Le constructeur de camions électriques chinois Windrose prêt à investir 300 millions d’euros pour une usine en Belgique

  (Le monde.fr) : La jeune start-up qui vient d’obtenir l’homologation de son premier véhicule en Chine espère relever le défi de l’électrification des poids lourds encore balbutiante. ..
Le constructeur de camions électriques chinois Windrose prêt à investir 300 millions d’euros pour une usine en Belgique Image source : lemonde.fr

Les derniers articles publiés

Les prochaines pensions de retraite vont être versées en décalé : voici toutes les dates

  Les virements du mois de mai n'arriveront pas aux mêmes dates que d'habitude. ..

L'Internaute

Près de 700 000 nouveaux clients en 2023 : Leclerc, le rouleau compresseur

  Leadeuse du secteur depuis sept ans, l’enseigne de grande distribution écrase plus que jamais la concurrence. Au cœur de cette réussite : ..

Le Parisien

Montbéliard. Le photographe naturaliste Dominique Delfino retourne à l’école pour éteindre les lumières

  Depuis plusieurs mois, le photographe naturaliste Dominique Delfino présente son documentaire vidéo Nature à pleine vie aux écoliers du pays de Montbéliard. Des projections suivies de débats et de séances publiques qui sont ..

L'Est Républicain

Billet . Pire que des financiers…

  C’est un peu comme pour n’importe quel élève qui vient de passer ses examens. ..

Le Dauphiné Libéré

« Il faut une taxe carbone mondiale dont le montant serait redistribué aux pays pauvres »

  Dans le sillage d’Esther Duflo, Prix Nobel d’économie en 2019, l’économiste Christian de Perthuis propose, dans une tribune au « Monde », de taxer directement les émissions de carbone fossile, dès qu’elles dépassent un seuil ..

Le monde.fr

Bruno Le Maire et Emmanuel Macron, la cohabitation sous tension

  Même s’ils travaillent ensemble depuis 2017, le chef de l’Etat et le ministre de l’économie n’ont jamais été proches. Les motifs de désaccords se sont multipliés entre eux, ces dernières semaines, sur fond de crise budgétaire. ..

Le monde.fr

Onet-le-Château. LB Automobiles a fêté ses 20 ans d’existence

  L’atelier de réparation automobile a fêté dignement son 20e anniversaire à Onet-le-Château, samedi 27 avril 2024. ..

La Dépêche

Mazères-sur-Salat. La scierie de la SEF Montegut opérationnelle

  La Société d’Exploitation Forestière Montegut, initialement basée à Montgaillard-de-Salies, est une entreprise créée en 2020 par Alexandre Montegut. Le jeune chef d’entreprise a choisi de maîtriser toute la chaîne de... ..

La Dépêche

Lisle-sur-Tarn. Le prêt à porter avec goût et couleurs sur le marché lislois

  Les Lislois et autres visiteurs du marché dominical du dimanche matin sur la place aux arcades ont l’habitude de faire toujours un petit tour du côté du stand de prêt à porter tenu par Anaïd et Richard. En effet, cela... ..

La Dépêche

Sorèze. L’OTI a ouvert ses portes à l’Abbaye-Ecole

  Bien que l’ouverture ait eu lieu officiellement le 1er avril, le déménagement des locaux de l’office de tourisme n’a rien d’un poisson. Pour accompagner cette ouverture de saison culturelle et touristique, c’est... ..

La Dépêche

Syded : les déchets de tonte ne seront plus acceptés en 2025

  Jeudi 25 avril en fin d’après-midi, le Syded du Lot avait organisé un point presse à son siège de Catus pour annoncer une décision qui, sans doute, posera question à bon nombre d’habitants du Lot. C’est devant la... ..

La Dépêche

Fleurance. 2m mobilier joue la carte des meubles reconditionnés

  Nouveau à Fleurance, Bureau Aménagement Sud-Ouest inaugure sa structure de mobilier reconditionné et d’occasion ..

La Dépêche

Ségoufielle. Le centre commercial reprend de l’activité

  Les commerçants ont accueilli avec plaisir un nouveau restaurant "le bistrot chez Fabio" au centre commercial.Fabrice et Nadia Laporte ont ouvert le mardi 16 avril ils ont repris le restaurant avec une formule... ..

La Dépêche

"La Friperie de Rox" domaine des habits et chaussures à prix cassés

  Depuis quelques semaines, un nouveau commerce vient d’ouvrir ses portes sur Aubin, "La Friperie de Rox", installé au 55 rue Jean Moulin."Avec ma petite famille, je réside au-dessus du commerce", précise son... ..

La Dépêche

"Chaque année, 1,5 million de billets à un euro sont vendus"

  Le moins polluant des transports peut également s’avérer le moins cher. En Occitanie,"le Train à un euro est victime de sa réussite", abonde le vice-président de la Région Jean-Luc Gibelin, déterminé avec la SNCF à... ..

La Dépêche

Rodelle. Des étudiants ruthénois en visite aux Établissements Braley

  Dans le cadre de leur formation, une douzaine d’étudiants de l’Institut Universitaire de Technologies de Rodez, en section QLIO (qualité, logistique industrielle et organisation), sont venus rendre visite aux Éts... ..

La Dépêche

Treize ans après, le train à 1 € roule sur un succès fou

  Un coup de maître. Lancé par le Catalan Christian Bourquin en 2011, le TER à un euro d’Occitanie fait des heureux depuis déjà treize ans. Élargi aux premiers week-ends de chaque mois depuis 2022, le dispositif... ..

La Dépêche

"Train en Têt" veille à la pérennité de la liaison

  "Autrefois, on était une dizaine à emprunter ces trains du matin. Maintenant, on est 40 et on se bat pour des horaires mieux adaptés", défend Enric Balaguer, président de "Train en Têt", une association qui ..

La Dépêche

Des fritures sur la ligne

  Ligne historique du Train à un euro dans l’Aude, la liaison Carcassonne/Quillan n’est plus ce qu’elle était. Si de Carcassonne à Limoux elle reste sur les rails depuis son lancement, le tronçon Limoux/Quillan, lui,... ..

La Dépêche

"Je dépense moins de 20 € par mois pour une trentaine de voyages"

  En master 2 de droit à l’université de Perpignan, Alexandre Ortiz, 23 ans, de Banyuls-sur-Mer, n’a jamais songé à passer son permis de conduire. En train, "mes trajets quotidiens plus mes déplacements du week-end, me... ..

La Dépêche

Castelnaudary. Arterris consolide sa filière blé et renforce son réseau de vente

  La coopérative Arterris est désormais majoritaire dans Occipain, une entreprise régionale qui regroupe les enseignes La Panetière et Secrets de pain. ..

La Dépêche

Verniolle. Le préfet à la rencontre des élus

  Mardi dernier, Simon Bertoux, préfet de l’Ariège, accompagné de Jean-Philippe Dargent, secrétaire général de la préfecture et sous-préfet de Foix, ainsi que des conseillers départementaux Martine Esteban et Jean Paul... ..

La Dépêche

Narbonne. La tendance des suites romantiques réservées aux couples explose

  Connaissez-vous le concept des "lofts privatifs" ou des "chambres d’amour" ? Des suites entièrement pensées pour les couples qui veulent entretenir le désir se multiplient en ville à Narbonne. ..

La Dépêche

Belfort. Deliveroo, Uber Eats : malgré la précarisation des livreurs, le pourboire n’est pas la norme

  Il s’agit certainement de l’une des professions les plus précaires dans le secteur du service. ..

L'Est Républicain

Besançon. Entreprenariat : deux Bisontines remarquées pour leur projet innovant

  La Poste met en avant deux entrepreneuses qui portent chacune un projet innovant et responsable dans le numérique en Bourgogne France-Comté. Le public a jusqu’au 30 avril pour désigner celle qui sera la lauréate des Coups de cœur ..

L'Est Républicain

Chez nos voisins. En Suisse, la tradition du pourboire se perd aussi

  Encore bien implantée en zone rurale, la tradition du pourboire disparaît lentement avec le développement du paiement par carte bancaire. ..

L'Est Républicain

Meuse. Campagne de déclaration des impôts : les éléments à savoir

  Depuis le 11 avril, plus de 106 300 foyers fiscaux meusiens peuvent déclarer leurs impôts. Jean-Bernard Gossot, directeur départemental des finances publiques de la Meuse, a dressé les points essentiels pour cette déclaration. Pas ..

L'Est Républicain

Grand Est. Magali Debatte : de la Marine à la finance

  Elle se voyait diplomate. Elle a été ingénieure militaire en charge de l’entretien des sous-marins nucléaires français, préfète de la Creuse puis de la Charente, avant de diriger la Banque des territoires du Grand Est. De la Marine ..

L'Est Républicain

Pays de Montbéliard. Pourboires : les Montbéliardais sont-ils (vraiment) des radins ?

  Une récente étude indique que les Burgo-Comtois sont les deuxièmes plus avares de France en matière de pourboires. Nous avons mené l’enquête dans des établissements du pays de Montbéliard pour trouver des explications. ..

L'Est Républicain

Pour les oiseaux, la pollution sonore commence dans l’œuf

  Selon une étude australienne, l’exposition au bruit de diamants mandarins au stade embryonnaire altère leur survie et leur développement. ..

Le monde.fr

Plongée dans une Amérique devenue hors de prix

  Dopés par la croissance, les prix et les salaires ont décollé aux Etats-Unis. L’écart avec le niveau de vie des Européens n’a jamais été aussi fort. Un autre signe du décrochage du Vieux Continent. ..

Le monde.fr

Autoroute A13 : "La sécurité avant tout", prône le porte-parole de Mobilité Club France

  La réouverture de l'autoroute A13 en Île-de-France a de nouveau été repoussée. Pour en parler, Yves Carra, porte-parole de Mobilité Club France, est invité du 19/20 info samedi 27 avril. ..

France TV Info

Dette souveraine : les agences Fitch et Moody's ne touchent pas à la note de la France

  Malgré sa dette et un déficit plus élevé que prévu, la France n'a pas subi de dégradation de sa note par les agences Fitch et Moody's. S&P, qui a la réputation d'être la plus sévère, tranchera pour sa part le 31 mai. ..

France TV Info

Serez-vous prêts à mettre plus de 45 000 euros dans le capot de cette voiture ?

  Il est très difficile de trouver l'occasion d'acheter une McLaren F1. Lorsqu'il s'agit de sa version réservée à la course GTR, cela est encore plus complexe. Comprenez par là que pouvoir signer pour les pièces ..

Caradisiac.com
Choisir une source