Pour les supporters du Lausanne HC, une saison déjà extraordinaire et une nuit peut-être inoubliable

  (L'Action) : Depuis le début de la finale des play-off de National League, tout le canton de Vaud vibre derrière «son» LHC. Quinze jours de fièvre et trois victoires dans une patinoire en transe ont effacé des décennies de galère. Témoignages avant le septième match décisif ce soir Cent deux ans! Voilà cent deux ans que le Lausanne HC attend de pouvoir célébrer son premier sacre de champion de Suisse de hockey sur glace. Depuis sa fondation en 1922, le club a certes remporté sept titres de Ligue nationale B, mais les Lausannois rêvent encore de goûter à la ferveur d’un titre national et de vivre de manière décuplée les émotions de 2013, date de leur promotion dans l’élite. Depuis, les Lions ont vécu des hauts et des bas, mais pas la gloire que leur procurerait une victoire contre Zurich, mardi à 20h, dans l’acte VII de la finale des play-off contre les ZSC Lions. Cet ultime duel, qui est «incontestablement celui des deux meilleures équipes du pays» pour le président lausannois Patrick de Preux, est aussi l’opportunité pour le LHC de tirer un trait sur de nombreuses années de galère. «Quand je repense à tout ce qu’on a vécu avec ce club, je n’arrive pas à réaliser que nous pouvons être champions pour la première fois de notre histoire», hallucine Thierry Reinhard. Agé de 53 ans, cet «enfant de Prilly» ne rate pratiquement aucun match de son équipe de cœur depuis 1984, l’année d’inauguration du Centre intercommunal de glace de Malley (CIGM) sur le territoire de sa commune. «J’ai mangé beaucoup de 1re Ligue, énormément de LNB et un peu de LNA. C’est juste fou de se retrouver à notre ..
Pour les supporters du Lausanne HC, une saison déjà extraordinaire et une nuit peut-être inoubliable Image source : laction.com

Les derniers articles publiés

Famille Maison des jeunes L’Ouverture | Des ateliers pour les adolescents… et leurs parents

  « Tu ne me comprends jamais ! » Si votre enfant traverse l’adolescence, il est probable que vous entendiez de telles doléances. La communication entre les adolescents et leurs parents pose parfois de grands défis, observe Sheilla ..

LAPRESSE.CA

Le Grand Conseil valaisan rejette tous les recours sur la révision de la Constitution valaisanne

  Le Grand Conseil valaisan a suivi l'avis de la Commission de justice (Coju) et rejeté jeudi soir les quatre recours déposés avant ou après la campagne de votation sur la révision de la Constitution valaisanne. Le rapport de la ..

L'Action
Choisir une source