Le vent va finir par tourner, croit Boivin

  (RDS.ca) : COVID-19, intoxication alimentaire, blessure à un doigt : Guillaume Boivin n’a pas eu droit à beaucoup de répit dernièrement. Le cycliste de l’équipe Israel – Premier Tech espère que les ennuis de santé sont désormais derrière lui, en préparation pour le Tour des Flandres et Paris-Roubaix. Le Québécois a été le 52e à franchir l’arrivée de la course À travers la Flandre mercredi, gagnée par Matteo Jorgenson (Visma | Lease A Bike), premier Américain de l’histoire à remporter cette épreuve World Tour. Un peu plus tôt, le coéquipier de Jorgenson et un des favoris pour l’emporter, le Belge Wout Van Aert, a été impliqué dans une chute massive à un peu moins de 70 kilomètres de l’arrivée. Il a été forcé à l’abandon, comme quatre autres coureurs. On a appris après la course que Van Aert s’était fracturé une clavicule et quelques côtes sur la séquence. Il devra oublier sa participation au Tour des Flandres et à Paris-Roubaix. Guillaume Boivin était aussi de ce groupe et a réussi à s’en sortir indemne. « Je suis tombé au même endroit au Tour des Flandres de l’an passé. Chaque fois qu’on passe là, ce sont des vitesses qui peuvent aller jusqu'à 80 km/h et c’est toujours extrêmement nerveux. Il y a souvent des chutes et quand ça arrive, ça amène de graves conséquences. C'est dangereux », a-t-il mentionné à Sportcom. Boivin admet avoir « manqué de jambes » par la suite. Une fois la course terminée, il a découvert avoir coursé malgré une crevaison lente, possiblement survenue à 100 kilomètres de la fin. « On savait que le final commençait dans la montée du Berg Ten Houte et ..
Le vent va finir par tourner, croit Boivin Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Dillon sévèrement coupé dans une mêlée

  Dans une mêlée à la fin du troisième match de la série entre les Jets de Winnipeg et l’Avalanche du Colorado, le défenseur Brenden Dillon s’est précipité vers le vestiaire en raison d’une sévère coupure.  Alors que les dernières ..

RDS.ca

Westbrook saute un câble; les Mavs passent devant

  DALLAS - Luka Doncic a récolté 22 points, 10 rebonds et 9 passes décisives pour s'approcher d'un triplé, et les Mavericks de Dallas ont remporté un duel d'une grande intensité, 101 à 90 face aux Clippers de Los Angeles, ..

RDS.ca

Séries de la LNH | DeSmith bloque 30 tirs et les Canucks l’emportent 2-1 contre les Predators

  J. T. Miller a inscrit un but et une aide dans une victoire de 2-1 des Canucks de Vancouver contre les Predators, vendredi soir à Nashville. ..

LAPRESSE.CA

Abraham Toro au coeur d'une remontée des A's

  Le Québécois Abraham Toro a été à l'origine d'une remontée qui s'est soldée par une victoire de 3-2 en dix manches des A's d'Oakland sur les Orioles de Baltimore, vendredi. Avec un retard d'un point en ..

RDS.ca
Choisir une source