L’effondrement du pont de Baltimore met la chaîne logistique sous pression

  (Le Temps) : La fermeture du port, le principal importateur de voitures des Etats-Unis, contraint les transporteurs à trouver des plans B dans un contexte déjà tendu, avec les attaques houthies en mer rouge. Les assureurs vont devoir payer cher Après la catastrophe humaine, les soucis logistiques. Immédiatement après d’ailleurs car le commerce n’attend pas. Cette année, avant l’effondrement du pont Francis Scott Key à Baltimore, 438 bateaux de la marine marchande avaient jeté leurs amarres dans ce port de la côte Est américaine. Cela n’en fait pas un des principaux, loin de là même. Si on regarde le volume des marchandises qui y transite, il figure tout juste dans le top vingt des ports des Etats-Unis. Baltimore est néanmoins le premier importateur de voitures aux Etats-Unis. C’est aussi un pôle dans l’industrie du charbon et des machines. Sur les 438 bateaux, 113 ont transporté des voitures, 104 sont des porte-conteneurs et 89 des vraquiers (transportant notamment du charbon), selon le port.Voir plus ..
L’effondrement du pont de Baltimore met la chaîne logistique sous pression Image source : letemps.ch

Les derniers articles publiés

Nouvelle plainte américaine contre les ex-patrons de Credit Suisse

  Le gérant de hedge fund David Tepper a saisi la justice du New Jersey contre Axel Lehmann et Ulrich Körner. Il les accuse d’avoir menti pour l’inciter à investir dans des obligations AT1 qui ont ensuite été annulées lors de la ..

Le Temps

American Airlines réduit ses vols internationaux jusqu’en 2025 à cause des retards de livraisons de Boeing 787

  American Airlines a annoncé une modification de son programme de vols à l’international jusqu’en 2025 à cause des retards de livraisons de long-courriers Boeing 787 Dreamliner. «En conséquence des problèmes persistants de livraison ..

Air Journal

United Airlines permet aux voyageurs de choisir le meilleur siège possible

  Quelle que soit la préférence, United Airlines permet aux voyageurs de choisir plus facilement le type de siège qu’ils préfèrent, même s’il n’est pas disponible au moment de la réservation. Les voyageurs peuvent trouver cette ..

Air Journal

Groupe ADP : activité en hausse de 10,9%, objectifs confirmés pour 2024 et 2025

  Le Groupe ADP (Aéroports de Paris) a vu son activité croître de 10,9% sur un an au premier trimestre, stimulée par la hausse du trafic à l’international, et aussi par les passagers dans les boutiques de ses aérogares. Son chiffre ..

Air Journal

La Jeantaud Duc : l'électrique du record oublié

  Le premier record du monde de vitesse homologué est détenu par une voiture française. Mais ce n'est pas la Jamais contente de Camille Jenatzy, mais la Duc de Charles Jeantaud, quelques mois plus tôt. Électrique elle aussi, elle ..

Caradisiac.com

La prévoyance professionnelle des femmes, mode d’emploi

  CHRONIQUE. Pour cause de travail à temps partiel ou de cessation temporaire de l’activité professionnelle, les femmes sont souvent moins bien couvertes lors de l’arrivée à la retraite. Il existe des moyens d’y remédier Le système ..

Le Temps

Airbus : hausse de 28% du bénéfice net au 1er trimestre

  Le bénéfice net d’Airbus a grimpé de 28% au premier trimestre 2024, à 595 millions d’euros, reflétant l’augmentation de la livraison d’avions par l’avionneur européen, engagé dans une forte remontée en cadence de sa production. ..

Air Journal
Choisir une source