Prêt à aider les autres à défaut de pouvoir jouer

  (RDS.ca) : MONTRÉAL – Eugene Lewis jouait le meilleur football de sa vie et une autre excellente saison aurait pu propulser sa carrière à un niveau supérieur. L’incertitude de la pandémie l’oblige plutôt à songer à un plan B alors qu’il pourrait entreprendre sa future vocation de travailleur social.  Intrigué par son talent dès son arrivée en 2017, notre petit doigt nous disait de s’intéresser à son passé. Cette intuition nous a permis dedécouvrir sa grande histoire de résilience et celle de son père qui a sombré jusqu’à la prison après avoir été repêché dans la NBA .  Cette enfance éprouvante privée de son père a dicté les choix académiques de Lewis qui détient un diplôme en développement humain et études familiales. Si la saison 2020 finissait par être reléguée aux oubliettes, Lewis songerait à compléter le dernier droit de sa maîtrise en relations humaines.  « Je veux être un conseiller pour les jeunes qui ont des problèmes de consommation ou des enjeux au sein de leur famille. Plusieurs de mes amis ont emprunté le mauvais chemin dans la vie. Des gens dans ma famille ont fait des choses que je souhaite que des enfants ne vivent jamais », a raconté Lewis, vendredi, dans une entrevue médiatique virtuelle.   « Je sais juste que bien des jeunes qui grandissent sans un père peuvent faire de mauvais choix simplement parce qu’ils n’ont pas eu la discipline nécessaire, cette autorité parentale. Je veux juste être un support pour ces jeunes », a poursuivi le receveur aux valeurs altruistes.  Après des essais infructueux avec les Giants de New York et les Bears de Chicago durant la saison morte, Lewis a signé une nouvelle entente d’une saison avec les Alouettes. Il serait dans une mauvaise posture s’il devait être privé de ce salaire et il aurait à se dénicher un autre emploi.   « Absolument, il faudrait que je le fasse. De toute façon, je ne suis pas du style à rester assis à ne rien faire. J’ai un diplôme pour une raison et je suis en voie de compléter ma maîtrise, je pourrais m’y ..
Prêt à aider les autres à défaut de pouvoir jouer Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Fédération espagnole de football | Pedro Rocha désigné président

  Pedro Rocha, inculpé dans l’affaire de corruption qui secoue la Fédération espagnole de football (RFEF), a été nommé vendredi à la présidence de la RFEF, a annoncé cette dernière dans un communiqué. ..

LAPRESSE.CA

76ers de Philadelphie | Joel Embiid annonce souffrir de la maladie de Bell

  Joel Embiid, joueur vedette des 76ers de Philadelphie, a confirmé qu’il souffrait de la maladie de Bell, qui se manifeste par une paralysie du nerf facial, jeudi après la victoire des siens contre les Knicks de New York. ..

LAPRESSE.CA

Formule 1 | Nico Hülkenberg signe pour Sauber et Audi dès 2025

  L’expérimenté pilote allemand de 36 ans Nico Hülkenberg quittera Haas en fin de saison pour rejoindre l’écurie Sauber, qui deviendra Audi en 2026, ont annoncé les différentes équipes de Formule 1 vendredi. ..

LAPRESSE.CA

Pier-Olivier Lestage | Celui qui n’a pas son nom sur la Coupe Grey

  Pier-Olivier Lestage a joué 17 des 18 parties des Alouettes de Montréal la saison dernière. Même si le dernier match du calendrier régulier n’avait aucune répercussion sur le classement éliminatoire, il l’a quand même disputé. Mais ..

LAPRESSE.CA

Oliver Kapanen avec le CH dès l’an prochain?

  Et si l’espoir causait la plus grande surprise l’automne prochain en se taillant une place dès son premier camp d’entraînement avec le CH? ..

Le Journal de Québec

Ça sent les vacances pour les Lakers

  Les matchs éliminatoires se suivent et se ressemblent pour les Lakers de Los Angeles, qui ont laissé filer une autre avance de plus de dix points avant de s'incliner face aux Nuggets de Denver, champions en titre, cette fois au ..

RDS.ca

Sauvageau mérite d’être au Temple

  Samedi dernier, c’était le point culminant de la reconnaissance que méritait de recevoir le hockey féminin. ..

Le Journal de Québec

Patrick Roy a pris le champ avec sa Ferrari

  Les Islanders de Patrick Roy feront face à l’élimination à la suite d’une troisième défaite d’affilée jeudi soir ..

Le Journal de Québec

Remplir le Centre Bell ne rend pas millionnaires, mais il y a de l'espoir, comme l'histoire de Caitlin Clark

  Ce n’est pas parce que le hockey féminin a rempli le Centre Bell une fois que les joueuses seront plus riches. ..

Le Journal de Québec

Le hockey féminin suit les traces du tennis

  Les quatre tournois majeurs de tennis offrent des bourses paritaires, et certains tournois arriveront bientôt à l’équité, dont celui de Montréal. ..

Le Journal de Québec

[VIDÉO] LPHF: Combattre l'iniquité en illuminant le Centre Bell

  Ces 21 105 spectateurs au Centre Bell ne représentent pas qu’une victoire pour le hockey ou le sport féminin, mais aussi une pour toutes les femmes. ..

Le Journal de Québec

Lowry et McIlroy comme larrons en foire à Classique Zurich

  AVONDALE, La Nouvelle-Orléans - Rory McIlroy a plusieurs raisons d'apprécier sa première visite à La Nouvelle-Orléans. McIlroy et son partenaire de jeu ont uni leurs efforts pour afficher un cumulatif de moins-11 après la ..

RDS.ca
Choisir une source