Stralman : « Est-ce que ça vaut la peine? »

  (RDS.ca) : Le défenseur des Panthers de la Floride, Anton Stralman , questionne le niveau de sécurité du plan de Retour au jeu mis de l'avant par la LNH. En entrevue avec Joe Smith de The Athletic, le vétéran défenseur a émis une interrogation bien simple, mais pleine de sens face aux efforts de la LNH de terminer la présente saison : « Est-ce que ça vaut la peine? » L'arrière de 33 ans est rentré en Suède lors de l'arrêt des activités dans le circuit Bettman. Il sait qu'il devra rentrer en Floride si la LNH se rend à la Phase 3 de son plan de Retour au jeu et que les camps d'entraînement s'ouvrent comme prévus, au début du mois de juillet. « Il y a tellement de façons de voir cette chose. Je sais que tout le monde veut que le hockey revienne, mais la sécurité doit venir en premier. Et c'est un peu inquiétant, je ne peux pas le nier. Même si la plupart des joueurs sont jeunes et en bonne santé, je suis sûr qu'il y a des joueurs comme moi qui ont des problèmes de santé sous-jacents. Je ne sais pas comment mon corps réagira si je contracte ce virus », a déclaré Stralman àThe Athletic. Stralman s'interroge notamment sur toute la logistique entourant le retour au jeu et la disponibilité des 25 000 à 30 000 tests qui seront nécessaires pour tester quotidiennement les joueurs et les membres des organisations si la Phase 4 - celle du retour sur la patinoire pour y disputer des matchs - se met réellement en branle. « Si certaines de ces personnes tombent malades et peuvent en mourir, qui en est responsable? Et est-ce quelque chose dont je veux faire partie? C'est une question de sécurité, pas seulement pour moi mais pour toutes les personnes impliquées. Cela soulève beaucoup de questions sur la question de savoir si nous devons faire cette chose. Et si nous le faisons, y aurait-il un prix à payer? » Stralman a déclaré que sa femme, Johanna, et leurs quatre enfants resteront probablement en Suède s'Il doit revenir aux États-Unis pour jouer. ..
Stralman : « Est-ce que ça vaut la peine? » Image source : rds.ca
Articles en rapport :

Les derniers articles publiés

L’Utah, « un match parfait » pour Bettman

  Pour la troisième fois depuis l’inauguration du Centre Vidéotron, la Ligue nationale a préféré un marché américain plutôt qu’un retour à Québec. Et pour Gary Bettman, c’est parce que les astres étaient alignés vers l’Utah. ..

LAPRESSE.CA

Collin Morikawa au sein d’une quadruple égalité en tête au RBC Heritage

  Collin Morikawa a joué une autre ronde solide, vendredi au RBC Heritage, avec un score de 66 (moins-5), et il semble avoir retrouvé la forme qui lui a permis de gagner deux titres majeurs. ..

LAPRESSE.CA

Rejet de la candidature d’Andretti Cadillac | Mario Andretti «  offensé» par les mots employés par Formula One Management

  Mario Andretti a affirmé vendredi avoir été profondément offensé par les mots utilisés par Formula One Management quand l’organisation a refusé la demande de sa famille et de General Motors de rejoindre la prestigieuse discipline de ..

LAPRESSE.CA

Flames de Calgary | Un lent début de saison et plusieurs échanges ont bouleversé la saison

  Plus de victoires et la construction d’un nouvel aréna convaincront plus de joueurs de la LNH que Calgary est un endroit intéressant où jouer, ont déclaré certains joueurs des Flames, qui rangeaient leur équipement, vendredi. ..

LAPRESSE.CA

LNH | Les Coyotes ont cinq ans pour revenir à Phoenix, confirme Bettman

  Pour le moment, les Coyotes ont mis le cap vers l’Utah, mais la Ligue nationale de hockey ne ferme pas la porte au hockey dans le désert de l’Arizona. ..

LAPRESSE.CA

Séries éliminatoires | Quatre équipes canadiennes espèrent ramener la Coupe Stanley au pays

  Josh Morrissey se souvient d’avoir vu la ville s’animer comme jamais auparavant. ..

LAPRESSE.CA

Sortie de zone, saison 5 | Épisode 55 : Les séries décortiquées

  Les séries éliminatoires de la LNH s’amorcent cette fin de semaine. Notre équipe prépare la table avec des analyses et des pronostics pour chaque affrontement. Antoine Roussel et Alexandre Pratt aiment les chances des Stars de ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source