Pont-à-Mousson. L'escape game dans l'univers de Harry Potter ne désemplit pas

L’escape hôtel débarque à Pont-à-Mousson. Amalia Decq et son conjoint proposent de passer une nuit dans l’univers d’Harry Potter à résoudre toutes sortes d’énigmes. Pour ouvrir la porte des chambres ou celle du frigo, par exemple, ..

L'Est Républicain

Sport auto : les courses à la 24 heures du Mans veulent briller à l'ombre de la F1

Le World Endurance Championship, compétition derrière les 24 Heures du Mans, évolue dans l'ombre de la F1. Et entame aussi sa saison 2024 ce week-end. Au sommet en termes de constructeurs officiels engagés (14), il se doit de ..

Les Échos

EDF s’associe à la ville dystopique The Line en Arabie Saoudite : 3 questions pour comprendre la polémique

La cellule investigation de Radio France a mis au jour l'existence d'un projet dans lequel EDF s'est engagé : la construction d'une centrale hydroélectrique en plein désert d'Arabie Saoudite, là où le pouvoir ..

Numerama

Les meilleures IA génératives gratuites pour créer des images bluffantes

Créez des images de toutes pièces à l’aide d’une simple phrase descriptive, à l’aide de programmes d’intelligences artificielles dédiés. ..

01net

Élections européennes : comment la question de l’agriculture pèse sur la campagne des écologistes

À près de 100 jours des élections européennes, les Écologistes tentent toujours de faire la paix avec les agriculteurs, alors que la campagne de Marie Toussaint, entamée depuis décembre, semble patiner ..

SudOuest.fr

Julia Faure, cofondatrice de Loom : « Dans cette lutte contre la fast fashion, on se fait dégommer »

« La Relève ». Chaque mois, « Le Monde Campus » rencontre un jeune qui bouscule les normes. Julia Faure, 35 ans, à la tête de sa propre marque de vêtements éthiques, milite pour une régulation des entreprises textiles. ..

Le monde.fr

Pontarlier. Manifestation devant l’entreprise Knauf : « Nous demandons plus d’activité »

Issus des différents services de l’entreprise Knauf Ceiling Solutions, ils étaient quarante salariés ce matin à se rassembler devant l’usine. Suite au Covid et à la hausse de l’énergie, l’entreprise ne parvient pas à atteindre les ..

L'Est Républicain

Meta ne veut pas de la version d’Android adaptée à la réalité mixte

Meta n'a pas voulu d'Android XR, le système d'exploitation pour la réalité mixte que Google développerait dans le plus grand secret. Malgré ce refus, le moteur de recherche laisse cependant la porte toujours ouverte. ..

01net

Autoroutes : le paiement chez le buraliste possible dès juin

Le passage en flux libre des autoroutes A14 et A13 du groupe Sanef va s'accompagner d'une possibilité de paiement chez les buralistes avec le terminal de la FDJ. L'entreprise finalise par ailleurs un accord avec APRR qui ..

Les Échos

Vin : une nouvelle partie du monde se met au rosé

La consommation de vin rosé a légèrement repris après deux années de baisse liée au Covid. De nouvelles poches de croissance sont apparues. ..

Les Échos

Bar-le-Duc. « Locaux et équipements sales », « denrées mal stockées » : après un contrôle sanitaire inopiné, la Boulangerie du Bourg a été fermée

Au cours d’un contrôle sanitaire inattendu dans la boulangerie-pâtisserie, située rue du Bourg à Bar-le-Duc, une série de manquements aux règles d’hygiène a été découverte. ..

L'Est Républicain

DIRECT : Colère des agriculteurs : J-1 avant la clôture d'une édition 2024 du Salon de l'Agriculture mouvementée

Suivez la mobilisation des agriculteurs, et les visites au Salon de l'agriculture à Paris, en direct toute la journée, ce samedi 2 mars 2024.  ..

La Dépêche

Port-sur-Saône. Salon Artisanat et Passions : 54 exposants au rendez-vous du « Made in chez nous »

Les 54 graveurs, bijoutiers ou encore maroquiniers font la promotion de leur savoir-faire créatif lors de la quinzième édition de la manifestation. Elle ouvre ses portes au grand public ce samedi dès 10 h à la salle Saônexpo et se ..

L'Est Républicain

Interview. Agriculture bio : « On est tous dans la lessiveuse depuis quatre ans »

Jean Verdier est le nouveau président de l’Agence bio, élu le 19 février. Ingénieur agronome de formation, il est par ailleurs membre du Syndicat national des entreprises agroalimentaire bio (Synabio) et agriculteur bio dans le ..

L'Est Républicain

Le faux Warren Buffett de Harvard était un disciple de Charles Ponzi

Un ancien élève de Harvard a escroqué d'autres diplômés de la prestigieuse université américaine. Il estimait pouvoir deviner à l'avance quelles actions allaient être achetées par Warren Buffett. Sa pyramide de Ponzi a ..

Les Échos

Agriculteurs en colère : JA et FDSEA déposent un radar devant la préfecture d’Agen

« On vous surveille » est le message adressé par les syndicats agricoles à la représentation de l’État ..

SudOuest.fr

Carcassonne. L’office de tourisme tient salon à Paris

L’office de tourisme de Carcassonne est présent au salon de l’agriculture sur le stand de la région Occitanie et du département de l’Aude. ..

La Dépêche

Valdoie. Vente d’un ticket de loto à un mineur : un buraliste sanctionné par la Française des Jeux

À la suite d’un contrôle de la Française des Jeux démontrant qu’un ticket de loto avait été vendu à un mineur, le gérant du bureau de tabac Le Valdoyen, à Valdoie, a été sanctionné par deux semaines d’interdiction de vente des jeux ..

L'Est Républicain

Cahors. Salon de l’Agriculture : une 2e journée festive et gourmande

Paris, le 25 février. La deuxième journée du Salon de l’Agriculture a été placée sous le signe du Lot, avec un programme riche en animations et en dégustations. Le stand Causses du Lot, situé dans le pavillon 1, a... ..

La Dépêche

Meurthe-et-Moselle. Benoît Parfait, arboriculteur à Coyviller : « On ne pourra bientôt plus planter d’abricotiers »

En quatre décennies, Benoît Parfait, aujourd’hui 58 ans, a eu tout loisir de voir le rythme de la végétation évoluer. ..

L'Est Républicain

Synesthète, il transpose les cépages en tableaux colorés...

Armando de Lima perçoit les saveurs et fragrances en couleurs. Il expose le fruit de cet assemblage perceptif au bar à vin, La Fontaine, à Lodève. L'artiste, aujourd'hui Sétois, a également créé les trophées du... ..

MidiLibre.fr

Selon ses rivaux, Apple « tourne le DMA en dérision »

On va certainement beaucoup en entendre parler dans les prochains jours : la mise en œuvre des mesures du règlement sur les marchés numériques (DMA) aura lieu la semaine prochaine et tout le monde fourbit ses armes. Plusieurs ..

01net

Jean Pisani-Ferry : « Ce dont l’Europe a aujourd’hui besoin, c’est de pragmatisme »

L’économiste rappelle, dans sa chronique, que le vote des Européens va réellement peser sur les choix économiques de la prochaine Commission, comme cela a été le cas lors de la législature précédente, où le vote écologiste avait ..

Le monde.fr

Doubs. Restos du cœur : la grande collecte a débuté, impactée par l'inflation

Les disciples de Coluche investissent toutes les grandes surfaces du département ce week-end. Objectif : récolter le maximum de dons pour les distributions alimentaires qui seront menés par les Restos du cœur de 2024. En cette ..

L'Est Républicain

Besançon. Denrées collectées pour les Restos : Biocoop reverse sa marge à l’association?

En plus de laisser les bénévoles des Restos venir récolter les dons de leurs clients en magasin, Biocoop rétrocède la marge sur les produits achetés à l’association créée par Coluche. ..

L'Est Républicain

À Drancy, les « chariots surprise » de Carrefour : « À ce prix-là, je tente ma chance »

Comme le groupe Auchan, l’enseigne propose à ses clients d’acheter à l’aveugle des articles bradés. L’opération permet d’écouler des fins ..

Le Parisien

Gabriel Attal annonce une hausse spectaculaire du nombre de contrôles sur les demandeurs d’emploi

Le premier ministre a mis en scène sa volonté de durcir les règles de l’assurance-chômage, vendredi, lors d’un déplacement dans les Vosges, exprimant sa volonté de transformer « notre modèle social » pour qu’il « incite toujours ..

Le monde.fr

Lutte contre la contrefaçon: le gouvernement veut "nettoyer le marché" en ligne

Le ministre des Comptes publics Thomas Cazenave a présenté vendredi les axes du nouveau plan national de lutte "anti-contrefaçons" 2024-2026, avec le recrutement notamment de nouveaux cyberenquêteurs afin" de nettoyer ..

RMC

Espagne : Aena enregistre un bénéfice net en 2023 supérieur à celui de 2019

Le groupe semi-public espagnol Aena, premier opérateur aéroportuaire au monde en nombre de passagers, a vu son bénéfice net s’envoler en 2023 pour atteindre 1,631 milliard d’euros, grâce à l’envolée du trafic aérien et aux nombreux ..

Air Journal

Nord Franche-Comté. A Belfort, des efforts soutenus pour lutter contre la vacance commerciale

Belfort n’échappe pas à la crise de l’habillement ou de la chaussure et à l’inflation sur les produits alimentaires, qui ont provoqué la fermeture de franchisés et d’enseignes nationales. La hausse du taux de vacance a conduit la ..

L'Est Républicain

Nord Franche-Comté. Malgré la morosité économique, le centre-ville de Montbéliard tente de rester dynamique

Impactés par le contexte économique peu favorable et les changements de modes de consommation, le centre-ville et sa rue piétonne ont toutefois vu la vacance commerciale diminuer ces dernières années. Plusieurs actions municipales ..

L'Est Républicain

Doubs. Christophe Froppier, adjoint aux commerces de Montbéliard : « La vacance commerciale a été divisée par deux depuis 2018 »

Malgré les interrogations et le contexte difficile autour du dynamisme commercial, l’adjoint au maire de Montbéliard chargé des commerces préfère voir le verre à moitié plein qu’à moitié vide. Les différentes initiatives municipales ..

L'Est Républicain

Toulois. Printemps précoce : la menace des gelées printanières plane sur les vignes

Dans les vignes des côtes de Toul, un débourrement précoce, soit le moment où les bourgeons pointent le bout de leurs feuilles, n’est pas sans poser de problème du fait des gelées printanières. ..

L'Est Républicain

Quand la brocante permanente devient un lieu de shopping comme un autre

À peine ouvert, le premier vide-greniers permanent du Val-d’Oise, à Éragny, était déjà pris d’assaut cette semaine. Un grand local composé ..

Le Parisien
Choisir une source