18 milliards de francs d’actifs seront légués en Suisse, en 2024

  (Le Temps) : Les héritages imminents de la génération du baby-boom aura des conséquences pour les banques suisses. 18 milliards de francs devraient être légués dans le pays d’ici 2030, avance une étude du cabinet d’audit Ernest & Young Environ 18 milliards de francs d’actifs gérés par des banques devraient être légués en Suisse cette année. Ce chiffre devrait atteindre entre 2000 et 3000 milliards de dollars à l’échelle mondiale, selon une étude du cabinet d’audit Ernest & Young (EY) publiée mercredi. EY estime qu’en Suisse les plus de 65 ans détiennent plus de 30% de leurs actifs dans des établissements financiers. «En supposant un taux de mortalité légèrement supérieur à 4%, il en résulte un transfert de fortune entre les clients actuels des banques et leurs héritiers de plus de 18 milliards de francs suisses et ce, de manière récurrente chaque année, avec une tendance à la hausse», explique le cabinet, dont le siège se trouve à Londres. Lire aussi: Gestion de fortune: un momentum sans précédent ### «Le plus grand transfert de fortune de l'histoire financière mondiale» Les héritages à venir de la génération des baby-boomers représentent «le plus grand transfert de fortune de l’histoire financière mondiale», souligne l’étude, en ajoutant que cela ne sera pas sans conséquence pour les banques suisses. «Il sera décisif pour les gestionnaires de fortune de conserver ce volume de clients. Remplacer cette activité par de nouveaux clients représentera un défi de taille, notamment pour les banques privées établies», a déclaré sur ce point Olaf Toepfer, fondateur et directeur ..
18 milliards de francs d’actifs seront légués en Suisse, en 2024 Image source : letemps.ch

Les derniers articles publiés

La famille royale anglaise renouvelle son contrat avec Audi

  Des berlines Audi A8 transporteront encore les années à venir le Roi Charles III ainsi que les membres de la famille royale. Des véhicules sans surprise blindés par le service spécial Audi Warrant. ..

Caradisiac.com

Ces voitures dont les vendeurs ne veulent pas

  Trop chères, trop complexes, ou trop différentes, ces autos auraient pu avoir une destinée différente si elles avaient remporté l’adhésion des commerciaux chargés de les vendre. Mais ceux-ci ont été tributaires de constructeurs ..

Caradisiac.com

Le retour du diamètre-roi dans le domaine de l’horlogerie

  La montre classique a ses règles. Elle peut être minimaliste, élégante ou sportive. Peu importe, seule la taille compte. Et dans ce domaine, le diamètre souverain, c’est 39 mm L’horlogerie suit les tendances comme le balancier d’une ..

Le Temps
Choisir une source