Mario Irminger, patron de Migros: «Nous devons affiner notre stratégie et retrouver notre performance»

  (Le Temps) : Le bénéfice du géant orange a vu son bénéfice net chuter à 175 millions de francs l’an dernier, contre 459 millions en 2022. Entretien avec le président de la direction générale de la Fédération des coopératives Migros (FCM) qui mène depuis le début de l’année l’une des restructurations les plus importantes de l’histoire du groupe Mario Irminger dirige la Migros depuis le 1er mai 2023. L’ancien patron de Denner, qui a succédé à Fabrice Zumbrunnen, doit maintenant mener une série de restructurations pour que le géant orange retrouve sa performance d’antan. L’an dernier, le groupe a dégagé un chiffre d’affaires record de 31,9 milliards de francs (+5,9%) mais a vu sa rentabilité plonger à 175 millions de francs, contre 459 millions un an plus tôt, en raison d’une correction de valeur de 500 millions de francs. Après s’être diversifié ces dernières années, le plus grand employeur privé de Suisse a annoncé en février la vente de certaines de ses filiales et entend se concentrer désormais sur le commerce de détail, l’industrie, la santé et la finance. En marge de la conférence de presse annuelle du groupe, le patron du premier employeur du pays s’exprime dans les médias.Voir plus ..
Mario Irminger, patron de Migros: «Nous devons affiner notre stratégie et retrouver notre performance» Image source : letemps.ch

Les derniers articles publiés

Inflation : un Français sur 4 utilise le paiement fractionné pour régler les voyages, selon PayPal

  PayPal publie une étude baptisée Voyager en 2024(*) qui montre l’évolution des habitudes de voyage des Français dans le contexte économique actuel. A quel point ces habitudes sont-elles influencées par l’inflation ou la baisse du ..

Air Journal

Environnement: rebond des émissions de CO2 des compagnies low-cost en 2023

  En 2023, plusieurs compagnies low-cost opérant en France ont émis encore plus de CO2 qu’avant la pandémie de Covid, montrant ainsi que l’aviation civile peine à intégrer une trajectoire de modération de la demande et de réduction ..

Air Journal

Chine: Une prime de près de 1300 francs pour l’achat d’un véhicule propre

  Les conducteurs qui troqueront un vieux véhicule contre un modèle plus récent sont éligibles à une subvention pouvant atteindre 1300 francs, a annoncé le ministère du Commerce lors du salon automobile de Pékin. ..

24 heures
Choisir une source