Les derniers articles publiés : Jeune Afrique  

L’Algérie rafle la troisième place des économies africaines

Les exportations d’hydrocarbures et la diversification de son économie permettent au pays du Maghreb de faire son entrée sur le podium des grandes économies continentales. ..

Jeune Afrique

Abebe Aemro Selassie (FMI) : « Les pays d’Afrique restent vulnérables, les sources de financement se sont taries »

Perspectives économiques, réformes du Fonds monétaire international, bilan de Kristalina Georgieva à la tête de l’institution… En marge des Réunions de printemps, le directeur Afrique du FMI a répondu aux questions de Jeune Afrique. ..

Jeune Afrique

Ousmane Dione, un vice-président de la Banque mondiale ingénieur et conciliateur

Spécialiste des problématiques d’accès à l’eau potable, Ousmane Dione est nommé à la tête de l’antenne Moyen-Orient et Afrique du Nord de la Banque mondiale. Il succède au Tunisien Ferid Belhaj, qui a occupé ce poste pendant six ans. ..

Jeune Afrique

Le FMI et la Banque mondiale sous pression pour aider l’Afrique à se remettre sur les rails

À Washington, les institutions financières multilatérales sont appelées à réagir face au constat d’une reprise mondiale à deux vitesses dans laquelle l’Afrique craint d’être la grande oubliée. ..

Jeune Afrique

Julien Creuzet : « Je suis franco-caribéen et afro-descendant »

L’artiste représentera la France à la Biennale de Venise, qui s’ouvre le 20 avril. Rencontre avec un créateur qui réinvente les espaces d’exposition et propose de décentrer le regard que l’on porte sur le monde. ..

Jeune Afrique

L’essayiste Driss Ghali, un Zemmour marocain ?

De nationalité marocaine, français de cœur et résident au Brésil, cet intellectuel passé des télécoms à l’écriture défend « la civilisation française » et considère la diversité comme un danger. JA a rencontré Driss Ghali, un être ..

Jeune Afrique

« Swazi Secrets » : lutte contre le blanchiment, financement du terrorisme… La vaine traque des régulateurs africains

Sur le papier, les autorités de contrôle sont à pied d’œuvre pour mater la délinquance financière. Dans les faits, elles sont impuissantes. Suite de notre enquête. ..

Jeune Afrique
Choisir une source