La date du pic pétrolier est à nouveau repoussée

  (Le Temps) : La demande en pétrole, tirée par la croissance de l’Inde, pourrait augmenter après 2030, selon plusieurs négociants suisses. Au-delà de ce que prévoit l’Agence internationale de l’énergie Malgré l’essor des véhicules électriques et des énergies renouvelables, la consommation de pétrole augmente, plus que prévu même. C’est la piqûre de rappel qui a émané d’un congrès du secteur la semaine dernière aux Etats-Unis, auquel ont participé plusieurs négociants suisses. En 2024, le monde devrait consommer 103,2 millions de barils de pétrole par jour, un bon million de plus que l’an dernier, a estimé l’Agence internationale de l’énergie (AIE) lors du CERAWeek, un congrès à Houston. Un record qui s’inscrit dans la tendance. Depuis des décennies, la consommation monte. Il y a certes eu des coups d’arrêt, durant les chocs des années 1970, pendant la crise de 2008 ou durant le Covid-19. Mais depuis, c’est reparti comme en quarante et il est difficile de cerner le moindre essoufflement.Voir plus ..
La date du pic pétrolier est à nouveau repoussée Image source : letemps.ch

Les derniers articles publiés

Inflation : un Français sur 4 utilise le paiement fractionné pour régler les voyages, selon PayPal

  PayPal publie une étude baptisée Voyager en 2024(*) qui montre l’évolution des habitudes de voyage des Français dans le contexte économique actuel. A quel point ces habitudes sont-elles influencées par l’inflation ou la baisse du ..

Air Journal

Environnement: rebond des émissions de CO2 des compagnies low-cost en 2023

  En 2023, plusieurs compagnies low-cost opérant en France ont émis encore plus de CO2 qu’avant la pandémie de Covid, montrant ainsi que l’aviation civile peine à intégrer une trajectoire de modération de la demande et de réduction ..

Air Journal

Chine: Une prime de près de 1300 francs pour l’achat d’un véhicule propre

  Les conducteurs qui troqueront un vieux véhicule contre un modèle plus récent sont éligibles à une subvention pouvant atteindre 1300 francs, a annoncé le ministère du Commerce lors du salon automobile de Pékin. ..

24 heures
Choisir une source