Les derniers articles publiés : Le Républicain Lorrain  

Football. La lutte pour le maintien en chiffres, une séance ouverte au public, un ex-gardien sérieusement blessé... C'est l'actualité du FC Metz

La lutte pour le maintien en chiffres, le programme de la semaine, le calendrier des Messins, la billetterie pour la réception de Lille, l'agenda du week-end, une sérieuse blessure pour Anthony Mfa... C'est l'actualité ..

Le Républicain Lorrain

Regard chiffré sur la bipolarité : « 1 600 000 Français seraient touchés par la maladie »

La bipolarité, trouble de l’humeur caractérisé par des fluctuations extrêmes, pose des défis considérables en termes de prévalence et de diagnostic. ..

Le Républicain Lorrain

Metz. Malgré ses troubles et des malformations, Simon Bordarier est devenu autoentrepreneur

Simon Bordarier, 23 ans, résidant au Sablon, est traité et suivi pour un trouble bipolaire, ainsi qu’un déficit de l’attention. À cause d’une malformation de naissance, le jeune homme a aussi enchaîné les opérations au cours de sa ..

Le Républicain Lorrain

Rhodes. Le parc de Sainte-Croix et la Pologne partenaires pour sauver des canards

Des canards de l’espèce fuligule nyroca sont partis du parc animalier de Sainte-Croix à Rhodes vers la Pologne dans le cadre d’un programme de réintroduction. Ce canard est classé vulnérable sur la liste rouge de l‘Union ..

Le Républicain Lorrain

Moselle. Opération “Place nette” : trois mineurs interpellés et plusieurs prises de stupéfiants lors de contrôles dans toute la Moselle

Ces dernières semaines, plusieurs contrôles et investigations ont permis de réaliser des prises de stupéfiants. Si l’opération “place nette” est nationale, elle a surtout vocation à lutter contre le trafic de stupéfiants de façon ..

Le Républicain Lorrain

Moselle-Sud. L’abattoir de Sarrebourg veut cuisiner des plats traditionnels sous vide

Le projet de cuisine à l’abattoir de Sarrebourg prend forme. La production de plats traditionnels pourrait débuter d’ici à vingt-quatre mois pour poursuivre la diversification de l’activité et permettre une meilleure valorisation de ..

Le Républicain Lorrain

Sarreguemines. Friche des faïenceries : « On joue l’image de la ville pour les prochaines décennies »

La requalification de la friche des faïenceries est entrée dans sa phase concrète. Les travaux préparatoires ont débuté et consistent à débroussailler, nettoyer et dépolluer le site de 33 hectares. Cet été, les premières démolitions ..

Le Républicain Lorrain

Moselle. Un jeune Clouangeois condamné pour des violences et menaces envers son père

Porte de l’appartement et véhicule du père détérioré par son fils, menace de mort, week-ends ponctués par la venue des forces de l’ordre au domicile… Dans cette famille clouangeoise, les rapports se sont tellement tendus qu’une ..

Le Républicain Lorrain

Football. « On a fait un travail formidable » : le FCV Dender de Julien Gorius promu en D1 belge

Formé au FC Metz, Julien Gorius a réalisé l’exploit de faire monter le petit club du FCV Dender en première division belge. Le directeur sportif de 39 ans livre les secrets de sa méthode. ..

Le Républicain Lorrain

Bassin de Longwy. La sénatrice de Meurthe-et-Moselle en mission contre la soumission chimique

La sénatrice de Meurthe-et-Moselle Véronique Guillotin ne devrait pas chômer ces prochains mois. ..

Le Républicain Lorrain

Bassin de Longwy. Primark : un feu vert pour le projet à Mont-Saint-Martin

Le dossier Primark était à nouveau étudié par la Commission départementale d’aménagement commercial (CDAC). Les représentants ont voté largement en faveur de l’implantation de l’enseigne. Si aucun recours n’a lieu, le projet ..

Le Républicain Lorrain

Metz. Les agents de sécurité évitent un incendie au palais de justice

Petit coup de chaud ce mardi, en fin de matinée, au tribunal judiciaire de Metz. ..

Le Républicain Lorrain

Moselle. Passage à faune sur la RD 31 bis à Forbach : la fin des travaux prévue en juin

La réalisation d’un passage à faune sur l’ouvrage qui enjambe la RD 31 bis entre Œting et Forbach dure depuis deux ans. Une voie de circulation est neutralisée sur plus d’un kilomètre. Les services du Conseil départemental, en ..

Le Républicain Lorrain

Droit. Le mariage forcé, l'adoption illégale et l'exploitation de la GPA sont désormais des eurocrimes

Les eurodéputés ont voté à une large majorité l'inclusion dans la directive contre le trafic d'êtres humains du mariage forcé, de l'adoption illégale et de l'exploitation de la GPA. ..

Le Républicain Lorrain

La dririgeante de la semaine. Homécourt : Marion Weissgerber, l’orthophoniste reconvertie en créatrice de bijoux

Orthophoniste de formation, Marion Weissgerber a bifurqué il y a un an et demi. Répondant à son désir d’épanouissement, la trentenaire a donné corps à sa passion pour la création en montant sa micro-entreprise, tournée vers la ..

Le Républicain Lorrain

Moselle. Victime d’une arnaque dans un restaurant à Metz, elle témoigne pour alerter

Cette quadragénaire a été victime d’une arnaque bien ficelée dans un restaurant de Metz, jeudi 18 avril dernier. Par son témoignage, elle souhaite alerter sur cette arnaque, préjudiciable plus moralement que financièrement. ..

Le Républicain Lorrain

Ligue 1. Ensemble, c’est tout : le FC Metz s’offre le droit d’y croire

S’ils ont pu compter sur des individualités inspirées et déterminantes – Georges Mikautadze, Alexandre Oukidja –, les Messins ont su faire front collectivement pour s’offrir un deuxième succès de rang, dimanche au Havre. Avec, ..

Le Républicain Lorrain

Moselle. "Nous sommes les Frontaliers" : un clip pour dénoncer les galères du TER Nancy-Metz-Luxembourg

Frontalier depuis cinq ans, Matt, ingénieur nancéien employé au Grand-Duché, a réalisé une chanson et un clip pour partager son ras-le-bol et son exaspération face aux problèmes récurrents de la ligne TER Nancy-Metz-Luxembourg. Une ..

Le Républicain Lorrain

Thionville. Sa fille sèche un cours, il la frappe et la laisse la nuit dans le froid

Un père de famille a dû expliquer au tribunal judiciaire de Thionville pourquoi il avait battu sa fille de plusieurs coups de ceinture parce qu’elle n’avait pas suivi son cours d’espagnol, en janvier dernier. Il l’avait sorti de son ..

Le Républicain Lorrain
Choisir une source