Les derniers articles publiés : Les Échos  

BNP Paribas rachète 9 % de l'assureur belge Ageas à Fosun

Le premier groupe bancaire de la zone euro a annoncé dimanche avoir signé un accord pour le rachat de la participation de 9 % du conglomérat chinois dans l'assureur belge, pour un montant d'environ 730 millions d'euros. ..

Les Échos

La planète se mobilise pour éviter un embrasement du Proche-Orient

Les condamnations de l'attaque iranienne sont unanimes chez les Occidentaux, qui soutiennent Israël. La course contre la montre pour éviter un fol engrenage est lancée chez les diplomates. ..

Les Échos

Tirs de missiles iraniens : la folle nuit des Israéliens

De nombreux Israéliens ont passé une nuit blanche, ou du moins très agitée, entre samedi et dimanche, dans l'attente des tirs par l'Iran de centaines de missiles et autres drones vers leur pays. ..

Les Échos

JP Morgan déçoit les investisseurs sur ses perspectives pour 2024

La première banque américaine a publié vendredi un résultat net en hausse de 6 % sur un an au premier trimestre, à 13,4 milliards de dollars. Mais ses prévisions pour 2024 sur ses revenus nets d'intérêt ont déçu, faisant chuter ..

Les Échos

La politique de l'offre, clé pour l'emploi

Pour poursuivre la baisse des impôts de production et résorber notre chômage, il faut, dit Cécile Philippe, entamer des négociations avec les collectivités locales qui en perçoivent l'essentiel (57 %). ..

Les Échos

Israël - Iran : premières leçons d'une escalade annoncée

Face à l'attaque massive de l'Iran, des pays aussi divers que les Etats-Unis, la Jordanie, la Grande-Bretagne, et même plus indirectement la France, se sont retrouvés pleinement aux côtés d'Israël, souligne Dominique ..

Les Échos

Attaques de missiles iraniens : Israël prépare sa riposte

Israël prépare sa riposte aux tirs de missiles et drones tirés dans la nuit de samedi à dimanche par l'Iran. Un nouveau facteur de tension, alors que les Etats-Unis prêchent la modération, pour éviter une escalade susceptible de ..

Les Échos

OpenAI courtise les entreprises

La société derrière ChatGPT a rencontré des dirigeants de grandes sociétés, pour mettre en avant ses produits professionnels. Au risque de marcher sur les plates-bandes de son principal investisseur, Microsoft. ..

Les Échos

Avec les JO de Paris 2024, Emmanuel Macron joue une partie de son héritage

Le chef de l'Etat, qui doit s'exprimer ce lundi sur les Jeux Olympiques, tente de sortir du marasme ambiant en faisant « monter l'effervescence ». ..

Les Échos

L'exercice facilite le sommeil

Pour lutter contre l'insomnie, rien de tel qu'un peu d'exercice. Mais régulièrement et dans la durée. ..

Les Échos

Iran-Israël : nouvelle flambée en vue sur les marchés du pétrole et du gaz

Vendredi, la situation au Moyen-Orient a déjà tendu les cours : le baril de Brent s'est rapproché de son plus haut niveau depuis un an et le prix du gaz a bondi. La semaine s'annonce agitée et les yeux se tournent vers le ..

Les Échos

Les amis neufs de Gabriel Attal

Darmanin désormais plus proche que Le Maire. En cent jours, le Premier ministre a modifié son carnet de bal. Voici pourquoi. ..

Les Échos

Les secrets de fabrication du mocassin Andy de Berluti

Inventé en 1963 et sans cesse réinventé, le mocassin Andy de Berluti est fabriqué à la main à Ferrare. Un objet de mode autant que d'artisanat d'exception. ..

Les Échos

« L'Iran va subir un châtiment d'Israël, mais Washington veut éviter toute escalade »

Pour Antoine Basbous, directeur de l'Observatoire des pays arabes (OPA), au-delà des multiples appels à éviter l'escalade, Israël « ne peut rester les bras croisés ». L'attaque de ce week-end est « une opportunité pour ..

Les Échos

L'U2P, la petite organisation patronale qui défie le Medef

En invitant les partenaires sociaux à négocier sur le Cetu et les reconversions professionnelles, l'Union des entreprises de proximité vient contester au Medef sa suprématie sur le terrain du dialogue social. ..

Les Échos

Banque américaine, JP Morgan : cristal moins clair

Wall Street se demande si JP Morgan a mangé son pain blanc. La publication du leader bancaire mondial a provoqué des prises de bénéfices. ..

Les Échos

La France promeut un plan pour soutenir sa haute gastronomie

Le gouvernement veut défendre la gastronomie française face a une concurrence mondiale qui s'intensifie. ..

Les Échos

En Chine, les stratégies divergentes des entreprises allemandes

Les entreprises moyennes ont réduit le poids des importations de biens intermédiaires chinois. Les grandes entreprises renforcent au contraire leurs capacités de production et de R&D en Chine. Au risque de mettre à mal le pacte ..

Les Échos

Les Etats-Unis et le Japon tissent des alliances autour de la Chine

Ne voulant plus être le seul gendarme du monde, Washington presse Tokyo de monter en ligne, à ses côtés, en Asie du Sud-est pour contrer la montée en puissance de la Chine. Le gouvernement nippon promet d'assumer ses ..

Les Échos

Olaf Scholz, adepte immuable de la coopération avec la Chine

Le chancelier allemand est en Chine pour un voyage de trois jours. Malgré le soutien chinois à la Russie, l'heure est plus aux ajustements qu'à la prise de distance. Pour Pékin, Berlin reste un partenaire occidental ..

Les Échos

La Ville de Montrouge se met au vert

La ville de Montrouge (Hauts-de-Seine) donnera cet été le coup d'envoi de l'agrandissement et embellissement du square Schuman. Un projet inscrit dans une politique plus large de végétalisation des espaces. ..

Les Échos

Nous avons testé le nouveau Mini Countryman

Le Countryman est devenu la plus grande Mini de tous les temps, presque 4,5 m de long. Et ce n'est rien comparé à sa techno embarquée. ..

Les Échos

Dans la « Maison » belge de Cargill, là où le chocolat du futur s'invente

Acteur majeur du négoce mondial de cacao, Cargill contrôle aussi près de 20 % du marché du chocolat. En offrant des solutions clés en main aux acteurs de cette industrie, le géant américain anticipe une croissance de segments à ..

Les Échos

JO 2024 : les aéroports franciliens misent sur le covoiturage pour tenir le rythme

Pour encourager les salariés des plateformes aéroportuaires de Roissy et Orly à faire du covoiturage, le groupe ADP fait appel à la start-up Karos. A quelques mois des JO de Paris 2024, l'objectif est de fluidifier l'accès ..

Les Échos

La BCE pourrait amorcer la baisse des taux début juin

Le gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau, entrevoit une baisse des taux directeurs lors de la prochaine réunion de la BCE début juin « sauf surprise ». ..

Les Échos

Chirurgie esthétique : l'effet Covid

Dans le désir de pratiquer une intervention de chirurgie esthétique, il y a un avant et un après Covid. L'effet de la consultation des réseaux sociaux. ..

Les Échos

Rénové, le parc Art déco de Lardy est labellisé « jardin remarquable »

Le Parc Boussard de Lardy, un des derniers exemples de jardin de style Art Déco en Ile de France, vient d'obtenir le label de « jardin remarquable ». La commune a mené une vaste rénovation de ce jardin emprunt d'un esprit ..

Les Échos

CAC 40, Publicis: le lion sur le podium

Publicis tient ses promesses de croissance. Ses gains de parts de marché et sa solidité financière ont alimenté ses records boursiers. ..

Les Échos

Le « friluftsliv » met tout le monde dehors

Des polars à l'art de vivre, les Scandinaves sont très tendance. A découvrir, cette fois, le « friluftsliv », qui invite à mettre le nez dehors le plus souvent possible. ..

Les Échos

Les traders parient sur la poursuite du super cycle du bitcoin en 2024

Par-delà les modes, bulles et krachs, le bitcoin connaît de longues phases d'expansion plus ou moins autonomes des marchés financiers et de la conjoncture mondiale. Les investisseurs et traders voient les 100.000 dollars comme ..

Les Échos

En Allemagne, Lidl et Aldi vainqueurs par KO des années d'inflation

Perçus comme des refuges quand la tempête de l'inflation faisait rage, les « discounters » ont gagné des parts de marché outre-Rhin. En face, les supermarchés classiques se sont défendus en sortant des rayons les industriels les ..

Les Échos

L'Iran a lancé une attaque de missiles et de drones contre Israël

Téhéran avait juré de venger l'assassinat de deux généraux iraniens. Les Etats-Unis, qui n'ont pas réussi à dissuader l'Iran d'attaquer, promettent de défendre Israël. ..

Les Échos

Israël et l'Iran sur le pied de guerre

Israël se prépare à une possible attaque directe de missiles et de drones iraniens en agitant la menace de représailles. Le pays mise sur une coopération militaire avec les Etats-Unis pour dissuader Téhéran de se lancer dans une ..

Les Échos

Montre : la dernière Tortue de Cartier

Rappelant les lignes de la version originelle, créée en 1912, le nouveau modèle Tortue affiche une silhouette affinée. ..

Les Échos
Choisir une source