La Finma recale encore le plan d'urgence de Postfinance

  (Le Temps) : La Finma a passé au crible les plans d'urgence des banques d'importance systémiques actives en Suisses. Postfinance échoue encore, tandis que le plan de la ZKB est pour la première fois jugé exécutable, à l'instar de celui de Raiffeisen La Banque cantonale de Zurich (ZKB) a émis en 2023 les fonds propres supplémentaires nécessaires destinés à absorber les pertes sous forme d'emprunts (bail-in bonds), relève mardi l'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (Finma) dans son évaluation annuelle. L'établissement comblait déjà les autres exigences. Ce plan d'urgence doit permettre à ces établissements, dont une faillite menacerait l'ensemble de la place financière helvétique, de maintenir leurs fonctions d'importance systémique. Soit les opérations de dépôt et le trafic de paiements, que toutes trois pourraient assurer et les opérations de crédit à court terme, que seules Raiffeisen et la ZKB peuvent garantir.Voir plus ..
La Finma recale encore le plan d'urgence de Postfinance Image source : letemps.ch

Les derniers articles publiés

Babette Keller, fondatrice de KTrading: «Notre directeur général travaille à temps partiel»

  Cap sur Bienne pour la dernière étape du Tour de Romandie des PME, avec une entrepreneuse bien connue dans le paysage romand, Babette Keller qui a fondé en 1989 Keller Trading Pionnière de l’entrepreneuriat au féminin, lauréate en ..

Le Temps

Mercedes Classe V : nouvelle génération électrique et autonome !

  Mercedes travaille sur la prochaine génération du Mercedes Classe V, celle-ci sera fort différente de l’actuelle, puisque ce modèle ne devrait plus exister qu’en version électrique et sera en grande partie autonome. Pour le moment, ..

Caradisiac.com

Après le scandale immobilier: Des acteurs de Verbier vont conseiller des constructeurs

  Alors que la station est au cœur d’une vaste affaire immobilière, une société présidée par un fonctionnaire local veut apporter son expertise dans ce secteur. Explications. ..

Tribune de Genève

Les auberges de jeunesse suisses ont enregistré un record de nuitées en 2023

  Le nombre de nuitées a progressé de 7,4% l’an dernier. La part des hôtes suisses a atteint 73,3%, en progression de 3,1 points par rapport à l’année «pré-Covid» 2019 A l’occasion des festivités de leur 100e anniversaire, les ..

Le Temps

Dubaï va construire le plus grand aéroport au monde

  L'extension de l'aéroport Al-Maktoum, en périphérie de la ville, doit permettre de doubler la capacité d'accueil, comparé à la plateforme actuelle. ..

20 Minutes.ch

TUI fly présente une nouvelle vidéo de consignes de sécurité

  A partir du 1er mai, TUI fly introduira une nouvelle vidéo de consignes de sécurité qui remplacera les instructions classiques données par le personnel de cabine avant le départ d’un vol. Dans cette nouvelle vidéo, intitulée A ..

Air Journal

Volotea : quatre nouvelles destinations estivales au départ de Lille

  Volotea continue de développer sa connectivité au départ de Lille cet été, avec l’inauguration de quatre nouvelles routes vers Rhodes, Corfou et Kalamata, en Grèce, et Dubrovnik, en Croatie. Le 21 avril, les passagers lillois ont pu ..

Air Journal

Vacances : les destinations les plus recherchées pour partir pendant les week-end de mai, selon Kayak

  “En mai, fait ce qu’il te plaît !” Si l’adage fait surtout référence au retour des beaux jours et au fait de pouvoir profiter du soleil, il est pris au pied de la lettre par les Français, en quête de chaleur et de douceur de vivre. ..

Air Journal

Nouvelle plainte américaine contre les ex-patrons de Credit Suisse

  Le gérant de hedge fund David Tepper a saisi la justice du New Jersey contre Axel Lehmann et Ulrich Körner. Il les accuse d’avoir menti pour l’inciter à investir dans des obligations AT1 qui ont ensuite été annulées lors de la ..

Le Temps

American Airlines réduit ses vols internationaux jusqu’en 2025 à cause des retards de livraisons de Boeing 787

  American Airlines a annoncé une modification de son programme de vols à l’international jusqu’en 2025 à cause des retards de livraisons de long-courriers Boeing 787 Dreamliner. «En conséquence des problèmes persistants de livraison ..

Air Journal
Choisir une source