La visibilité, un enjeu majeur de la MLS

  (RDS.ca) : Nick De Santis salue l’effort de la MLS de tenter de relancer sa saison avec un tournoi préparatoire en juillet. Même s’il conserve des réticences quant à la réalisation du projet, l’ancien directeur sportif de l’Impact de Montréal estime que celui-ci est essentiel pour la visibilité de la MLS qui ne jouit pas du même statut que les grandes ligues européennes. La MLS souhaiterait organiser un plan de reprise sous forme d'un tournoi impliquant ses 26 franchises. La compétition se déroulerait à huis clos, au complexe Wide World of Sports de Disney World, à Orlando. Les équipes arriveraient en juin pour y reprendre les entraînements collectifs, avant d'amorcer ce tournoi en juillet. De Santis, de passage à l'émission le 5 à 7, s'est questionné sur l’échéancier alors que pour la grande majorité des formations de la MLS, elles n’en sont qu’à la phase 1. « De ce que j’entends à travers la ligue, le plan est de commencer ça en juillet, mais au niveau de la logistique, les équipes n’en sont qu’aux entraînements individuels. C’est parfois difficile de voir comment la ligue pourrait y arriver », admet De Santis. Si on revoit progressivement la plupart des championnats de soccer européens reprendre l’action, l’ancien bras droit de Joey Saputo est catégorique : la MLS doit demeurer active en Amérique du Nord. « La MLS doit rester devant les yeux du monde. Elle doit être présente, martèle-t-il. La MLS n’a pas l’histoire du hockey ici ou du soccer en Europe et en Amérique du Sud. Elle doit continuer de pousser et d’augmenter sa popularité. Ce tournoi-là, il ferait du bien. Il permettrait de préparer les équipes avant la saison régulière en août. L’idée est bonne! » La période de transfert de joueurs sera aussi mise à rude épreuve dans une situation économique aussi précaire. « Avant, il y avait une surenchère incroyable. Les marchés qui vendent, ce sont généralement des clubs qui ont moins d’argent. Aujourd’hui, c’est probablement un bon moment pour acheter un jou ..
La visibilité, un enjeu majeur de la MLS Image source : rds.ca
Articles en rapport :
Fin du lock-out des arbitres de la MLS  RDS.ca Fin du lock-out | La MLS et ses arbitres ratifient une entente de 7 ans  LAPRESSE.CA Giroud, accord trouvé !  Sports.fr

Les derniers articles publiés

ÀTLNH : Aaron Ekblad de retour au jeu

  Le défenseur des Panthers de la Floride Aaron Ekblad effectuera un retour au jeu ce soir contre les Islanders de New York. Ekblad a raté les sept derniers matchs des siens afin de soigner une blessure au bas du corps. En 47 ..

RDS.ca

La saison de LaMelo Ball est terminée

  Selon Shams Charania de The Athletic, la saison du meneur de jeu des Hornets de Charlotte, LaMelo Ball, est terminée. La vedette des Hornets est à l'écart depuis le 26 janvier en raison d'une blessure à une cheville.  Âgé de ..

RDS.ca

Des formations de 26 joueurs à l'Euro 2024?

  NYON, Suisse - L'UEFA a déclaré jeudi qu'elle était prête à écouter les sélectionneurs s'ils désirent compter sur des formations de 26 joueurs au lieu de 23 pour l'Euro 2024, disputé en Allemagne. ..

RDS.ca

DIRECT : à la maison face aux Flyers

  Le match entre les Flyers et le Canadien sera présenté dès 19 h ce soir sur RDS et le RDS.ca. AVANT-MATCH Le Canadien est enfin de retour sur sa patinoire, où il accueillera ce soir les Flyers de Philadelphie. Les Montréalais ..

RDS.ca

Échangé par le Canadien, Jake Allen a placé sa famille en priorité

  Jake Allen adorait faire partie du Canadien de Montréal. Un vrai marché de hockey, un Centre Bell toujours rempli le samedi soir, et le logo de l’une des six équipes originales de la Ligue nationale de hockey sur la poitrine. ..

LAPRESSE.CA

Jake Allen disait d'abord non aux Devils

  Jake Allen adorait faire partie du Canadien de Montréal. Un vrai marché de hockey, un Centre Bell toujours rempli le samedi soir, et le logo de l'une des six équipes originales de la Ligue nationale de hockey sur la poitrine. ..

RDS.ca

La légende Kelly Slater, grand absent des JO

  PARIS, France - En difficulté sur le circuit élite, absent des grands rendez-vous qualificatifs et rattrapé par son âge, la légende du surf Kelly Slater n'aura pas réussi à se qualifier pour les Jeux de Paris, un échec qui ..

RDS.ca

Natation | Après avoir vaincu la leucémie, la Japonaise Rikako Ikee en route pour les Jeux de Paris

  La nageuse Rikako Ikee, qui a survécu à une leucémie, représentera le Japon dans le 100 m papillon aux Jeux olympiques de Paris après avoir manqué une place individuelle aux Jeux de Tokyo il y a trois ans. ..

LAPRESSE.CA

Surf | La légende Kelly Slater, grand absent des Jeux de Paris

  En difficulté sur le circuit élite, absent des grands rendez-vous qualificatifs et rattrapé par son âge, la légende du surf Kelly Slater n’aura pas réussi à se qualifier pour les Jeux de Paris, un échec qui pourrait sonner le glas ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source