Le rabbin marchait en compagnie de son fils de 9 ans dans les rues d'Orléans, ce samedi 22 mars vers 13h30, lorsqu'un jeune homme l'a pris à partie en le filmant, et l'a insulté, a appris BFMTV, confirmant une information de France ..
En France, le ministre de la Justice Gérald Darmanin joint la parole aux actes. Il disait il y a quelques jours vouloir simplifier l'expulsion des détenus étrangers vers leurs pays d'origine. C'est désormais écrit noir sur blanc ..
L'association des maires ruraux de la Moselle tenait samedi son assemblée générale dans la salle polyvalente de Kerbach, près de Forbach. Violences, restrictions budgétaires, parité... les inquiétudes restent nombreuses à un an des ..
Le deuxième tour de la primaire écologiste, pour les élections municipales de Paris 2026, s'est déroulé du vendredi 21 au 23 mars par vote électronique. David Belliard l'a remportée avec 52,6% des voix.
À peine découverte, aussitôt perdue… et enfin retrouvée ! Plus de 130 ans après sa seule et unique observation, la grenouille Alsodes vittatus refait surface au Chili grâce au travail de trois chercheurs de l’Université de ..
Nous avons testé pour vous un atelier de coaching sur Orléans, visant à faire de l'hypersensibilité, une force dans le monde professionnel.
Comme chaque année, le Lions Club de Falaise organise sa traditionnelle vente de tulipes au bénéfice de la recherche contre le cancer. La vente des bouquets ouvre fin mars.
La grande randonnée a rassemblé près de 500 personnes ce dimanche 23 mars, à Toulouse. Les participants avaient le choix entre cinq itinéraires et se sont régalés en découvrant de nouveaux recoins de leur ville.
Le magazine en ligne “Zhenmian Lianjie”, diffusé sur la plateforme Weixin, s’est immergé dans le tissu des petites et moyennes entreprises de la confection près de Shanghai. On y rencontre des patrons acculés à réduire toujours les ..
L’armée israélienne a annoncé une frappe contre un responsable du Hamas dans un hôpital de Khan Younès dimanche, cinq jours après avoir rompu le cessez-le-feu avec le Hamas.
Un homme a ouvert le feu contre un restaurant-bar chicha de Villeurbanne, près de Lyon, ce dimanche en fin d'après-midi. Il n'y a pas eu de blessé. Le suspect est en fuite.
Lancée en fin d’année 2024, l’association Farandole s’était donné pour objectif de ramener les thés dansants dans la capitale déodatienne et de lutter contre l’isolement social rencontré par les seniors, notamment. Quelques mois ..
Le Printemps des rillettes s'est terminé ce dimanche 23 mars au Mans, sur la place des Jacobins, avec la deuxième coupe du monde de trompe-goule. Cette 8e édition de l'événement est encore un succès selon les organisateurs.
Francis Cabrel avait conquis un publuc vosgien venu en masse pour écouter ses douces et tendres mélodies sentimentales et rythmées au parc des expositions d'Epinal.Près de 4 000 personnes avaient répondu à l'appel de l'homme ..
Retrouvez l'actualité des transferts et les principaux mouvements dans les grands championnats européens de football.
Les Parisiens qui se sont rendus aux urnes ce dimanche ont voté à 66 % « oui » à la végétalisation de centaines de rues. Le taux de participation a été très faible.
Séverine Dupouy et Isabelle Papineau, toutes deux habitantes de Morizès (Gironde), ont participé au Twing Raid 2025. Elles n’arrivent toujours pas à redescendre sur terre.
Un rabbin violemment agressé devant son fils à Orléans ; le pape qui salue les fidèles depuis sa chambre d’hôpital ; un incendie mortel près de Brest… Voici ce qu’il faut retenir de l’actualité de ce dimanche 23 mars 2025.
L'association Les Escales de Binic a présenté la programmation de la 14e de son Festival de littératures vagabondes, organisé du 28 au 30 mars à Binic (Côtes-d'Armor)
Selon une enquête Toluna Harris Interactive pour le Crif et l'Institut supérieur du travail que dévoile l'Opinion, le monde du travail manque toujours d'une « boussole » face aux enjeux identitaires et tente de résoudre les conflits ..
Les déboires rencontrés sur la ligne ont eu raison de la patience de Transilien qui a demandé au constructeur de suspendre jusqu'à septembre 2025 la livraison des trains NG.