La réduction des liquidités inquiète les investisseurs mais la PBoC s’est voulue rassurante sur son approche prudente de sortie des politiques de relance.

  Sa nomination comme CEO doit être officialisée ce mercredi.

Une bataille rangée agite le marché actions américain

  A l'origine de l'envolée de l'action GameStop, l'opposition d'investisseurs particuliers contre des vendeurs à découvert illustre l'apparition de...

Les salariés de Lapeyre veulent éviter un scénario «Vivarte»

  Cevital et Verdoso auraient proposé des offres de reprise moins destructrices d'emplois que celle de Mutares, a appris L’Agefi.

  L’interdealer-broker est le premier prestataire britannique réprimandé pour ses services dans l’UE.

  Evolution de la R&D, financements, fixation des prix, organisation du marché... Le Conseil d'analyse économique explique...

  Natixis fait le point sur ces financements avec la perspective de la révision de Solvabilité 2.

  Le Haut conseil à l’égalité recommande des objectifs de 20% en 2024 et 40% en 2026. Bruno Le Maire attend une proposition de loi ad hoc.

  Le gérant australien vise 22% du capital de Naturgy, l'ex-Gas Natural. Il pourrait accélérer son virage vers les énergies renouvelables.

  L’association Efama demande une plus grande ouverture au public et des règles de gestion assouplies pour que les fonds de long terme (Eltif) arrivent à ...

  Leon Black a annoncé sa démission du poste de directeur général, après la confirmation de ses liens d’affaires avec le financier et prédateur sexuel Jeffrey Epstein.

  Le FMI a relevé ses prévisions de croissance annuelle dans le monde, de 0,3 point, mais dégradé d'un point celles pour le Vieux Continent.

Les robo-advisors européens manquent de transparence

  La fédération des investisseurs particuliers européens Better Finance a testé 17 robo-advisors et préconise un cadre législatif européen sur leurs algorithmes.

Atos a brouillé sa ligne avec ses actionnaires

  La direction du groupe a rencontré ses grands actionnaires pour les convaincre de l'intérêt d'une offre sur l'américain DXC. Mais le scepticisme reste profond.

  La banque allie distribution de dividendes et rachats d’actions. Cela ne règle pas les problèmes structurels propres au secteur bancaire.

  La fintech a signé un partenariat dans le crédit avec le distributeur de produits high-tech LDLC. Une activité BtoB appelée à prendre plus de place dans son modèle.

Giuseppe Conte va démissionner, pour sortir l’Italie de la crise politique

  Le président du Conseil remettra sa démission ce mardi au président italien.

  La BCE a créé une équipe dédiée au changement climatique et annoncé vouloir participer au fonds de la BRI.

Altamir valorise Thom Group près d’un milliard d’euros

  Le groupe de bijouteries chapeautant Histoire d’Or, Marc Orian, Oro Vivo et Stroili était détenu par Bridgepoint, Apax Partners et Qualium Investissement depuis 2010.

  Dans un entretien à AssetNews, Robert Barnes, directeur général de la plate-forme de négociation continentale du LSE, revient sur les effet du Brexit et ses ...

  Cet avantage, accordé généralement pour faciliter les opérations, n’est plus la règle dans l’investment grade tant la demande est forte.

La Fed va devoir éviter les malentendus

  Jerome Powell devrait à nouveau tenir un discours prudent mercredi et calmer les débats sur le «tapering».

Emancipation et fondamentaux, les atouts de Faurecia pour carburer en 2021

  L'équipementier automobile sera bientôt «libéré» de son actionnaire Stellantis. Un atout plus qu'un handicap.

Hercule met EDF sous tension

  Les négociations entre Paris et Bruxelles sur la réforme du groupe s'éternisent. Un échec s'annoncerait coûteux pour EDF et son premier actionnaire, l'Etat.

Choisir une source