIlroy comme larrons en foire à Classique Zurich

  AVONDALE, La Nouvelle-Orléans - Rory McIlroy a plusieurs raisons d'apprécier sa première visite à La Nouvelle-Orléans. McIlroy et son partenaire de jeu ont uni leurs efforts pour afficher un cumulatif de moins-11 après la ..

RDS.ca

Patrick Roy: « On gagne et on perd en équipe »

  Pas facile d’être dans la peau des Islanders présentement. ..

Le Journal de Québec
Choisir une source