Swiss Steel: le milliardaire Peter Spuhler jette l’éponge

  (Le Temps) : Peter Spuhler, l’un des principaux actionnaires de l’aciériste helvétique, compte se retirer de Swiss Steel à la suite de divers points de discorde avec Martin Haefner, l’autre homme fort du groupe Les rumeurs allaient bon train depuis quelques semaines sur les mésententes entre les principaux actionnaires de l’aciériste Swiss Steel. L’information est maintenant officielle. Peter Spuhler, le patron de Stadler Rail, veut se désengager du groupe lucernois en difficulté. Lundi, les administrateurs Barend Fruithof et Oliver Streuli ont annoncé leur démission du conseil d’administration de Swiss Steel avec effet immédiat, selon un communiqué de l’aciériste. Tous deux étaient des représentants de l’actionnaire principal PCS Holding, contrôlé par Peter Spuhler. L’action, qui vaut moins de 1 franc depuis des années, avait clôturé sur une baisse de 12% à la bourse suisse lundi. Mais mardi, le titre reprenait (+3,2%) des couleurs. Seul maître à bord Voir plus ..
Swiss Steel: le milliardaire Peter Spuhler jette l’éponge Image source : letemps.ch

Les derniers articles publiés

Environnement: rebond des émissions de CO2 des compagnies low-cost en 2023

  En 2023, plusieurs compagnies low-cost opérant en France ont émis encore plus de CO2 qu’avant la pandémie de Covid, montrant ainsi que l’aviation civile peine à intégrer une trajectoire de modération de la demande et de réduction ..

Air Journal

Chine: Une prime de près de 1300 francs pour l’achat d’un véhicule propre

  Les conducteurs qui troqueront un vieux véhicule contre un modèle plus récent sont éligibles à une subvention pouvant atteindre 1300 francs, a annoncé le ministère du Commerce lors du salon automobile de Pékin. ..

24 heures
Choisir une source