Malgré le balayage, de bonnes notes pour Cataford

  (RDS.ca) : MONTRÉAL – Si le balayage des Mooseheads de Halifax, en première ronde, a été difficile à encaisser, il aura permis à Mathieu Cataford d’effectuer ses débuts dans la Ligue américaine de hockey.  Une semaine après avoir subi l’élimination dans les Maritimes, Cataford a enfilé l’uniforme des Silver Knights d’Henderson à l’autre extrémité de l’Amérique du Nord pour se mesurer au Barracuda de San Jose.  L’attaquant droitier n’a pas tardé à trouver des repères amassant son premier point dès cette rencontre. Trois jours plus tard, il a ajouté une deuxième mention d’aide à sa fiche. Il a disputé deux autres parties si bien qu’il entamera sa saison estivale avec quatre matchs professionnels derrière la cravate.  « C’est beaucoup plus physique, plus difficile de se rendre au filet et un peu plus rapide aussi. Sinon, ça ressemble beaucoup, mais tu as moins de temps avec la rondelle », a-t-il surtout retenu de cet apprentissage professionnel avec le club-école des Golden Knights de Las Vegas.  Pour un joueur qui inscrit plusieurs de ses buts à proximité du filet, ça implique de s’y habituer.    « C’est plus difficile, mais c’est faisable. C’est mieux d’avoir des présences plus courtes pour avoir plus d’énergie », a réagi le patineur originaire de St-Constant.  Son bilan n’était qu’une petite évaluation qui ne ressemblait en rien à un examen de session. Mais il juge avoir récolté de bonnes notes.   « Je trouve que j’ai bien joué, j’ai gardé les choses simples et j’ai pu laisser une bonne impression. J’ai essayé de garder mon identité selon ce qu’ils attendaient de moi », a exprimé ..
Malgré le balayage, de bonnes notes pour Cataford Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Charles Lee dirigera les Hornets

  L'entraîneur adjoint des Celtics de Boston, Charles Lee, a accepté un contrat de quatre ans pour devenir l'entraîneur-chef des Hornets de Charlotte, ont indiqué des sources à ESPN jeudi matin. Lee terminera les séries ..

RDS.ca

Début du relais de la flamme olympique

  MARSEILLE, France - Le relais de la flamme olympique a débuté jeudi à Marseille, devant l'emblématique basilique Notre-Dame de la Garde, où Basile Boli, légende du soccer marseillais, a brandi en premier la torche, suivi ..

RDS.ca

Christian Mbilli n'aura pas droit à l'erreur

  Avec une fiche immaculée de 26-0 (22 K.-O.) et sa place au sein des différents classements mondiaux, Christian Mbilli sait très bien qu'il n'a pas de marge de manoeuvre pour ses prochains combats. C'est pourquoi il ..

RDS.ca

«Ok, it’s playoffs time» - M.-P. Poulin

  MONTRÉAL – Marie-Philip Poulin a l’habitude des grandes compétitions et de la pression qui vient avec. Elle a participé à quatre Jeux olympiques et représenté son pays six fois au Championnat du monde. Une participation aux séries ..

RDS.ca

Une fois sorti du gymnase, Christian Mbilli s’assure de ne pas penser à la boxe

  Avec une fiche immaculée de 26-0 (22 K.-O.) et sa place au sein des différents classements mondiaux, Christian Mbilli sait très bien qu’il n’a pas de marge de manœuvre pour ses prochains combats. C’est pourquoi il essaie de penser ..

LAPRESSE.CA

É-U : 553 équipes professionnelles et obscures attirent plus de fans que les A’s

  Lundi, un peu moins de 2900 amateurs de balle se sont présentés au Oakland Coliseum pour encourager les A’s. Mardi, ils étaient environ 1000 de plus. C’est représentatif des matchs en semaine. Depuis le début de la campagne, la ..

RDS.ca

Gala de boxe du 25 mai à Shawinigan | Makhmudov affrontera Rovcanin plutôt que Fa

  Le boxeur Arslanbek Makhmudov affrontera finalement le champion serbe Miljan Rovcanin lors du gala du 25 mai au Centre Gervais Auto de Shawinigan, a annoncé Eye of the Tiger Management jeudi. ..

LAPRESSE.CA

Au Maghreb, le soutien aux Palestiniens se crie dans les stades

  « Ô Palestine ma bien aimée, Résiste ! » Au Maghreb, la solidarité avec les Palestiniens s’affiche surtout, depuis le début de la guerre dans la bande de Gaza, dans les stades de football, rares théâtres d’expression où les ultras ..

LAPRESSE.CA

EOTTM a trouvé un adversaire pour Makhmudov

  Le boxeur Arslanbek Makhmudov affrontera finalement le champion serbe Miljan Rovcanin lors du gala du 25 mai au Centre Gervais Auto de Shawinigan, a annoncé Eye of the Tiger Management jeudi.  Cette décision a été prise après que ..

RDS.ca

Christian DeBlois, recruteur depuis l'adolescence

  MONTRÉAL – On peut dire que c’est à l’âge de 13-14 ans que Christian DeBlois a débuté sa carrière de recruteur alors qu’il accompagnait son père, Lucien, aux matchs des Harfangs de Beauport.  « Ouais, c’est ça, répond-il en ..

RDS.ca

Paris 2024 | Dany Dann, breakdancer : un artiste aux Jeux olympiques

  « Mi athlète, mi artiste », il se décrit comme un « arthlète » : Danis Civil, alias Dany Dann, champion d’Europe de breakdance 2022, espère devenir cet été le premier médaillé olympique de l’histoire de cette discipline, qui fait ..

LAPRESSE.CA

Paris 2024 | Marseille donne le coup d’envoi du relais olympique

  Le relais de la flamme olympique a débuté jeudi à Marseille, devant l’emblématique basilique Notre-Dame de la Garde, où Basile Boli, légende du football marseillais, a été porté en premier la torche qui arrivera le 26 juillet à ..

LAPRESSE.CA

Camila Giorgi met un terme à sa carrière

  L’Italienne Camila Giorgi, lauréate de quatre titres sur le circuit WTA, a mis un terme à sa carrière à l’âge de 32 ans, a annoncé la Fédération italienne de tennis. ..

LAPRESSE.CA

Oilers 4 – Canucks 5 | Les Canucks comblent un déficit de trois buts et arrachent un gain dans le premier match

  Dakota Joshua a fourni trois points et les Canucks de Vancouver ont marqué trois fois en moins de cinq minutes au troisième tiers pour l’emporter 5-4 aux dépens des Oilers d’Edmonton, mercredi, alors que débutait cette série de ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source