Malgré la guerre, l'Ukraine a son billet pour l'Euro

  (RDS.ca) : L'Ukraine, en guerre depuis deux ans contre la Russie, s'est qualifiée pour l'Euro-2024, en battant en barrage l'Islande 2 buts à 1 mardi à Wroclaw en Pologne où le match a été délocalisé. Comme face à la Bosnie, au tour  précédent, les Ukrainiens ont d'abord paru totalement tétanisés par une possible qualification dont l'enjeu dépassait largement l'aspect sportif. Apathiques durant toute la première période, ils ont été punis par une équipe islandaise compacte, portée par l'attaquant du Genoa Albert Gudmundsson. Auteur d'un triplé face à Israël en demi-finale de barrage, Gudmundsson a inscrit son 4e but en autant de jours, se jouant de toute la défense ukrainienne pour frapper à l'entrée de la surface et tromper Andriy Lunin (1-0, 30e). Mais portés par les 40.000 spectateurs de la Worclaw Arena, toute acquise à leur cause, les 250.000 ressortissants ukrainiens vivant désormais dans cette ville du sud-ouest de la Pologne, et un peuple pour lequel ils sont en mission à chaque fois qu'ils entrent sur un terrain de football, les partenaires de Mykhaïlo Mudryk ont totalement changé de visage en seconde période. Monopolisant le ballon, empêchant les Islandais de ressortir de leur camp, ils ont égalisé grâce à l'ailier de Gérone, Viktor Tsygankov (1-1, 54e). C'est Mudryk, l'ailier de Chelsea, qui a porté l'estocade à la 84e minute et délivré ses partenaires qui avaient pris l’ascendant sur des Islandais complétement épuisés. En Allemagne cet été, les Ukrainiens seront reversés dans le groupe E, une poule ouverte dans ..
Malgré la guerre, l'Ukraine a son billet pour l'Euro Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Dillon sévèrement coupé dans une mêlée

  Dans une mêlée à la fin du troisième match de la série entre les Jets de Winnipeg et l’Avalanche du Colorado, le défenseur Brenden Dillon s’est précipité vers le vestiaire en raison d’une sévère coupure.  Alors que les dernières ..

RDS.ca

Westbrook saute un câble; les Mavs passent devant

  DALLAS - Luka Doncic a récolté 22 points, 10 rebonds et 9 passes décisives pour s'approcher d'un triplé, et les Mavericks de Dallas ont remporté un duel d'une grande intensité, 101 à 90 face aux Clippers de Los Angeles, ..

RDS.ca

Séries de la LNH | DeSmith bloque 30 tirs et les Canucks l’emportent 2-1 contre les Predators

  J. T. Miller a inscrit un but et une aide dans une victoire de 2-1 des Canucks de Vancouver contre les Predators, vendredi soir à Nashville. ..

LAPRESSE.CA

Abraham Toro au coeur d'une remontée des A's

  Le Québécois Abraham Toro a été à l'origine d'une remontée qui s'est soldée par une victoire de 3-2 en dix manches des A's d'Oakland sur les Orioles de Baltimore, vendredi. Avec un retard d'un point en ..

RDS.ca

Séries de la LNH | Les unités spéciales en vedette pour les Rangers, qui mènent la série 3-0

  Vincent Trocheck a inscrit un but en avantage numérique et une passe en infériorité alors que les Rangers de New York se sont approchés à un gain du deuxième tour, vendredi, battant les Capitals de Washington au compte de 3-1. ..

LAPRESSE.CA

Judo | Une médaille de chaque couleur pour le Canada

  L’équipe canadienne a récolté une médaille d’or, une d’argent et une de bronze vendredi, au premier jour des compétitions seniors des Championnats panaméricains et de l’Océanie présentés à Rio de Janeiro, au Brésil. Arthur ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source