Leverkusen revient dans la course à la C1

  (RDS.ca) : Le Bayer Leverkusen, giflé à domicile il y a trois jours, a rectifié le tir à Fribourg (1-0), vendredi en ouverture de la 29e journée du Championnat d'Allemagne, et retrouve la zone Ligue des champions en se hissant provisoirement à la 3e place. Opération rebond réussie pour le Bayer, après la claque reçue face à Wolfsburg à domicile mardi (4-1), qui avait mis fin à une série de 11 victoires et un nul toutes compétitions confondues. Lerverkusen se glisse sur le podium à un point du 2e, Dortmund, qui se déplace dimanche à Paderborn. Mais Leipzig, 4e à une longueur du Bayer, pourrait reprendre son bien en cas de succès à Cologne lundi. L'équipe de Peter Bosz peut encore dire merci à Kai Havertz, auteur de son 5e but depuis la reprise à huis clos, le 16 mai. Son 11e depuis le début de la saison. Après une première période de domination stérile face au 8e de Bundesliga, le milieu offensif allemand a délivré son équipe en poussant du bout du pied le ballon entre les jambes du gardien de Fribourg Alexander Schwolow (54e). Une joie de courte durée pour le jeune international de 20 ans, visiblement touché et sorti par précaution quelques minutes plus tard, au profit de Moussa Diaby. L'ancien Parisien avait été laissé sur le banc au coup d'envoi par Bosz, à l'instar d'autres titulaires comme Kerem Demirbay et Karim Bellarabi, ménagés par l'entraîneur néerlandais face à l'enchaînement des matches. Présent sur le banc également: Kevin Volland. Mais pour l'attaquant allemand, il s'agissait d'un retour quasi inespéré. Sa grave blessure à la cheville gauche survenue en février aurait dû le priver des terrains jusqu'à la fin de saison sans le report de plusieurs semaines. Après ce court mais précieux succès à Fribourg, c'est un choc face au leader, le Bayern Munich, qui attend les coéquipiers de Volland, samedi 6 juin à la BayArena. ..
Leverkusen revient dans la course à la C1 Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Grands Prix de Québec et de Montréal | Une volonté politique pour une version féminine ?

  Une version féminine des Grands Prix cyclistes de Québec et de Montréal est un souhait partagé par les organisateurs. « C’est plus qu’un projet, c’est un rêve », soutient Sébastien Arsenault, PDG des GPCQM. Il note que le mois de ..

LAPRESSE.CA

Grands Prix de Québec et de Montréal | Les meilleures d’ici rêvent d’une version féminine

  Peu nombreuses mais bien visibles dans les plus grandes courses européennes, les meilleures cyclistes québécoises rêvent d’enfin pouvoir pédaler chez elles dans des épreuves de niveau WorldTour, au même titre que leurs collègues ..

LAPRESSE.CA

«Je ne pense pas avoir déjà vu ça»: personne ne s'entend sur l'identité du meilleur espoir en vue du repêchage de la LHJMQ

  Personne ne s’entend à savoir qui est le meilleur espoir en vue du prochain repêchage de la LHJMQ. ..

Le Journal de Québec

L’avenir des Penguins serait-il plus rose sans Sidney Crosby?

  Avouez qu’un scénario dans lequel Sidney Crosby porterait un autre uniforme que celui des Penguins de Pittsburgh semble inimaginable. ..

Le Journal de Québec

Brad Marchand: le plus utile des emmerdeurs

  Le gars ne laisse personne indifférent. Ses détracteurs se lèvent la nuit pour le haïr. Ses partisans l’adorent. ..

Le Journal de Québec

Les partisans accueillent les anciens Coyotes de l’Arizona à Salt Lake City

  Les amateurs de hockey de l’Utah ont accueilli les anciens Coyotes de l’Arizona dans leur nouveau domicile, mercredi. ..

LAPRESSE.CA

«Marchand obtient les appels, c’est incroyable»

  Des commentaires étonnamment candides de l'entraîneur-chef des Maple Leafs. ..

Le Journal de Québec

La relève des Royals ferme encore la porte aux Jays

  Alec Marsh et quatre releveurs n’ont donné que six coups sûrs aux Blue Jays de Toronto, alors que les Royals de Kansas City ont gagné 3-2, mercredi. Maikel Garcia et Salvador Perez ont tous les deux obtenu deux coups sûrs et un ..

RDS.ca
Choisir une source