Les derniers articles publiés : Le Télégramme  

Services de secours : « Sans pompiers volontaires, notre modèle de sécurité civile est mis à mal »

Le Beauvau de la sécurité civile doit permettre, à partir de ce mardi, de trouver des nouvelles pistes de financement pour les pompiers. L’argent est « le nerf de la guerre » confirme Marguerite Lamour, présidente du Service ..

Le Télégramme

Travailler dans Kharkiv bombardée, une façon de résister

Kharkiv, seconde ville d’Ukraine, est visée de façon massive et quotidienne par des attaques de missiles russes depuis fin mars. Mais les habitants exilés en 2022 sont revenus en ville et s’acharnent à travailler comme si de rien ..

Le Télégramme

« La protection des cétacés est un sujet important », selon le directeur de course de The Transat CIC

Comme sur le tour du monde des Ultimes, des zones de protection des cétacés (ZPC), interdites à la navigation, sont mises en place sur The Transat CIC. Les explications avec Francis Le Goff, directeur de course. ..

Le Télégramme

Pourquoi il n’y a pas encore de directeur sur site à l’Inséac de Guingamp

Un changement de cap de l’Assemblée des chaires a empêché Emmanuel Ethis de prendre la direction de l’Institut national supérieur de l’Éducation artistique et culturelle (Inséac) de Guingamp. Mais l’intérim assuré par le ..

Le Télégramme

Emmanuel Ethis : « Je ne mène pas un contrôle obscur sur l’Inséac »

Encadrant doctoral de thèses à l’Institut national supérieur d’enseignement culturel et artistique (Inséac), le recteur d’Académie Emmanuel Ethis s’exprime, aux côtés du coordinateur Damien Malinas, sur sa place au sein de ..

Le Télégramme

Inséac : pourquoi ces tensions dans l’ancienne prison de Guingamp ?

Ouvert en septembre 2021 dans l’ancienne prison de Guingamp, le tout nouvel Institut d’éducation artistique et culturelle (Inséac) fait déjà référence. Mais il vit aussi des tensions en interne. Le pilotage multipartite et l’absence ..

Le Télégramme

Le rôle des pompiers, une des questions du « Beauvau de la sécurité civile » lancé ce mardi

Le gouvernement lance, dès ce mardi, un cycle de concertations pour repenser le modèle de la sécurité civile. Les sapeurs-pompiers, leurs missions et leurs moyens seront notamment évoqués. ..

Le Télégramme
Choisir une source