Brodeur voit le vrai gardien no 1 se faire plus rare

  (RDS.ca) : Le membre du Temple de la renommée, Martin Brodeur n'en revient pas comment la position de gardien est devenue instable dans la LNH. Dans un entretien avec Pierre LeBrun de The Athletic, il constate que le statut des gardiens est devenu vraiment volatile et que les résultats de ces portiers sont désormais imprévisibles. « Le sport a changé, mais cette position aussi a beaucoup changé, simplement en raison de la charge de travail de ces gars-là, a expliqué cette semaine le vice-président des opérations hockey des Devils du New Jersey, qui a joué pendant près 22 ans dans la LNH.  C’est tellement volatile. La première année, vous pouvez être le meilleur gardien alors que la deuxième année, c’est comme si tu n’avais même plus ta place dans la ligue. C'est étrange à quel point la position est devenue volatile. » Brodeur ajoute que l'on a du mal à faire confiance aux gardiens en matière de constance. « À l’heure actuelle, dans la ligue, il y a probablement cinq gars sur lesquels vous pouvez compter – peut-être jusqu’à huit. À l’époque, c’était 30 gars. C'est donc différent. Comme je l’ai dit, je pense que c’est la charge de travail, je pense que c’est aussi le talent des joueurs. Vous savez. Pendant des années, on disait : " Les gardiens sont trop bons. Il faut trouver des moyens de marquer des buts ". » « Maintenant, c'est comme si tu devais trouver des gardiens pour arrêter ces gars-là. » Le gardien Andrei Vasilevskiy était le gardien de référence lors des conquêtes consécutives de la coupe Stanley de Tampa Bay en 2020 et 2021 alors ..
Brodeur voit le vrai gardien no 1 se faire plus rare Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Liverpool peut presque dire adieu au titre

  LONDRES, Royaume-Uni - Liverpool a encore perdu des points samedi à West Ham (2-2) et probablement fait une croix sur le titre en championnat d'Angleterre, avec trois matchs restants à disputer pour les « Reds ». Avec deux ..

RDS.ca

Tournoi de Madrid | Victoire facile pour Iga Swiatek, Stefanos Tsitsipas surpris

  La Polonaise Iga Swiatek a aisément accédé aux huitièmes de finale de l’Omnium de tennis de Madrid en disposant de la Roumaine Sorana Cirstea 6-1 et 6-1, samedi. ..

LAPRESSE.CA

RDS à 12 h 30 : les Montréalaises à Ottawa

  Suivez dès 12 h 30 sur RDS et le RDS.ca le match de la LPHF entre Montréal et Ottawa. Sa place en séries étant dorénavant assurée, l’équipe de Montréal de la LPHF s’attaque au premier rang du classement général alors qu’il ne lui ..

RDS.ca

Swiatek en huitièmes de finale en vitesse

  MADRID, Espagne - La no 1 mondiale Iga Swiatek a rallié les huitièmes de finale du tournoi WTA 1000 de Madrid en vitesse en surclassant la Roumaine Sorana Cirstea (30e) 6-1, 6-1 en 77 minutes samedi. À une minute près (76), Swiatek ..

RDS.ca

Tsitsipas surpris d'entrée à Madrid

  MADRID, Espagne - Le no 7 mondial Stefanos Tsitsipas, qui restait sur un titre à Monte-Carlo et une finale à Barcelone, a été surpris d'entrée au Masters 1000 de Madrid par le Brésilien Thiago Monteiro (118e) 6-4, 6-4 au ..

RDS.ca

Les Oilers mènent la série face aux les Kings 2-1

  Les Oilers d’Edmonton ont vaincu les Kings de Los Angeles 6-1 dans le troisième match de leur série de premier tour, vendredi soir. ..

LAPRESSE.CA

Jonathan Sirois a fait la paix avec le passé

  MONTRÉAL – Alors que Laurent Courtois et Samuel Piette ont admis sans se faire tordre un bras que l’affrontement de samedi entre le CF Montréal et le Crew de Columbus ( 19 h 30 à RDS) aura une saveur particulière, Jonathan Sirois a ..

RDS.ca

Malgré le balayage, de bonnes notes pour Cataford

  MONTRÉAL – Si le balayage des Mooseheads de Halifax, en première ronde, a été difficile à encaisser, il aura permis à Mathieu Cataford d’effectuer ses débuts dans la Ligue américaine de hockey.  Une semaine après avoir subi ..

RDS.ca

Le choix du jour de notre expert: ne pas négliger les équipes en difficulté

  Selon David Beaudoin, des équipes comme les Islanders et le Lightning pourraient générer un profit intéressant si elles l’emportaient samedi. ..

Le Journal de Québec
Choisir une source