Sergio Ermotti a gagné 1,6 million de francs par mois depuis qu’il est revenu à la tête d’UBS

  (Le Temps) : Appelé avec hâte pour chapeauter l’intégration de Credit Suisse par le numéro un bancaire helvétique, le directeur général a touché en neuf mois un salaire supérieur que celui de son prédécesseur sur l’année entière précédente. L’établissement annonce par ailleurs avoir revu ses résultats 2023 Le directeur général d’UBS Sergio Ermotti, débauché en urgence de la présidence de Swiss Re en avril 2023 pour piloter l’intégration de Credit Suisse, a perçu l’an dernier un total de 14,4 millions de francs, entre salaire fixe et bonifications diverses. Son prédécesseur Ralph Hamers avait à titre de comparaison encaissé 12,6 millions pour l’ensemble de 2022, indique jeudi le rapport annuel de la banque aux trois clés. Lire aussi: Un an après le rachat de Credit Suisse, la Finma promet une surveillance accrue d’UBS Du côté de l’organe de surveillance, le président Colm Kelleher a touché 4,7 millions, soit à peine moins que les 4,8 millions de l’an dernier. Le cénacle dans son ensemble s’est partagé une enveloppe de 12,6 millions, contre 12,5 millions, hors frais annexes. ### Bénéfice net revu légèrement à la baisse Le numéro un bancaire helvétique retoque au passage ses résultats 2023 à la suite d’une réévaluation de l’écart d’acquisition pour Credit Suisse. Le bénéfice net s’inscrit ainsi désormais à 27,8 milliards de dollars, en lieu et place des 29,0 milliards précédemment annoncés. Le ratio de fonds propres durs a été modéré d’une dizaine de points de base à 14,4%. Lire aussi: UBS progresse dans une intégration semée d’embûches ..
Sergio Ermotti a gagné 1,6 million de francs par mois depuis qu’il est revenu à la tête d’UBS Image source : letemps.ch

Les derniers articles publiés

Inflation : un Français sur 4 utilise le paiement fractionné pour régler les voyages, selon PayPal

  PayPal publie une étude baptisée Voyager en 2024(*) qui montre l’évolution des habitudes de voyage des Français dans le contexte économique actuel. A quel point ces habitudes sont-elles influencées par l’inflation ou la baisse du ..

Air Journal

Environnement: rebond des émissions de CO2 des compagnies low-cost en 2023

  En 2023, plusieurs compagnies low-cost opérant en France ont émis encore plus de CO2 qu’avant la pandémie de Covid, montrant ainsi que l’aviation civile peine à intégrer une trajectoire de modération de la demande et de réduction ..

Air Journal

Chine: Une prime de près de 1300 francs pour l’achat d’un véhicule propre

  Les conducteurs qui troqueront un vieux véhicule contre un modèle plus récent sont éligibles à une subvention pouvant atteindre 1300 francs, a annoncé le ministère du Commerce lors du salon automobile de Pékin. ..

24 heures
Choisir une source