Maltais savait que Grondin marquerait l'histoire

  (RDS.ca) : BEAUPRÉ, Qc - Dominique Maltais connaît Eliot Grondin depuis longtemps. La double médaillée olympique sait depuis longtemps que Grondin allait briller sur la scène internationale. « J'ai souvent dit à Canada Snowboard de l'avoir à l'oeil, car il était très bon, a raconté Maltais dimanche, après la dernière Coupe du monde de snowboard cross de la saison, celle qui a confirmé le premier sacre du Beauceron, magistral au cours de la dernière campagne. Je suis convaincue qu'il avait déjà un plan d'avenir en tête en nous regardant à l'époque. » Grondin a établi les marques pour le plus grand nombre de victoires en une saison avec sept, dont deux ce week-end, en plus de terminer 10 fois sur le podium en 12 étapes, lui qui a raté un départ, à Montafon, en Autriche. « Dix podiums en 12, c'est exceptionnel, c'est merveilleux pour lui, a ajouté Maltais. Je lui ai dit que tant qu'à faire du sport, il faut marquer l'histoire! Il a une bonne tête. Il est passionné comme je l'étais et le suis encore. Il est une inspiration pour les jeunes: on le voit avec tout le monde ici. Il assure une relève comme Maëlle [Ricker, l'entraîneuse-cheffe de l'équipe canadienne] et moi l'avons fait à notre époque. » Maltais était la dernière Canadienne à avoir remporté le globe de cristal, elle qui a ramené chez elle son cinquième et dernier globe, et quatrième consécutif, en 2014. Elle est de toute évidence très fière de celui qu'elle connaît depuis près d'une quinzaine d'années. « C'est quelqu'un que je porte dans mon coeur en ..
Maltais savait que Grondin marquerait l'histoire Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Tournoi de Madrid | Victoire facile pour Iga Swiatek, Stefanos Tsitsipas surpris

  La Polonaise Iga Swiatek a aisément accédé aux huitièmes de finale de l’Omnium de tennis de Madrid en disposant de la Roumaine Sorana Cirstea 6-1 et 6-1, samedi. ..

LAPRESSE.CA

RDS à 12 h 30 : les Montréalaises à Ottawa

  Suivez dès 12 h 30 sur RDS et le RDS.ca le match de la LPHF entre Montréal et Ottawa. Sa place en séries étant dorénavant assurée, l’équipe de Montréal de la LPHF s’attaque au premier rang du classement général alors qu’il ne lui ..

RDS.ca

Swiatek en huitièmes de finale en vitesse

  MADRID, Espagne - La no 1 mondiale Iga Swiatek a rallié les huitièmes de finale du tournoi WTA 1000 de Madrid en vitesse en surclassant la Roumaine Sorana Cirstea (30e) 6-1, 6-1 en 77 minutes samedi. À une minute près (76), Swiatek ..

RDS.ca

Tsitsipas surpris d'entrée à Madrid

  MADRID, Espagne - Le no 7 mondial Stefanos Tsitsipas, qui restait sur un titre à Monte-Carlo et une finale à Barcelone, a été surpris d'entrée au Masters 1000 de Madrid par le Brésilien Thiago Monteiro (118e) 6-4, 6-4 au ..

RDS.ca

Les Oilers mènent la série face aux les Kings 2-1

  Les Oilers d’Edmonton ont vaincu les Kings de Los Angeles 6-1 dans le troisième match de leur série de premier tour, vendredi soir. ..

LAPRESSE.CA

Jonathan Sirois a fait la paix avec le passé

  MONTRÉAL – Alors que Laurent Courtois et Samuel Piette ont admis sans se faire tordre un bras que l’affrontement de samedi entre le CF Montréal et le Crew de Columbus ( 19 h 30 à RDS) aura une saveur particulière, Jonathan Sirois a ..

RDS.ca

Malgré le balayage, de bonnes notes pour Cataford

  MONTRÉAL – Si le balayage des Mooseheads de Halifax, en première ronde, a été difficile à encaisser, il aura permis à Mathieu Cataford d’effectuer ses débuts dans la Ligue américaine de hockey.  Une semaine après avoir subi ..

RDS.ca

Le choix du jour de notre expert: ne pas négliger les équipes en difficulté

  Selon David Beaudoin, des équipes comme les Islanders et le Lightning pourraient générer un profit intéressant si elles l’emportaient samedi. ..

Le Journal de Québec

Olivia Baril, plus qu’une paire de jambes

  La deuxième Vuelta Feminina s’élancera avec un contre-la-montre par équipes de 16 km, dimanche, à Valence. Movistar y sera sans sa tenante du titre, Annemiek van Vleuten, partie à la retraite à la fin de la dernière année. ..

LAPRESSE.CA

Ben Cahoon | Du mont Royal aux montagnes de l’Utah

  L’entrevue terminée, Ben Cahoon se lève pour une courte séance photo. Il prend un crayon, se place devant son tableau. « C’est cool, j’ai l’air d’un entraîneur au football ! », badine-t-il. ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source