Les derniers articles publiés : RFI  

Mali: nouvelle dissolution d'une association critique du régime de transition

L'association Kaoural Renouveau a été dissoute cette semaine. L'annonce a été faite mercredi en conseil des ministres. En cause : « des propos diffamatoires et subversifs à l'encontre des autorités de la Transition », ..

RFI

«Showgirl», la pièce féministe qui rend hommage aux icônes broyées par Hollywood

Au départ, c'est un film culte : Showgirls, de Paul Verhoeven, qui raconte l'histoire d'une stripteaseuse, sorti en 1996. Marlène Saldana s'en empare sur la scène du théâtre de la Bastille dans une pièce du même nom. ..

RFI

Devant la Cour internationale de Justice, le Nicaragua accuse l’Allemagne de favoriser un «génocide» à Gaza

Le Nicaragua attaque l’Allemagne devant la Cour internationale de Justice à La Haye. Dans une requête déposée vendredi 1er mars, Managua accuse Berlin de complicité de génocide notamment pour avoir suspendu le financement à l’agence ..

RFI

Mort de Yaya Dillo au Tchad: les soutiens de l'opposant dénoncent un assassinat

L’opposant a été tué mercredi 28 février lors de l’assaut donné par l’armée contre le siège de son parti. Si les Ndjamenois vaquent de nouveau à leurs activités, une profonde inquiétude persiste jusqu’au sein des cercles de pouvoir ..

RFI

Gaza: appels à une enquête après une distribution humanitaire meurtrière, Biden se résout aux largages d'aide

La communauté internationale a réclamé vendredi 1er mars un cessez-le-feu à Gaza et une enquête après des tirs israéliens et une bousculade pendant une distribution d'aide humanitaire dans la ville de Gaza qui a tourné à la ..

RFI

L'inquiétante température des océans qui atteint des records

La surface des océans mondiaux n'a jamais été aussi chaude, selon les chiffres publiés fin février par l'Agence américaine sur l'atmosphère et les océans (NOAA) : 21,13°C exactement en moyenne, surpassant ainsi le ..

RFI

Syrie: trois morts, dont un militaire iranien, dans une frappe israélienne

Trois personnes, parmi lesquelles un militaire iranien, ont été tuées vendredi à l’aube par une frappe aérienne attribuée à Israël contre la ville de Banias, au nord-ouest de la Syrie, selon l’Observatoire syrien des droits de ..

RFI
Choisir une source