LCH: Tourigny entraîneur de l'année au pays

  (RDS.ca) : André Tourigny, des 67's d'Ottawa, a été récompensé du prix Brian Kilrea remis à l'entraîneur-chef de l'année dans la LCH.   Celui qui était également derrière le banc de l'équipe canadienne qui a remporté l'or lors du dernier Championnat mondial de hockey junior a mené les 67's à une fiche de 50-11-0-1 en saison régulière, au sommet de la ligue pour la deuxième année de suite.   Les hommes de Tourigny ont dominé l'OHL avec 296 buts marqués et seulement 164 buts accordés. De plus, l'avantage numérique de l'équipe s'est classé au tout premier rang de la ligue avec une efficacité de 29,8%.   Les 67's ont également établi une nouvelle marque d'équipe en remportant 17 matchs de suite du 16 novembre au 10 janvier. « C’est un immense honneur pour moi et mon équipe d’être entraîneur de l’année dans la LCH », a dit Tourigny. « Dans la LCH, vous avez 60 entraîneurs-chefs qui travaillent très fort pendant la saison, donc pour être reconnus par la LCH avec l'entraîneur de l'année, moi et mon personnel d'entraîneurs sommes vraiment bénis et honorés. Notre organisation nous donnent tous les outils pour y arriver, et je tiens également à remercier nos joueurs pour tout leur soutien et leur travail acharné au cours de la saison pour y arriver. » Décerné chaque année à l'entraîneur de l'année dans la LCH depuis 1988, le trophée a été renommé en 2003 en l'honneur de Brian Kilrea, intronisé au Temple de la renommée du hockey lorsqu'il a remporté son 1000e match comme entraîneur des 67. Le mois dernier, Tourigny a remporté le trophée Matt Leyden remis à l'entraîneur-chef de l'année dans la Ligue de l'Ontario pour la deuxième année de suite. ..
LCH: Tourigny entraîneur de l'année au pays Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Les Kings prennent encore rendez-vous avec les Oilers

  Adrian Kempe a marqué en prolongation pour procurer une victoire de 5-4 aux Kings de Los Angeles, jeudi, face aux Blackhawks de Chicago et compléter le portrait des séries dans l'Ouest. Les Kings passent devant les Golden ..

RDS.ca

Une 1re saison remplie de promesses pour Bedard

  La pression était immense sur les épaules de la recrue Connor Bedard. Non seulement répondre aux attentes d’être un premier choix au total du repêchage, mais aussi devenir le nouveau visage des Blackhawks de Chicago en pleine ..

RDS.ca

Lance Stroll est le plus rapide des essais en Chine

  Le pilote québécois Lance Stroll s’est offert le temps le plus rapide lors de la première séance d’essais libres au Grand Prix de Chine, dans la nuit de jeudi à vendredi.  Le pilote chez Aston Martin s’est hissé au sommet du ..

RDS.ca

Un 2e Art-Ross pour Kucherov; le Hart ensuite?

  Les performances individuelles remarquables n’ont pas manqué cette saison dans la LNH et la lutte pour le trophée Art-Ross a été trépidante. C’est finalement Nikita Kucherov, du Lightning de Tampa Bay, qui succède à Connor McDavid ..

RDS.ca

LPHF | Montréal bat le Minnesota 4-3 avec deux buts tardifs

  Grâce à trois buts en avantage numérique, l’équipe de Montréal a vaincu celle du Minnesota 4-3, jeudi dans un match de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) disputé à l’Auditorium de Verdun. ..

LAPRESSE.CA

Jeudi dans la LNH | Victoire du Kraken dans un match sans histoire

  Lisez les comptes rendus des matchs disputés jeudi dans la LNH. ..

LAPRESSE.CA

Les Knights balaient Mesar et les Rangers

  Grâce à une victoire de 4 à 3, les Knights de London ont balayé leur série face aux Rangers de Kitchener et Filip Mesar, au deuxième tour des séries de la OHL. L'attaquant des Knights Jacob Julien a inscrit un tour du chapeau en ..

RDS.ca
Choisir une source