Prises pour des sorcières, deux femmes lapidées et brûlées dans l'est de la RDC

Deux femmes de 60 et 65 ans, accusées de sorcellerie, ont été lapidées puis brûlées en public dimanche dans un village du territoire d’Uvira dans la province du Sud-Kivu. La société civile a condamné cet acte et la recrudescence des ..

RFI

Fuite de documents classifiés aux États-Unis: un jeune militaire plaide coupable

Jack Teixeira avait jusqu'ici plaidé non coupable, après avoir été inculpé notamment par un grand jury fédéral de six chefs d'accusation pour "conservation volontaire et transmission d'informations relatives à la ..

BFM TV

Guerre en Ukraine : Macron revient sur l’envoi de troupes occidentales pour la première fois

Les propos du chef de l’État avaient créé la polémique dans la classe politique française, mais aussi chez les alliés de la France et de l’Ukraine. ..

Le Huffington Post

PSG: Riolo dénonce "le foutage de gueule permanent" de Luis Enrique

Daniel Riolo a fustigé la communication de Luis Enrique et sa gestion de Kylian Mbappé ce lundi à la veille du huitième de finale retour de Ligue des champions entre le Paris Saint-Germain et la Real Sociedad à Saint-Sébastien. Le ..

BFM TV

États-Unis: l'ex-directeur financier de la Trump Organization plaide coupable de parjure

Allen Weisselberg, déjà condamné pour fraudes financières, a plaidé coupable de parjure pour avoir donné de fausses informations liées au récent procès civil de Donald Trump, condamné à 355 millions de dollars d'amende. ..

BFM TV

Le Royaume-Uni annonce une nouvelle initiative contre les traversées illégales de la Manche

Londres et Paris viennent de s’accorder sur un nouveau partenariat douanier dont le but est de perturber les opérations de traversée de la Manche menées par les passeurs. ..

OuestFrance.fr

Saint-Étienne: un homme mis en examen pour avoir frappé à coups de câble électrique sa compagne

Âgé de 26 ans, il a été mis en examen pour actes de torture et de barbarie et placé en détention provisoire. Sa compagne subissait des violences depuis trois ans, parfois en présence de leur fils de deux ans. ..

BFM TV

France: un hommage rendu après le naufrage d’une embarcation tentant de traverser la Manche

Ce lundi 4 mars à Calais, un hommage a été rendu à la fillette de 7 ans, décédée dans le chavirage d’une embarcation de migrants dimanche. Cette embarcation circulait non pas en mer mais sur un canal, à une trentaine de kilomètres ..

RFI

La souffrance psychique liée au travail augmente et affecte deux à trois fois plus les femmes

En 2019, deux fois plus de salariés souffraient de troubles mentaux par rapport à 2007, selon une étude réalisée par Santé publique France. ..

Le Figaro

Un militaire plaide coupable de fuite de documents secret-défense

Jack Texeira a accepté de plaider coupable en échange d’une peine de 16 ans de prison. Il était responsable une fuite de documents secret-défense, notamment sur la guerre en Ukraine. ..

Le Matin

Guerre en Ukraine : ce qu'il faut retenir de la journée du lundi 4 mars

La Russie a assuré avoir convoqué l'ambassadeur d'Allemagne pour s'expliquer après la fuite d'échanges entre des officiers allemands, convocation que Berlin a démenti. ..

France TV Info

L’imam tunisien Mahjoub Mahjoubi a bien porté « atteinte aux intérêts fondamentaux de l’Etat » dans ses prêches, selon le tribunal administratif

L’instance a validé lundi l’expulsion du prêcheur, qui officiait dans le Gard. L’homme, installé en France depuis 1986, avait été contraint de quitter le territoire le 22 février pour des propos « remettant en cause les valeurs de ..

Le monde.fr
Choisir une source